Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

shade

5:  œuvre
8:  citroën  (ou citron)
17:  chauffe                                         

lemich

Vacances studieuses kline que serais je sans vous?                  Bien trop forte mathu!                                             Sont justes:  2,3,4,6,10,13,14,15,16.                                                                               Etna97

mathurine

Mon1 à de bruyantes réactions. 
Mon 2 change de couleur avec le temps.  CIEL                                                                         
Mon 3 ne sera jamais roi de prusse même si il est roi et de Prusse BLEU                                         
Mon 4 ne manque pas ds sel.  MER                                                                                         
Mon 5 a la cotte au travail.      bleur                                                                                                     
Mon 6 est fort apprécié dans un logis.   FEE                                                                           
Mon 7 plus on les multiplie moins on en a.                                                                         
Mon 8  fait des tractions avant.                                                                                                       
Mon  9  se boit........................EAU                                                                                                    
Mon 10  est le devant de devant.DE
Mon 11 à de chaudes éruptions.                                                                                   
Mon 12 fait un bon petit matelas. MOUSSE                                                                              
MOn. 13 fait le bruit d,une demi montre.   TIC                                                                         
Mon 14. Est la proue d'une étrave. ET 
Mon 15 fait fuir (dans tous les sens du terme) les touristes.    TOURISTA                                     
Mon 16 peut être convoité ou convoyé.    FONDS                                                                     
Mon 17 est un verbe qui va aux poêles ..........HUILER                                                                                            

Mon tout est presque autobiographique                             
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

lemich

Sont justes à cette heure: 2,3,4,5,6,10,12,13,14,15,16                                                                                          Nooooooon pas d'indice !!!!!!!!!!!

cophar76

1   / AVIONS
17 / SUER

mathurine

Mon1 à de bruyantes réactions. 
Mon 2 change de couleur avec le temps.  CIEL                                                                         
Mon 3 ne sera jamais roi de prusse même si il est roi et de Prusse BLEU                                         
Mon 4 ne manque pas ds sel.  MER                                                                                         
Mon 5 a la cotte au travail.      bleue                                                                                                   
Mon 6 est fort apprécié dans un logis.   FEE                                                                           
Mon 7 plus on les multiplie moins on en a.                                                                         
Mon 8  fait des tractions avant.                                                                                                       
Mon  9  se boit........................                                                                                             
Mon 10  est le devant de devant.DE
Mon 11 à de chaudes éruptions.     VOLCAN?
                                                                             
Mon 12 fait un bon petit matelas. MOUSSE                                                                               
MOn. 13 fait le bruit d,une demi montre.   TIC                                                                         
Mon 14. Est la proue d'une étrave. ET 
Mon 15 fait fuir (dans tous les sens du terme) les touristes.    TOURISTA                                     
Mon 16 peut être convoité ou convoyé.    FONDS                                                             
Mon 17 est un verbe qui va aux poêles ..........   



La  tourista te fait te gratter Kline?  :P :P :P :P     
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

#3216
Mon1 à de bruyantes réactions.  Etna(dé_naturalisé 97)foule
Mon 2 change de couleur avec le temps.  CIEL                                                                        
Mon 3 ne sera jamais roi de prusse même si il est roi et de Prusse BLEU                                        
Mon 4 ne manque pas ds sel.  MER                                                                                        
Mon 5 a la cotte au travail.      bleue                                                                                                    
Mon 6 est fort apprécié dans un logis.   FEE                                                                            
Mon 7 plus on les multiplie moins on en a.                                                                          
Mon 8  fait des tractions avant.  tire                                                                                                    
Mon  9  se boit........................ coup                                                                                            
Mon 10  est le devant de devant.DE
Mon 11 à de chaudes éruptions.     VOLCAN?soleil
                                                                             
Mon 12 fait un bon petit matelas. MOUSSE                                                                              
MOn. 13 fait le bruit d,une demi montre.   TIC                                                                        
Mon 14. Est la proue d'une étrave. ET  
Mon 15 fait fuir (dans tous les sens du terme) les touristes.    TOURISTA                                    
Mon 16 peut être convoité ou convoyé.    FONDS                                                            
Mon 17 est un verbe qui va aux poêles ..........  

shade


mathurine

#3218
Mon1 à de bruyantes réactions.  Etna(dé_naturalisé 97)foule
Mon 2 change de couleur avec le temps.  CIEL                                                                        
Mon 3 ne sera jamais roi de prusse même si il est roi et de Prusse BLEU                                        
Mon 4 ne manque pas ds sel.  MER                                                                                        
Mon 5 a la cotte au travail.      bleue                                                                                                    
Mon 6 est fort apprécié dans un logis.   FEE                                                                            
Mon 7 plus on les multiplie moins on en a.                                                                          
Mon 8  fait des tractions avant.  tire                                                                                                    
Mon  9  se boit........................ coup                                                                                            
Mon 10  est le devant de devant.DE
Mon 11 à de chaudes éruptions.     soleil
                                                                             
Mon 12 fait un bon petit matelas. MOUSSE                                                                              
MOn. 13 fait le bruit d,une demi montre.   TIC                                                                        
Mon 14. Est la proue d'une étrave. ET  
Mon 15 fait fuir (dans tous les sens du terme) les touristes.    TOURISTA                                    
Mon 16 peut être convoité ou convoyé.    FONDS                                                            
Mon 17 est un verbe qui va aux poêles ..........  suer


J'ai rien ajouté,juste essayé de résumer pour y voir plus clair

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

lemich

Bonjour.   Voilà le bout de la ligne droite.   Ci après les mots justes.                                                                             ......ciel bleu,mer bleue,fée ...... Tire coup de soleil mousse tic et touristra fonds ......                                                .........ciel bleu,mer bleue, fait ........tir ,coup de soleil, moustiques font ......                                                            Indice: 1:ne bat pas de l'aile mais pique du nez.                                                                                                          Indice : 17: il s'agit de poêle à frire qui ne sert pas qu'a faire frire mais aussi à faire ........                                        Et la logique dont vous faites preuve devrait vous amener à trouver le 7 des que vous aurez le 17.                              Etna97

mathurine

#3220
Mon1 à de bruyantes réactions  SOMMEIL?
.
Mon 2 change de couleur avec le temps.  CIEL        

Mon 3 ne sera jamais roi de prusse même si il est roi et de Prusse BLEU      

Mon 4 ne manque pas ds sel.MER                                                                        

Mon 5 a la cotte au travail.   BLEUE

Mon 6 est fort apprécié dans un logis.FEE                                                              

Mon 7 plus on les multiplie moins on en a.                                                                          

Mon 8  fait des tractions avant. TIRE 

Mon  9  se boit.COUP                                                                            

Mon 10  est le devant de devant.DE

Mon 11 à de chaudes éruptions.  SOLEIL

Mon 12 fait un bon petit matelas MOUSSE                                                                

MOn. 13 fait le bruit d,une demi montre.   TIC

Mon 14. Est la proue d'une étrave.ET

Mon 15 fait fuir (dans tous les sens du terme) les touristes. TOURISTA

Mon 16 peut être convoité ou convoyé  FONDS

Mon 17 est un verbe qui va aux poêles ..........  
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

lemich

M'enfin mathurineeee!!     Alors ré indice pour le 1 il est pilote par un manche. 

comtesse2

17 suer
7 je comprends bien qu'il fait chaud, mais........... bo?

comtesse2

1 jet? parce que avion déjà proposé je crois
7,8 rotir?

lemich

Je vois que comtesse essaye de rivaliser avec mathurineeee rien ne va plus ma parole,

Indice pour le 7: on a chacun la sienne dans un partage

Ré indice pour. Le 17:le fait de partir implique généralement le fait de ............