Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours " Bientot Noel " du 3 au 30 Décembre minuit HF

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2012 à 13:55:57

« précédent - suivant »

douchkay

"Bientot Noel "

du 3 au 30 Décembre minuit HF

Nous allons faire plus simple ce mois ci


Options

60 lettres
45secondes
sans abreviation
2 mots imposés  JOYEUSES FËTES ( qui doivent être posés comme ici avec les s à la fin)

et que des mots de 2 a 4 lettres autour de ceux imposés

En cas d'erreur pas d'élimination mais des malus

- 30 points si un des 2 mots imposés n'est pas sur la grille (1 joyeuse ou 1 fête seront considérés comme mots manquants)
- 15 points par mot de plus de 4 lettres  (excepté joyeuses fetes)


Je classe déjà les grilles sans erreur puis par nombre d'erreur  .
Donc , ne pas être surpris de voir un plus petit score (sans erreur) avant un gros score avec 1 ou plusieurs erreurs . Tous seront classés quand mème .



Prenez 5 minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette,
c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante


[email protected]

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette  pour ce  concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lotus82400

je vais encore me faire des cheveux blancs rhooooooo c'est de l'abus mdr
Je vous embrasse a tous

Bonne chance
l'ignorance est la meilleure des armes

lotus82400

juste une question non c est pas sur kelle plage ke je demande kest ce que tu entend par
Citation" et que des mots de 2 a 4 lettres autour de ceux imposés

après plus loin on peux mettre plus de lettre ou pas parce que sinon j'ai deja fais la grille alors avant d'envoyé je prefère être sure

par exemple

F E T E S
   S      O
   T O U T E
              C
              O
              L
              E


ca passe ou pas ?


l'ignorance est la meilleure des armes

douchkay


Citation de: lotus82400 le 13 Décembre 2012 à 16:25:42
juste une question non c est pas sur kelle plage ke je demande kest ce que tu entend par
Citation" et que des mots de 2 a 4 lettres autour de ceux imposés

après plus loin on peux mettre plus de lettre ou pas parce que sinon j'ai deja fais la grille alors avant d'envoyé je prefère être sure

par exemple

F E T E S
   S      O
   T O U T E
              C
              O
              L
              E

ca passe ou pas ?

a part les mots imposés , tous les autres ne doivent pas depasser 4 lettres ; donc  toute et "ecole" pas bons


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lotus82400

ok merci j'ai plus qu'a tout recommencer mdrrrrr je me disais aussi !!!!
l'ignorance est la meilleure des armes

cophar76

bonjour Douchkay, j aimerai bien participer, mais je n arrive pas a faire ma copie d ecran avec ce syteme, y a t'il un autre moyen ?  merci

douchkay

bonjour  cophar , il y a surement un moyen mais je ne le connais pas , je ne suis pas douee en informatique .

je ne sais faire qu'avec mon pc de bureau sous xp ou windows7 .

demande ici ou dans helppp mais n'oublie pas de dire si tu as un fixe , portable , ou tablette 

xp , linux , ou autre , sans savoir on ne peut guere t'aider :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

ZEBUGOST

Coucou Cophar

Oui il y a d'autres moyens.

Une que j'utilise, c'est "Outil Capture", mais il faut avoir, soit vista soit une version plus recente.
C'est une fonction fournie avec, tu peux la retrouver dans le menu demarrer, tu cliques dessus et tu te laisse guider. Si elle n'est pas dans le menu demarrer  tu tapes "Outil capture" dans rechercher.

J'espère t'avoir été utile sinon n'hésite pas a m'interpeler sur une plage.
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

lumières

Coucou Cophar,

il y a du moyen lol

tu regardes au clavier qu'il y a "inser imp écran" alors tu cliques une fois puis aller window "paint" ouvre puis en haut "coller"  voilà !


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."

bbchaton

je fais comme zebu :) j'ai win 7 et j'utilise " outil capture" qui est intégré.

sinon avant j'avais téléchargé le programme " capturino" trés simple a utiliser.

douchkay



RAPPEL               RAPPEL                RAPPEL             RAPPEL






              RAPPEL                RAPPEL                RAPPEL             RAPPEL


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lotus82400

ben je ne refais pas la grille car j'ai mon pc qui a cramer et j'ai pas le temps de refaire désolé c'est pas grave je continuerai l'année prochaine

bisous a tout le monde
l'ignorance est la meilleure des armes