Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

l'ani qui tache

Démarré par kornak_, 12 Mai 2012 à 00:32:37

« précédent - suivant »

kornak_

Chers consoeurs et confrères, je m'intéresse à la définition des petites "abréviations" de notre célèbre lexique depuis quelques temps. ANI me pose problème depuis pas mal de temps. J'ai "oiseau d'Amérique du Sud" pour l'instant. J'attends vos suggestions avec impatience.

kornak_

#1
Bon bien sûr, y'a aussi les éternels JP, PT, TL, UD et YI que j'ai tournés et retournés dans tous les sens sans avoir l'ombre d'une hypothèse sur leur éventuelle signification. Si qqun a une pierre de Rosette sous la main, je suis preneur...

rougetnoir

ANI est maintenant admis au scrabble (depuis janvier 2012), mais n'ayant pas l'ods 6 en main je te laisse avec ta définition.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Marsu

#3
Selon ODS 6- Ani :Oiseau grimpeur dont les pattes sont munies de deux doigts antérieurs et de deux doigts postérieurs.

rien trouvé d'autre.

Marsu

Ûd, aoud, oud.-(luth), le plus important instrument classique arabe.

kornak_

Et ce serait logique que OUD existe au pluriel alors que UD non ? Ca ne me satisfait donc que trop peu :)

rougetnoir

Sous acrostiches/acroscore, UD est une abréviation (pour Union Départementale ?) et ne prend donc pas de S, or, au scrabble, il prend le S, parce qu'UD est un mot de l'ods 6, au même titre qu'ANI, qui demeure une abréviation sur notre cher site.

Donc la vraie question est : à quand l'ODS 6 sur acrostiches/acroscore ? ^^
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

sendrillon

Tout comme les mots ken , kat et led qui sont considérés comme abrev ici et sont autorisés dans l'ods 6.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

douchkay

pour rappel

l'ods est le dico de reference du scrabble officiel ,

acro s'en approche , mais n'est pas un site de scrabble .

Il y a donc des mots en plus et d'autres en moins , c'est d'ailleurs ce qui fait le charme et l'originalité d'Acrostiches .


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

misstick

ODS, abréviation utilisée par tous, mais à proscrire de la serviette sous peine de bulle  ;D

rougetnoir

Je suis d'accord avec toi Douchkay, cependant quand l'ODS 5 a paru, tout de suite après acrostiches/acroscore bénéficiaient des nouveaux mots. C'est pour ça que je me suis posé la question de l'admission des mots de l'ODS 6 sur Acro. Et puis j'ai la réponse à ma question, c'est parce que la liste (complète) n'est pas en libre circulation sur le net, ce que je trouve très désolant (et limite discriminatoire).
Plusieurs sites persos proposent des listes incomplètes des nouveaux mots de l'ods 6, mais je ne vois pas l'utilité de mettre les liens correspondants, je ne voudrais pas être l'initiateur d'une vague de bulles (soit une écume ^^).

@Misstick

On sent le vécu, je me trompe ? ^^
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

kornak_

Perso la version de l'ODS ne me dérange pas, c'est surtout le sens des abrev récalcitrantes. Et je ne parle même pas des incohérences genre PIB ou DTC qui sont refusés. Non vraiment c'est pourquoi Blag aurait inséré JP, PT, TL par exemple...

douchkay

Citation de: kornak_ le 13 Mai 2012 à 22:51:19
Perso la version de l'ODS ne me dérange pas, c'est surtout le sens des abrev récalcitrantes. Et je ne parle même pas des incohérences genre PIB ou DTC qui sont refusés. Non vraiment c'est pourquoi Blag aurait inséré JP, PT, TL par exemple...

et pourquoi ne pas lui demander à lui ici ?
[email protected]
nous ne pouvons guère répondre pour lui


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

kornak_

Effectivement Douchkay, ce serait logique de le contacter directement. Mais bon, je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ces histoires, il en a fait déjà énormément pour nous :)

douchkay

Vu que tu poses des questions , et que nous ne pouvons pas y répondre , ce sera l'un de nous qui les lui posera forcément , donc il sera quand même dérangé , alors lance-toi car j'avoue que moi je m'en
fiche complètement .

pour cette question ou toute autre liée au site  écrire à :

[email protected]


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse