Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Le compte est bon

Démarré par Barbibulle, 11 Janvier 2012 à 20:26:36

« précédent - suivant »

Barbibulle

Un peu de calcul pour changer un peu.

Réaliser 21 en utilisant les chiffres 1, 5, 6 et 7

Les règles de ce jeu sont celles du célèbre "Le compte est bon". Les 4 opérations classiques (+, -, X et / ) peuvent être utilisées à l'exclusion de toute autre. Chaque nombre ne peut être utilisé qu'une seule fois. Aucun n'est obligatoire.

A vous de jouer.

Barbibulle

Barbibulle

Les chiffres n'inspirent pas les amoureux des lettres ?

bunni

C'est un peu dur pour commencer ....  bunni a vu la solution via le net ... c'est oufti ...

clara



Cc, moi j'aime ça mais n'ai rien trouvé ...........

Stoone


Barbibulle

Bravo Stoone !

Tu as trouvé seule ou en utilisant le net comme Bunni ? Personnellement, j'ai trouvé seul, mais j'ai mis 2 jours (en faisant à peu près que cela ; j'ai cru que j'allais devenir fou).

Barbibulle

Barbibulle

Un autre problème rigolo :

Maintenant, vous allez pouvoir utiliser toutes les opérations mathématiques que vous voulez. Il va falloir dans certains cas utiliser d'autres opérations que les 4 opérations du célèbre jeu télé.

Vous avez les chiffres 9 - 9 - 9 à votre disposition. Vous devez utiliser les 3 à chaque fois et vous devez produire, les nombres de 1 à 12. Cela fait donc 12 problèmes, certains faciles, d'autres moins évidents. Là, il devrait y avoir des réponses assez facilement.

Merci de ne pas donner des réponses trouvées sur le net, si la réponse s'y trouve.

Barbibulle


douchkay

Citation de: Stoone le 25 Janvier 2012 à 20:43:34
c'est bon ???? :)

6/(1-5/7)=21

meme avec la solution je ne comprends pas


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Barbibulle

Voici le détail :

5/7 = 0,714285 ...

1 - 5/7 = 0,285714 ...

6/0,285714 ... = 21


ou :

1 - 5/7
= 7/7 - 5/7
= 2/7

6/(2/7)
= 42/2
=21

Stoone

#9
me suis fait aider un peu par mon fils :)) calé en math

j'attends la prochaine :)


sans me faire aider :)

gsipeur

Ha non, vraiment, non je n'aimerai jamais les maths (toute façon trop tard lol) et malgré toutes vos explications, je n'y comprends riennnnnnnnnnnnn
Bravo, les calés en maths !!!!!!!
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

Barbibulle

Stoone, bravo à ton fils.

La prochaine est déjà décrite au-dessus. Trouver tous les nombres de 1 à 12 en utilisant à chaque fois, 3 fois le chiffre 9.

Barbibulle

Stoone

j'ai pas très bien compris avec 999  ??? on doit avoir quelle solution aussi ??? tu peux élargir un peu ,???

UNE FORMULE AUSSI ???? AVEC / * etc etc
MERCI

Barbibulle

Dans le précédent problème, on avait 1, 5, 6 et 7 et on devait trouver une formule pour obtenir 21.

Dans celui-ci on dispose des chiffres 9, 9 et 9 et on doit trouver une formule pour obtenir 1, puis une autre pour trouver 2, et ainsi de suite jusqu'à 12.

On n'est pas limité au 4 opérations de base que sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. On peut y adjoindre par exemple la puissance, la factorielle, la concaténation, la racine, etc.

Exemple avec les chiffres 2, 2 et 2 :

(2/2) ^2 = 1
2 + 2 - 2 = 2
2 + 2/2 = 3
2 + racine ( 2 + 2) = 4

On peut donner des réponses partielles, vu que certaines sont très faciles à trouver, mais d'autres plus ardues.

fredegonde

#14
vite  je réponds aux 3 plus faciles  niveau CP

9:9=1+9 =10
9+9=18-9=11
9x9=81:9=9