Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Questions pour un acro

Démarré par poker, 19 Février 2013 à 15:21:46

« précédent - suivant »

poker

#90
mdrrrrrrrrrrrrrr Lemich

D'abord attribut des hommes, je suis portée par les femmes dès le XVII siècle. Il n'y a pas de précisions  exactes sur les dates et lieux de mes origines. Mais on admet toutefois que j'ai vu le jour au XVI siecle aux alentours de Venise.
Avant 1545 je portais un autre nom et ce n'est qu'à cette date que mon nom est apparu (dans l'inventaire de la dot de la soeur de Francois 1er)

bunni


douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

poker

oui la dentelle bravo Douchkay 

Je suis originaire du nord-ouest de l'Amérique du Sud, largement cultivée pour mon fruit climactérique.
je suis un fruit charnu on me consomme frais ou cuisiné. Je suis un élément tres important en Grèce, Italie, France Espagne (en ce qui concerne l'Union Europeenne)



ricou

Si ma robe est noire, je suis l'AVOCAT

lemich

Si il n'est pas traité l'avocat et véreux

poker

je ne suis pas un avocat véreux  ;)

shade


lemich


douchkay

la tomate ...

La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Solanacées, originaire du nord-ouest de l'Amérique du Sud1, largement cultivée pour son fruit climactérique. Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des légumes les plus importants dans l'alimentation humaine et qui se consomme frais ou transformé. La tomate est devenue un élément incontournable de la gastronomie de nombreux pays, et tout particulièrement en Grèce (72 kg par habitant/par an)2, Italie, Espagne et France (pour ce qui concerne les pays de l'Union européenne).


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

poker

Bravo à Shade : la tomate à noter qu'avec l'olive et l'avocat nous aurions pu faire une tite salade....


Je suis d'origine asiatique. Je peux avoir de nombreuses formes tailles ou couleurs. Dans les années 1814 à 1830 j'ai été très à mode le plus souvent décoré de plumes.
Je suis......

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

poker


bunni


douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse