Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Là où je suis née !!!!

Démarré par bellparole, 04 Septembre 2012 à 18:32:04

« précédent - suivant »

verdun



Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#46



Vous qui empruntez la vallée du Rhône, depuis de nombreuses années, et qui vers ce rocher tant convoité, vous lancez des regards admiratifs.
"Ah, Il faudrait un jour que je m'arrête"



         


Sachez que dame forteresse depuis XIème siècle, veille sur cette vallée. Elle vous attend, pour vous conter son histoire à travers les siècles. Elle vous enverra son garde afin qu'il vous fasse découvrir sa beauté, qu'elle protège jalousement derrière ses hautes murailles. Beaucoup d'hommes pour la conquérir se sont faits la guerre.


   
Pour vous en ce XXIème siècle ; il suffira de gravir quelque peu la montée, et après un effort, vous serez conquis par le charme de cette belle dame, qui la nuit pour vous séduire se pare d'un manteau de lumière afin de vous dire :
"Je suis toujours là !"
La Forteresse de Mornas revit comme au XIIIème siècle où chevaliers et gentes dames vous offrent leur passé comme présent.
Une âme, une vie manquait à cette impressionnante forteresse, alors, tels des visiteurs du passé, quelques bonnes gens, surgis du néant, sont revenus pour faire découvrir et comprendre ce que pouvait être leur vie au Moyen Age, au travers d'une visite pédagogique et ludique.
Dès votre arrivée à la porte de Barbacane, avec courtoisie, vous serez accueillis.
Alors commencera votre voyage au cours du Moyen Age.


                                   


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

Elsa

Bell, encore une petite vidéo de ta jolie ville que je ne cesse d'admirer et qui me rappelle toujours cette belle ville  où est  née et grandie ma grand-mère.

ANNABA Annaba annaba Nhebek 1 milliard

bellparole


Encore et encore ma belle ville Natale que j'aime tant !!!!




Bel hommage rendu à ton grand-père GARGAMEL !
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Elsa



A Paris (Musette)

Voilà Bell où je suis née...PARIS........ mais j'ai grandi à la  campagne  :), mes parents ont préféré vivre sur les terres de leurs ancêtres. Gros bisous ma Belle.








"La belle France"

Ici Notre belle France dont tu connais pas mal de régions, je vois que tu as voyagé plus que moi lol  :) Bisous

bellparole

Merci Elsa de nous avoir montré ton lieu de Naissance PARIS Ville de lumières !!!!!! mais grandir en campagne c'est avantageux lol, vive le plein air !!!! loin de la pollution..
Bisous
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Bonjour Elsa,
Voilà une petite vidéo pour toi du lieu de ta naissance ..PARIS !!! sur une musique "LA VIE EN ROSE" de notre Regrettée EDITH PIAF.
Comme j'étais sur un bâteau mouche en famille y a quelques jours, ça vaut le coup de le faire, c'est merveilleux, j'ai eu une pensée pour toi et en te remerciant pour  tes dédicaces sur ma ville natale "ANNABA", je te dédie cette vidéo.... Bisous..







Paris - Tour Eiffel by Night
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Encore pour toi Elsa, un beau feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel.....


[HD] Feu d'artifice Paris du 14 juillet 2009



Le 14 juillet1789, Les Parisiens excédés par les restrictions et l'immobilisme du roi Louis XVI, se révoltent. A la recherche d'armes ils envahissent d'abord l'Hôtel des Invalides puis se ruent vers la prison de la Bastille.  
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole



Sebdou Souvenirs




§§§§§_TAHYA NESS SEBDOU_§§§§§§

bessah malkitèche darek khouya!!! ;)
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Pour DOUCHKAY, un avant-goût "ALGER dans les années 1900"

Alger Bologhine 1900





Voici les beaux quartiers d'ALGER
Alger ... tout les quartiers d'Alger la blanche
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

une belle vidéo de la ville de BLIDA, ville des Roses

Blida nostalgique
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole


MERCI VERDUN, CE FUT UN PLAISIR POUR AVOIR PARTAGE CES VIDEOS AVEC VOUS TOUS..




Annaba (Bône), ma ville natale



.

Merci à Georges Buonomano  d'avoir réalisé cette vidéo de Annaba là tu es né !!
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole


Visite de Bône (Annaba) - Mai 2005 par J.P. BARTOLINI - Part. 1




Visite de Bône (Annaba) - Mai 2005 par J.P. BARTOLINI -- Part. 2





Ils sont venus, ils sont tous là, leurs cœurs et leurs esprits pleins de frénésies et de nostalgie, pressés de revoir, après si longtemps, la " Bône... " qui les a vu naitre et vivre les plus belles années de leur adolescence pour la plupart d'entre eux ! soyez toujours les bienvenus chez nous, chez vous
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)