Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2

A= Mon A commence a chiffrer                                         UN
B=Mon B peut faire pleurer sans etre alarmant     ....OEIL                               
C=Mon C pensait                                                            ETAIT
D=Mon D est le repaire d'un homme abominable                  NEIGE
E=Mon E se trouve au bout du monde                               DE     
F= Mon F arrive par derriere                                                     
G= Mon G n'est pas tres claire et même pas claire du tout      TORDUE   
H=Mon H detient la vérité                                                   
I=Mon I,on aime bien le voir pres de Noel                                   
J=Mon J est un petit plus                                                ET             
K=Mon K vivait                                                              ETAIT               
L=Mon L se leve a l'heure de l'apéro                                     VERRE
M=Mon M n'est pas bronzée                                                BLANCHE       
                Mon tout est une revelation qui va faire la une des tabloids du monde entier
d'où on apprend qu'en fait Blanche Neige était tordue et avait un oeil de verre ! pfffffffffffff, je le dis avant toi, Lemich, N'IMPORTE QUOI!!!!!!

comtesse2

F= Mon F arrive par derriere   :poursuit?

lemich

Comtesse rien de nouveau

  Par contre oser dire que Blanche Neige avait un oeil de verre releve de la diffamation!!  

  Je m'adresse la a tous les enfants: Ne croyez pas ce que dit Comtesse! Blanche Neige est tres sage , tres gentille et tres jolie

comtesse2

Mon G n'est pas tres claire et même pas claire du tout  :sombre?

PS: non les enfants, ne lisez pas Blanche Neige, conte anti féministe par excellence!!!

MamiBonbon

#799
Bah en voyant "père" et "verre", j'avais pensé au mot "pervers", ce n'est pas mieux!




H=Mon H detient la vérité   ENFANT?

lemich

mamibonbon pour info dans ma RADECHA les mots ne sont pas decomposés en syllabes.Chaque definition correspond a un mot entier.
ENFANT n'est pas une bonne reponse

Comtesse non G n'est pas sombre

ricou

I=Mon I,on aime bien le voir pres de Noel     SAPIN ?                             

fredegonde

#802
  B         HISTOIRE
  F         avant
 H         savoir
G         NOIRE

lemich

oui fredegonde pour G  c'est bien noir



A= Mon A commence a chiffrer                                         UN
B=Mon B peut faire pleurer sans etre alarmant                                   
C=Mon C pensait                                                            ETAIT
D=Mon D est le repaire d'un homme abominable                  NEIGE
E=Mon E se trouve au bout du monde                               DE     
F= Mon F arrive par derriere                                                     
G= Mon G n'est pas tres claire et même pas claire du tout    NOIRE       
H=Mon H detient la vérité                                                   
I=Mon I,on aime bien le voir pres de Noel                                   
J=Mon J est un petit plus                                                ET             
K=Mon K vivait                                                              ETAIT               
L=Mon L se leve a l'heure de l'apéro                                     VERRE
M=Mon M n'est pas bronzée                                                BLANCHE       
                Mon tout est une revelation qui va faire la une des tabloids du monde entier

fredegonde

#804
B    conte

F   ombre

i    hiver

lemich

Et non fredegonde   pas de CONTE a l'OMBRE en HIVER

  Ricou ça ne sent pas le SAPIN non plus au I


ricou

B    FILM ?

F   SURPREND ?

I   JOYEUX ?

shade


comtesse2


comtesse2

........et  Blanche Neige était noire.....