Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Questions pour un acro

Démarré par poker, 19 Février 2013 à 15:21:46

« précédent - suivant »

poker

oh oui avec ta sandale tu étais tres proche d'ailleurs je te l'ai fait comprendre.... et avec l'attaché case ca n'est pas mal non plus... mais ZELAS

jipel


poker

avec besace l'affaire est presque dans le sac  ;)

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade


comtesse2

#140
 sac à main?

cascada



     gibecière ?   bissac ?

poker

Rien de tout ca mais on se rapproche

A l'origine j'etais un bagage contenant les petits effets personnels peu à peu je suis devenu un sac ou sacoche....
Par effets personnels j'entends tout ce dont a besoin pour passer la nuit hors de chez soi.

comtesse2


bunni

#144
la minaudière ?

poker


cascada

#146
  

    un baise -en-ville

poker

oui Cascada le baise-en-ville bvoooo  :D


Je suis utilisée depuis des milliers d'années. Dans l'Egypte ancienne je servais de protection ou lors de cérémonies.
Pour d'autres civilisations (Phéniciens, Grecs, etc...) j'étais d'usage courant.  Par contre en Extreme Orient j'etais pratiquement inconnue  sauf dans le théâtre traditionnel de la Chine et du Japon.

lemich


poker

non Lemichou

j'ajoute quelque chose





Je suis utilisée depuis des milliers d'années. Dans l'Egypte ancienne je servais de protection ou lors de cérémonies.
Pour d'autres civilisations (Phéniciens, Grecs, etc...) j'étais d'usage courant.  Par contre en Extreme Orient j'etais pratiquement inconnue  sauf dans le théâtre traditionnel de la Chine et du Japon.
A la chute de l'Empire romain on m'a oubliée en Europe Occidentale pendant un millénaire et XVI siècle je reviens à la mode ou bien  je suis un moyen de cacher le résultat d'un  manque d'hygiène .