Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

tournoi tour de france 2005 du 09/07/05 a 21h hf 15h hq

Démarré par , 07 Juillet 2005 à 19:55:36

« précédent - suivant »

 g_holtz et moi meme vous invitons a ce tournoi.

chaque participant vient avec un pseu de coureur de cette annee

tournoi en 4 parties pour tous

1ere:etape de plat en 80 let 45 sec normale avec points de bonif pour les 3 premiers.

2eme etape:contre la montre;60 let 45 sec sans s  mais a la difference de points par rapport a votre adversaire avec bonif final pour les 5 premiers.

3eme etape:la montagne en 60 let 45 sec sans r ( eh oui, la montagne) avec une bonif de point pour tous les participants mais decroissant bien sur

4eme etape : l arrivee aux champs elysees;80 let 45 sec sans s et sans e avec bonif points pour les 5 premiers.

reparez vos velos et regonflez vos boyaux,nous vous attendons de pied ferme sur la grille de depart.

et vive la pedale (mdr).

pastekkke



linlin


cath77

 je n'y connais rien au cyclisme ais besoin d'aide pour un pseudo svp

pastekkke

cath77 tu regarde le tour de france vers 5heure et tu veras les commenttateur vont dire des prenom

 
J'aimerais bien parler de moi à la troisième personne du singulier, tel Alain Delon, et dire : "Christophe Mengin carbure dès le matin," ; "On n'a pas encore assisté au sprint précoce de Christophe Mengin, il les étonnera même à jeun" ; "Il ne mange pas de pain, Christophe Mengin, mais il a la résistance de l'ami-don" ... Hélas, je ne suis pas très (re)connu, je suis un français vieillissant, le plus souvent resté dans l'ombre, malgré une victoire presqu'acquise dans une étape du Tour 2002.

Cette année est particulière, certains de mes copains sont partis en retraite. Après la  belle fin de carrière de "Jaja" (Laurent Jalabert),  Richard Virenque, l'éternel visage poupon, a jeté lui aussi l'éponge, son absence en 2005 se fait sentir. Je ne vois plus Laurent Dufaux et Pantani est mort. Le meilleur français, c'est Moreau, et y a pas de quoi pavaner, il semble cette fois à peine meilleur que Vasseur. Les sprinteurs Cippolini et Zabel ne sont plus là et laissent la place à des jeunes Boonen, tandis que notre aîné à tous, Ekimov, a trouvé le moyen de se blesser avant le Tour, à près de 40 balais. Il s'est foutu un coup de binette sur le pied en jardinant ses tomates. Armstrong, heureusement, a conservé ses autres légumes.

Dans cette configuration de fin d'époque, j'ai l'impression qu'il ne reste comme témoins de l'Histoire que Lolo et moi. Lolo, c'est Laurent Brochard, avec sa queue de cheval légendaire et son air bonasse. Pauvre Lolo, il accuse le coup, il traîne la patte, il est déjà tombé cette année, et on le confond plus que jamais avec Lolo Fignon. Mais il a dit "NON" à la retraite avec autant de panache que Lolo Fabius à la constitution européenne. J'aime bien les Lolo, y en a plein.

Hier, il m'en est arrivé une bonne. Je m'extrais du peloton dès le trentième kilomètre, je maintiens l'échappée le plus longtemps possible, je résiste de toutes mes forces au retour du peloton [Je m'exprime au présent, car je le vis encore tellement intensément ... à l'image de mon oeil poché qui me fait toujours grand mal ce matin], je stabilise l'écart à vingt secondes pendant qu'ils tergiversent.
D'ailleurs, hier, il faisait un temps à crever la gueule ouverte, mais je connaissais tellement bien le terrain -j'habite tout près oui -... que cela m'allait bien.
Bon sang, je la vois, l'arrivée, je revis sans cesse la scène dans ma tête. Horrible. Je glisse sur une saleté de bande blanche. Je viens m'empaler sur le bas côté, et d'autres viennent s'empiler juste derrière mon dos. J'aurais pu me les prendre tous sur la figure, ces acharnés. Même pas envie de me relever, de crier, je sais, c'est foutu. Bande de pédales, ah, ils me font dire le mot. Ils m'ont eu, ces forcenés.

Et c'est pas le petit mot de Lolo "T'es pas passé loin, mon salaud", qui m'a consolé dans la caravane, deux heures plus tard, alors que j'avais décidé de noyer mon chagrin dans du Fanta. Il rit jaune tout le temps, lui aussi, déjà salement amoché. Il a visionné la cassette. Il parait que toute la journée, les commentateurs dont ce traitre de Jaja (qui a notre âge, un mec de 68), ont passé leur temps à me traiter de "papy du peloton".
Charmant. J'en ai vraiment marre, est-ce qu'on a l'air tellement plus dégradés que les autres, Lolo et moi ?
On a même envie de revenir encore l'année prochaine, histoire d'emm... encore un peu les jeunes. De toute façon, on ne nous propose aucune place de commentateur car il parait que l'on ne s'exprime pas assez bien. Mais nous on s'en fout. On se distingue d'eux, et de leur saloperie de lobbying. On suit les règles, on est des coureurs courageux comme jadis il y eût. Je vais même venir  samedi soir participer au tournoi de Bernard Thévenet, relégué cette année au  simple rôle de participant ponctuel de "Vélo Club". Qu'à cela ne tienne, nous les vieux, les discrets, les vainqueurs en réserve,  nous sommes encore prêts à en découdre sur tous les fronts.

Pardon d'avoir été long, mais j'avais tout ça sur le coeur, fallait que ça sorte.
A samedi, mes amis.
Christophe Mengin.


Modifié par c_mengin le 08/07/2005 11:47:31

cath77

 j'ai un problème je ne sais pas ou il faut aller pour me faire un nouveau pseudo car plus de case s'incrire.
merci de me répondre

cath77 il te suffit de te connecter sur une plage et de cliker sur le lien en rouge "s inscrire" :)

christophe mengin plus jamais la france ne t oubliera :)



 je serai present mais doucement mes jambes sont fatiguees
me demande si le reste ce n'est pas pire
,)


 je serai là pour commenter .....le départ , la course...les glissades....l'arrivée...
pret ? partez...Etape acrostiches_____< <<<<<< _____montagne consonne <<<<<<<<<<< descente voyelle.........qui aura le maillot ?

delice

 Doit on vraiment se deguiser ? le monde donne de facheuses tendances !
pourtant se connaitre est déjà si dur !

 
As-tu une preuve tangible selon laquelle je ne suis pas le vrai Christophe Mengin, Délice ?  ;-)

 present bien sur pour mon dernier tour de france

 bonjour, serais présent et entends bien faire honneur à mon père.
A ce soir

 kikoo  present  ce  soir  pour  le  tour  de  france  a  touti  

 suis  tres  content  d etre  parmis  vous  a  ce  soir  bisou  

delice

 Des preuves, non aucune mengin .
Que des signes avant coureur ! :)

 malgre les chute et mon age vais essayer d etre parmi vous ce soir