Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

fredegonde

                    mon premier est a la fois la source et l'embouchure de la Loire.................        L E     

  mon deuxieme n'est pas mauvais dans son genre...................................bon
  quelle chance d'avoir mon troisieme.....................................................      HEUR
  mon quatrieme donnait des idées noir a Rimbaud....................................A
  mon cinquieme nous fait voir double..................................................... deux
  mon sixieme continue.........................................................                                    suit
  mon septieme est un article de base.....................................................le
  mon huitieme s'ecoule en silence..........................................................temps
  avec mon neuvieme pas besoin d'analyse pour trouver du sang bleu                 DE
  mon dixieme est une façon d'esperer                                                                           souhaiter
  mon onzieme designe un objectif                                                                                 
  mon douzieme a donné son nom a une guerre..........................................TROIE               


mon tout va gacher votre Saint Valentin    (sardonique)
           

Koro

mon deuxieme n'est pas mauvais dans son genre...................................bon
  quelle chance d'avoir mon troisieme.....................................................      HEUR
  mon quatrieme donnait des idées noir a Rimbaud....................................A
  mon cinquieme nous fait voir double..................................................... deux
  mon sixieme continue.........................................................                     suit   poursuit ?
  mon septieme est un article de base.....................................................le
  mon huitieme s'ecoule en silence..........................................................temps
  avec mon neuvieme pas besoin d'analyse pour trouver du sang bleu                 DE
  mon dixieme est une façon d'esperer                           souhaiter  désirer ?
  mon onzieme designe un objectif                                                                                 
  mon douzieme a donné son nom a une guerre..........................................TROIE               


mon tout va gacher votre Saint Valentin    (sardonique)
           

mathurine

  mon premier est a la fois la source et l'embouchure de la Loire.................        L E    

 mon deuxieme n'est pas mauvais dans son genre...................................bon
 quelle chance d'avoir mon troisieme.....................................................      HEUR
 mon quatrieme donnait des idées noir a Rimbaud....................................A
 mon cinquieme nous fait voir double..................................................... deux
 mon sixieme continue.........................................................DURE
 mon septieme est un article de base.....................................................le
 mon huitieme s'ecoule en silence..........................................................temps
 avec mon neuvieme pas besoin d'analyse pour trouver du sang bleu                 DE
 mon dixieme est une façon d'esperer                                                        
 mon onzieme designe un objectif                              VERS
 mon douzieme a donné son nom a une guerre..........................................TROIE              


mon tout va gacher votre Saint Valentin    (sardonique)  
         
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

J'ose:

le bonheur à deux dure le temps de compter jusqu'à trois

10° = compter
11° = jusqu'à

Si c'est bon, je gagne quoi?   ;)

lemich

Bvo Comtesse tu es la premiere a avoir donné la partie manquante de la solution et bvo Shade pour avoir ete la premiere a donner la solution ds sa totalité

   Le bonheur a deux dure le temps de compter jusqu'a trois  est une citation de Sacha Guitry

  Shade tu as gagné la consideration de tous les amateurs de ce petit jeu et (cerise sur le bateau  :) ) le droit de faire une partie gratuite sur stiches

   Nouvelle charade   Voici declinée en charade la phrase exacte prononcée par un astronaute celebre de retour sur terre apres son voyage dans l'espace
    Question subsidiaire: Saurez vous me donner le nom de cet astronaute?

              Mon premier est un instrument du hasard
              Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré
              Mon troisieme descend
              Mon quatrieme franchit le pas
              Mon cinquieme se dechausse avant de sortir
              Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'
              Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous
              Pour mon huitieme cela pourrait être mieux
              Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé
              Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici
              Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules 

                 Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete

Koro

Citation de: lemich le 15 Février 2013 à 15:29:17


   Le bonheur a deux dure le temps de compter jusqu'a trois  est une citation de Sacha Guitry

 

ah mais je ne comprends pas le onzième ... jusqu'à ?

lemich

m'enfin Koro  si on se fixe un objectif  par exemple aller de Lyon a Paris, et bien on dit Aller de Lyon JUSQU'A  Paris   Donc JUSQU'A nous a bien designé notre objectif 


   Ah tu crois que je vais te laisser le dernier mot?   :)

Koro

Citation de: lemich le 15 Février 2013 à 16:34:57

   Ah tu crois que je vais te laisser le dernier mot?   :)

okéé

je te laisse le dernier mot parce que tu adores ça ;D

vais lire la charade suivante

shade

   Mon premier est un instrument du hasard...................................................dé ?
             Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré
             Mon troisieme descend
             Mon quatrieme franchit le pas.......................................................ose ?
             Mon cinquieme se dechausse avant de sortir....................................dent ?
             Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'
             Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous.......................air ?
             Pour mon huitieme cela pourrait être mieux........................................bien?
             Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé.......................................or ?
             Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici
             Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules .........acier ?

                Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete

lemich

shade  il y a du bon et du mauvais dans tes propositions

   je te donne les bons mots:


   Nouvelle charade   Voici declinée en charade la phrase exacte prononcée par un astronaute celebre de retour sur terre apres son voyage dans l'espace
    Question subsidiaire: Saurez vous me donner le nom de cet astronaute?

              Mon premier est un instrument du hasard..........................dé
              Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré
              Mon troisieme descend
              Mon quatrieme franchit le pas
              Mon cinquieme se dechausse avant de sortir........................dent                         
              Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'...................................l'
              Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous
              Pour mon huitieme cela pourrait être mieux
              Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé
              Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici
              Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules 

                 Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete

lemich

 Kline a encore frappé  : 10 et 11 sont trouvés   


     
Nouvelle charade   Voici declinée en charade la phrase exacte prononcée par un astronaute celebre de retour sur terre apres son voyage dans l'espace
    Question subsidiaire: Saurez vous me donner le nom de cet astronaute?
     

  Mon premier est un instrument du hasard..........................dé
              Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré
              Mon troisieme descend
              Mon quatrieme franchit le pas
              Mon cinquieme se dechausse avant de sortir........................dent                         
              Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'...................................l'
              Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous
              Pour mon huitieme cela pourrait être mieux
              Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé
              Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici------------------------la
              Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules--frite 

                 Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete



ricou

#686
Nouvelle charade   Voici declinée en charade la phrase exacte prononcée par un astronaute celebre de retour sur terre apres son voyage dans l'espace
   Question subsidiaire: Saurez vous me donner le nom de cet astronaute?

             Mon premier est un instrument du hasard..........................dé
             Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré           QUEUE
             Mon troisieme descend                                                    TUE
             Mon quatrieme franchit le pas                                           ENTRE                            
             Mon cinquieme se dechausse avant de sortir........................dent                        
             Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'...................................l'
             Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous           ATMOSPHERE
             Pour mon huitieme cela pourrait être mieux                           çA
             Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé                         SENT
             Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici............................la
             Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules...frite

             Tu parles d"astronaute : Neil armstrong ?

                Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete

lemich

#687
et voila!!! l'affaire est classée! Ricou a encore sevi!


Nouvelle charade   Voici declinée en charade la phrase exacte prononcée par un astronaute celebre de retour sur terre apres son voyage dans l'espace
   Question subsidiaire: Saurez vous me donner le nom de cet astronaute?

             Mon premier est un instrument du hasard..........................dé
             Mon deuxieme est proportionnel au succés rencontré           QUEUE
             Mon troisieme descend                                                    TUE
             Mon quatrieme franchit le pas                                           ENTRE                            
             Mon cinquieme se dechausse avant de sortir........................dent                        
             Mon sixieme :  je vous l'offre c'est : l'...................................l'
             Mon septieme bien qu'invisible est tout autour de nous           ATMOSPHERE
             Pour mon huitieme cela pourrait être mieux                           çA
             Mon neuvieme est l'objet d'un don tres prisé                         SENT
             Mon dixieme ne se trouve pas ailleurs qu'ici............................la
             Mon onzieme est trempé dans l'huile avant de rejoindre les moules...frite

             Tu parles d"astronaute : Neil armstrong ?

                Mon tout donne une idée du niveau de pollution dont souffre notre planete


Par contre il ne s'agit pas de Neil Armstrong qui aurait prononcé cette phrase mais de

     Marcel Mouchabeux a sa sortie du Mountain Space a Eurodisney
   
          DES QUE TU ENTRES DANS L'ATHMOSPHERE CA SENT LA FRITE

fredegonde

              a mon tour    une facile


mon premier peut être écossaise
mon deuxième permet de rentrer chez soi a Londres
mon troisieme  est certain d'une chose
mon quatrième a permis la libération de la femme
mon cinquième  est un article
mon sixième était accompagne de la brute et du truand  
mon septième était un chef militaire  
mon huitième arnaque
mon neuvième ville ou a régné Amédée Bollee  
mon dixième  est comme mon troisieme
mon onzième  François Villon signait ses ballades en en mettant dans ses envois

mon tout est necessaire    

Koro

mon premier peut être écossaise
mon deuxième permet de rentrer chez soi a Londres
mon troisieme  est certain d'une chose
mon quatrième a permis la libération de la femme
mon cinquième  est un article
mon sixième était accompagne de la brute et du truand   BON ?
mon septième était un chef militaire
mon huitième arnaque   
mon neuvième ville ou a régné Amédée Bollee   MANS ?
mon dixième  est comme mon troisieme   SUR
mon onzième  François Villon signait ses ballades en en mettant dans ses envois   ACROSTICHES ?

mon tout est necessaire