Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

lemich

non kline  pas un livre 

ricou

 Mon dixieme se traine comme une loque    LENT ?
Mon onzieme se fait desirer                    DEMAIN ?

shade


Koro

Mon premier est unique                                                         un
    Mon deuxieme est rapporté                                                                  dit
    Ma troisieme ne nous empeche plus de rentrer chez nous a Londres       manche
    Mon quatrieme a du flair                                                                      sent
    Mon cinquieme nous pose bien des problemes                                       charade
    Mon sixieme est mur bien que verte                                                      haie
    Mon septieme a echappé de peu a un zéro pointé                                   un
    Mon huitieme ne nourrira jamais un pensionnaire de la S.P.A.   BON REPAS ?
    Mon neuvieme elimine                                                                          sans
                                                                                                                                   
   Mon dixieme se traine comme une loque  LENT
    Mon onzieme se fait desirer  DEMAIN

    Mon tout a germé dans un esprit affamé de tout

    Un dit manche sans charade haie un .... ..... sans .... ....
    UN DIMANCHE SANS CHARADE EST UN .... SANS .... ....

lemich

ah !  quel dimanche!!!  je me rends compte que votre entetement n'a d'égal que vos erreurs!!! :D

   Un indice peut etre?

Pour le huitieme pensez au "nom " anglais d'un animal

Quant au onzieme qui se fait desirer c'est sans doute parce qu'il manque de ponctualité

  et la que dit on? :""Merci Lemiiiiiich !!!!"

fredegonde

#710
mon huitieme un hot dog  pfff

mon  onzieme  heure

lemich

ouiiiiiii fredegonde   decidement en grande forme    hot dog!!

comtesse2

facile maintenant:sans moutarde!

lemich

yesss comtesse tu acheves le travail!!
 
mais comme ce fut laborieux !!!!


Mon premier est unique                                                         un
    Mon deuxieme est rapporté                                                                  dit
    Ma troisieme ne nous empeche plus de rentrer chez nous a Londres       manche
    Mon quatrieme a du flair                                                                      sent
    Mon cinquieme nous pose bien des problemes                                       charade
    Mon sixieme est mur bien que verte                                                      haie
    Mon septieme a echappé de peu a un zéro pointé                                   un
    Mon huitieme ne nourrira jamais un pensionnaire de la S.P.A.                  hot-dog
    Mon neuvieme elimine                                                                          sans
                                                                                                                                   
   Mon dixieme se traine comme une loque  LENT                                         mou
    Mon onzieme se fait desirer  DEMAIN                                                      tarde

    Mon tout a germé dans un esprit affamé de tout

    Un dimanche sans charade est un hot-dog sans moutarde

comtesse2

pff, juste un yess , :'( >:(.... pour avoir fait bouillonner mon cerveau!

lemich

#715

  Allez allez vous allez pouvoir bouillonner a souhait.


Mon premier nous cache la vérité
On aime mon deuzieme s'il est d'eau mais pas s'il est de pierre
Mon troisieme se lance sans hesiter
Manger mon quatrieme offre bien des surprises
Mon cinquieme a enregistré
Mon sixieme n'a que douze aretes
Mon septieme est la moitié d'un drole de type
Mon huitieme infuse
Mon neuvieme?? Papa en a deux!!!
Mon dixieme .......................................................................................L' (cadeau)
Mon onzieme nous bouche la vue

Mon tout est une decouverte recente
Citation de: comtesse2 le 17 Février 2013 à 23:48:20
pff, juste un yess , :'( >:(.... pour avoir fait bouillonner mon cerveau!


Comtesse excuse moi mais je n'ai plus de medailles!!!
:-[

fredegonde

#716
   Allez allez vous allez pouvoir bouillonner a souhait.


Mon premier nous cache la vérité                                                    tu
On aime mon deuzieme s'il est d'eau mais pas s'il est de pierre                  jet
Mon quatrieme se lance sans hesiter                                             tas
Manger mon quatrieme offre bien des surprises
Mon cinquieme a enregistré                                                          sait
Mon sixieme n'a que douze aretes                                                de
Mon septieme est la moitié d'un drole de type                               ty
Mon huitieme infuse                                                                  the
Mon neuvieme?? Papa en a deux!!!                                              
Mon dixieme .......................................................................................L' (cadeau)
Mon onzieme nous bouche la vue                                                              horizon

Mon tout est une decouverte recente

Koro



Mon premier nous cache la vérité                                                    tu  TAIT ?
On aime mon deuzieme s'il est d'eau mais pas s'il est de pierre                  jet
Mon quatrieme se lance sans hesiter                                             tas
Manger mon quatrieme offre bien des surprises   
Mon cinquieme a enregistré                                                          sait   
Mon sixieme n'a que douze aretes                                                de
Mon septieme est la moitié d'un drole de type                               ty   GUS ?
Mon huitieme infuse                                                                  the
Mon neuvieme?? Papa en a deux!!!                                              PA ?
Mon dixieme .......................................................................................L' (cadeau)
Mon onzieme nous bouche la vue                                                              horizon

Mon tout est une decouverte recente

shade


uncafenoir

mais le quatrieme est double....il a mangé le troisième....INDICE ou distraction
1. ment
11. mur