Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

lemich

Bel effort Ricou

Tu as trouvé le neuvieme :FER  Ce qui nous donne donc:


Le premier de mon premier est une ébauche................................................................JET
On m'aimerait peut être plus si mon deuxième m'avait plaqué..........................................OR
Mon troisième s'écoule sans qu'on cherche à l'arrêter................
Un coup de mon quatrième et toute une vie peut basculer........
Mon cinquième est un greffier du milieu......................................................................CHAT
Il peut y avoir des bars dans mon sixième, mais mon sixième peut être un bar...
Mon septième est la première personne......................................................................JE
Mon huitième fait partie de nos proches........
Mon neuvième n'entre en boite que s'il est blanc.................FER
Gainsbourg assurait que la beauté de mon dixième se voyait sans délai.............................LAID
Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)...
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième......

Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi

  Persevere Kline  Un jour peut etre.............. ;)

comtesse2

Le premier de mon premier est une ébauche................................................................JET
On m'aimerait peut être plus si mon deuxième m'avait plaqué..........................................OR
Mon troisième s'écoule sans qu'on cherche à l'arrêter................heure
Un coup de mon quatrième et toute une vie peut basculer........dé
Mon cinquième est un greffier du milieu......................................................................CHAT
Il peut y avoir des bars dans mon sixième, mais mon sixième peut être un bar...
Mon septième est la première personne......................................................................JE
Mon huitième fait partie de nos proches........près
Mon neuvième n'entre en boite que s'il est blanc...fer
Gainsbourg assurait que la beauté de mon dixième se voyait sans délai.............................LAID
Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)...
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième......
Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi : j'ai horreur des chats.....je préfère les....

lemich

Wahouuu   Bvo comtesse  belle avancée   Nous en sommes a:


Le premier de mon premier est une ébauche................................................................JET
On m'aimerait peut être plus si mon deuxième m'avait plaqué..........................................OR
Mon troisième s'écoule sans qu'on cherche à l'arrêter................heure
Un coup de mon quatrième et toute une vie peut basculer........dé
Mon cinquième est un greffier du milieu......................................................................CHAT
Il peut y avoir des bars dans mon sixième, mais mon sixième peut être un bar...
Mon septième est la première personne......................................................................JE
Mon huitième fait partie de nos proches........près
Mon neuvième n'entre en boite que s'il est blanc...fer
Gainsbourg assurait que la beauté de mon dixième se voyait sans délai.............................LAID
Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)...
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième......
Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi : j'ai horreur des chats.....je préfère les....


  Alors la j'espere que ça va coincer un moment (et CA VA COINCER UN MOMENT!!)

comtesse2

pour le sixième faut plutôt chercher dans le poisson?

lemich

Non non non! D'ailleurs si tu cherches dans le poisson tu risques fort de ne trpouver que des aretes;

Bon indices offerts gracieusement:

Sixieme: Les deux bars en question sont differents

je re-formule la definition cela devrait vous aider

Il peut y avoir des bars au milieu de mon sixieme et ce meme sixieme peut aussi etre un bar dans le milieu

   Quant aux onzieme et douzieme!!! alors la j'attends que vous demandiez grace

Koro


comtesse2

grrrrrrr, je seche mais ne m'abaisserai pas à demander grace, ça te ferait trop plaisir

comtesse2


comtesse2

Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)... raie
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième....bus..
Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi : j'ai horreur des chats.....je préfère les....

j'ai horreur des charades je préfère les rébus......yeahhhhhhhhh

gsipeur

#264
pas juste, j'y ai pensé à rade grrrrrrrrrrrrrr, ben c'est dans la mer et peut y avoir des bars, et des bars, c'est bien des poissons que je sache..... pfiuuuuuuuu ça va plus ça   :'(
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

comtesse2

t'as raison Jessie, fait rienkanouzembrouiller Lemich!!!!

Stoone

#266
Wahouuu   Bvo comtesse  belle avancée   Nous en sommes a:


Le premier de mon premier est une ébauche................................................................JET
On m'aimerait peut être plus si mon deuxième m'avait plaqué..........................................OR
Mon troisième s'écoule sans qu'on cherche à l'arrêter................heure
Un coup de mon quatrième et toute une vie peut basculer........dé
Mon cinquième est un greffier du milieu......................................................................CHAT
Il peut y avoir des bars dans mon sixième, mais mon sixième peut être un bar...  POT ????
Mon septième est la première personne......................................................................JE
Mon huitième fait partie de nos proches........près
Mon neuvième n'entre en boite que s'il est blanc...fer
Gainsbourg assurait que la beauté de mon dixième se voyait sans délai.............................LAID
Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)...
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième....TOUR EIFFEL ????.
Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi : j'ai horreur des chats.....je préfère les....

j ai horreur des chapeaux, Je préfère les .... .....


 Alors la j'espere que ça va coincer un moment (et CA VA COINCER UN MOMENT!!)

douchkay

mdrr stoone  relis bien la reponse de comtesse2  , elle a donné le reponse  a mon avis .

Citation de: comtesse2 le 29 Décembre 2012 à 00:41:06
Mon onzième se trouve souvent lui aussi dans le milieu (du moins quand il est à la mode)... raie
Les touristes font parfois des milliers de km pour se faire photographier, très fiers devant mon douzième....bus..
Mon tout est une espèce de "coming out" pour moi : j'ai horreur des chats.....je préfère les....

j'ai horreur des charades je préfère les rébus......yeahhhhhhhhh



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Stoone

ah oui mdrrr douchkay je suis en retard d'une page bien pas grave j'ai trouvé aussi le POT MDRRR ;D ;D

lemich

holaaa!  Je dois me defendre la sinon je ne vais pas tarder d'etre un "mauvais joueur"

   la reponse a six est rade Donc rien a voir avec le poisson Si j'avais dit oui il faut chercher dans le poisson vous seriez encore entrain de me donner des noms de poissons (en plus des doux noms d'oiseaux a mon encontre)

Comtesse bravo tu as fini par trouver la solution
  Mais bravo aussi a tous ceux et celles qui ont fait avancer l'affaire

Stoone mdr   mais bel effort quand meme  Penche toi sur la suivante Tu verras les pages ne defilent pas si vite que ça