Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

halte !! 

etna apporte une importante correction a sa charade qui sans elle ne voudrait rien dire  voici la version corrigée qui contient les bonnes réponses


Sans mon premier on pourrait le payer cher
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                         
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est un nu renversé                                   
Mon neuvieme se met en tranches dans une salade sucrée
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois....................TROIS
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .....................................CAISSE                                 

mon tout saute aux yeux a la lecture

aie du coup ma  charade perd de sa complexité mais ça cela aurait eté 'vaseux' excusez moi

shade

8:  un?

11: faire part?

mathurine

Mon neuvieme se met en tranches dans une salade sucrée ............. pomme?

(tiens suis en train de préparer une soupe aux oignons et aux pommes :)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

cophar76

#2973
Sans mon premier on pourrait le payer cher ............................ DEVIS
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!! ..........................................NET
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                          
Mon septieme joue les doublures  ......................................FOND
Mon huitième est un nu renversé    ......................................... un                                
Mon neuvieme se met en tranches dans une salade sucrée ...........ANANAS
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois....................TROIS
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .........................CAISSE
                             
mon tout saute aux yeux a la lecture


Devinette : les nanas en ....                    ; qu'est-ce ?

etna43

hooooo  mais!


Sans mon premier on pourrait le payer cher ............................ DEVIS
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!! ..........................................NET
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                         
Mon septieme joue les doublures  ......................................
Mon huitième est un nu renversé    ......................................... un                               
Mon neuvieme se met en tranches dans une salade sucrée ...........ANANAS
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois....................TROIS
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .........................CAISSE
                               
mon tout saute aux yeux a la lecture


Devinette : les nanas en .... .... un ananas en .... trois                   ; qu'est-ce ?

mathurine

mais shade avait déjà proposé net pour la deux
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

effectivement  c'est une erreur de ma part   ça m'avait echappé    mille excuses

  a vous de decider  de combien de coups de fouet je dois me flageller

shade

les coups de fouet ça se discute...


6: reprise?

etna43

shade  pas de reprise dsl

douchkay

Mon septieme joue les doublures  ... BIS ?


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

etna43

pas bis  douchkay


shade


cophar76

Sans mon premier on pourrait le payer cher ............................ DEVIS
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!! ..........................................NET
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop   ..................................NON                                                       
Mon septieme joue les doublures  ......................................DEUX
Mon huitième est un nu renversé    ......................................... un                               
Mon neuvieme se met en tranches dans une salade sucrée ...........ANANAS
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil  ...............................................A
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois....................TROIS
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .........................CAISSE
                               
mon tout saute aux yeux a la lecture


Devinette : les nanas en ont deux, un ananas en a trois ; qu'est-ce ?    .....A

etna43

et voila  bien vu  bravo a vous   rendez vous demain pour de nouvelles aventures

mathurine

Citation de: etna43 le 05 Mars 2015 à 21:15:41
effectivement  c'est une erreur de ma part   ça m'avait echappé    mille excuses

  a vous de decider  de combien de coups de fouet je dois me flageller

Et puis, c'est à Shade de te les infliger d'ailleurs :)

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert