Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

shade


etna43

et ouiiii shade!!!  Le 14 eme est UN. 


Avouez c'était évident!  Non?  ah bon je croyais



mon premier nous fait passer incognito........on
mon deuxième est plutôt léger il me semble...............................................peu
mon troisieme a besoin de plus de 3 tiers pour être complet...................................car
mon quatrième tente de faire évoluer le score et y réussit...........................Essai
mon cinquième peut servir de couverture......................UNE
mon sixième se couche sur du papier...........................................idée
mon septième hue..............................................hou

mon huitième arrive a la fin de la grossesse...........se
mon neuvieme est a vapeur mais pas a voile (même en Iran)............................fer
mon dixième est l'objet du hasard.............................................................Dé
mon onzième trotte en tête a Vincennes (et ailleurs)....................idées
mon douzieme peut être bleu sans être footballeur..................................SANG
mon treizieme fait des faines (et pas des siennes)..................................Hêtre
mon quatorzième appartient a chacun mais pas a tous...............................UN
mon quinzième n'en finissait plus de nous poursuivre........................

mon tout va beaucoup plaire a Monsieur Strauss Kahn

indice : mon quinzième est un verbe conjugué a l'imparfait comme le laisse entrevoir l'énoncé de l'énigme m'enfin!!

ON PEU CAR ESSAI UNE IDEE OU SE FER DES IDEE SANG HËTRE UN.  ........

on peut caresser une idée ou se faire des idées sans être un   .......

mathurine

OBSEDAIT  voyons!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

et bien voila!!! ce n'était pas plus compliqué que ça!  bravo a vous tous et surtout toutes !

mon premier nous fait passer incognito........on
mon deuxième est plutôt léger il me semble...............................................peu
mon troisieme a besoin de plus de 3 tiers pour être complet...................................car
mon quatrième tente de faire évoluer le score et y réussit...........................Essai
mon cinquième peut servir de couverture......................UNE
mon sixième se couche sur du papier...........................................idée
mon septième hue..............................................hou

mon huitième arrive a la fin de la grossesse...........se
mon neuvieme est a vapeur mais pas a voile (même en Iran)............................fer
mon dixième est l'objet du hasard.............................................................Dé
mon onzième trotte en tête a Vincennes (et ailleurs)....................idées
mon douzieme peut être bleu sans être footballeur..................................SANG
mon treizieme fait des faines (et pas des siennes)..................................Hêtre
mon quatorzième appartient a chacun mais pas a tous...............................UN
mon quinzième n'en finissait plus de nous poursuivre........................OBSEDAIT

mon tout va beaucoup plaire a Monsieur Strauss Kahn

indice : mon quinzième est un verbe conjugué a l'imparfait comme le laisse entrevoir l'énoncé de l'énigme m'enfin!!

ON PEU CAR ESSAI UNE IDEE OU SE FER DES IDEE SANG HËTRE UN OBSEDAIT

on peut caresser une idée ou se faire des idées sans être un obsédé

etna43

voila de quoi occuper votre veillée!

mon premier fait la queue dans l'avion
mon deuxième est au centre du Canada
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il
mon quatrième nous montre un beau panorama
mon cinquième nous fait son petit numéro
mon sixieme marche tout de travers
mon septième est le reflet de mon deuxième
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres
mon dixième est un pro sans profession
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau
mon treizième se prend dans les voiles
mon quatorzième débute dans le milieu

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin

shade

5: un
9  Emma( Bovary)
12: sue
13: vent

douchkay

voila de quoi occuper votre veillée!

mon premier fait la queue dans l'avion .. ON ?
mon deuxième est au centre du Canada ... NA ?
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il
mon quatrième nous montre un beau panorama  .. SITE?
mon cinquième nous fait son petit numéro
mon sixieme marche tout de travers 
mon septième est le reflet de mon deuxième .. AN ?
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau
mon treizième se prend dans les voiles
mon quatorzième débute dans le milieu   BUTE ?

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

etna43

mouais  ça demarre tout doucement;  enfin il faut bien un commencement;


mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON 
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il
mon quatrième nous montre un beau panorama  ..
mon cinquième nous fait son petit numéro
mon sixieme marche tout de travers 
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles
mon quatorzième débute dans le milieu   

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin

comtesse2

etna laisse moi finir mon message et tu seras baba!!!!

mathurine

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON 
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il.............................  HEIN
mon quatrième nous montre un beau panorama  .............................................
mon cinquième nous fait son petit numéro ..................................................... DEUX
mon sixieme marche tout de travers 
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................ EU
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ............................................................... VENT
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................BU

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

.........les 2 messages

etna43

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON 
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il............................. 
mon quatrième nous montre un beau panorama  .............................................
mon cinquième nous fait son petit numéro .....................................................
mon sixieme marche tout de travers 
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin

douchkay

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il...........JAMAIS  ?.........
mon quatrième nous montre un beau panorama  .............................................
mon cinquième nous fait son petit numéro .....................................................
mon sixieme marche tout de travers
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................
mon dixième est un pro sans profession
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................
mon quatorzième débute dans le milieu   .......BLEU ?


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il...........JAMAIS  ?.........
mon quatrième nous montre un beau panorama  .............................................VUE
mon cinquième nous fait son petit numéro .....................................................JOUE
mon sixieme marche tout de travers
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................
mon dixième est un pro sans profession
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................
mon quatorzième débute dans le milieu   .......MI
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

cophar76

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON  
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il.............................  jamais
mon quatrième nous montre un beau panorama  ............................................. vue
mon cinquième nous fait son petit numéro ..................................................... un
mon sixieme marche tout de travers  ........................................................crabe
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................ ure
mon dixième est un pro sans profession  
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin