Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

mathurine

#3030
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................François?  
  mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................ment         
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

#3031
non non non non non !!!!!! rien de tout cela

ça devient énervant non?

on en reste a ce qui est ci dessous


mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................                        
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                                          
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels...................................................                      
mon huitième est un tissu poilu................................                                     laine                                        
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur                                                             sucre                                            
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................  

fredegonde



            2)prêtre

etna43

 non non non non !!!!!! rien de tout cela

ça devient énervant non?

on en reste a ce qui est ci dessous

attention si au  8 vous lisez laine et au 10 vous lisez sucre  c'est faux  je n'arrive pas a les effacer!


mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................                        
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                                          
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels...................................................                      
mon huitième est un tissu poilu................................                                     laine                                        
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur                                                             sucre                                            
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................

fredegonde

 non non non non !!!!!! rien de tout cela

ça devient énervant non?

on en reste a ce qui est ci dessous

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................                      
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                                      
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels...................................................                    
mon huitième est un tissu poilu................................                                                                        
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur                                                                                                
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................  


voila etna ca va  tout est bon?               

shade

11 lait?
12 fraises

mathurine

#3036
on en reste a ce qui est ci dessous

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................                    
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................        mal
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................   Faille                         
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................mes      
mon huitième est un tissu poilu................................         pilou                                                               
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur                                                                                                
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................   compte
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

mon deuxieme œuvre dans l'église catholique.......avé

comtesse2

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................                     
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................   luxure   
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                           
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels............................................. vos     
mon huitième est un tissu poilu................................  polaire                                                                     
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur .................angevine                                                                                               
mon onzième se boit à la tasse........................................chocolat
mon douzième fait les soldes...................................................   comptable

mathurine

Pierre  - avé   -   mal,


Ca je sais pas, mais nous, on est mal! Et Etna doit bien rire sous cape!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

10: miel...
Sur qu'il doit bien se marrer.....

ricou

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................avé                       
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique................mal
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................  Caen
mon cinquième est un tissu soyeux........................................saie (allusion à sa cape)
mon sixième est tout bénéfice..........................................GAIN   

Pierre avait mal quand Séguin ?                                 

mathurine

#3042
oh oh Ricou, on dirait que tu as débroussaillé la charade



mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................     avé                
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................        mal
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................   saie                      
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................sous    
mon huitième est un tissu poilu................................aite  ???     (le boeuf?)                                                      
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur  ...............édulcoré                                                                                          
mon onzième se boit à la tasse........................................lait
mon douzième fait les soldes...................................................   compte

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................père                      
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................hait
PIERRE PERRET  :-[ (n'impooooooorte quoi!!)

mathurine

oui mais c'est vrai qu'ETNA parlait de charade artistico-politique
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert