Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Mot à mots

Démarré par Koro, 08 Avril 2013 à 10:29:18

« précédent - suivant »

Koro

touristiquement ... ou, tour, ri, ris, tique, stique, que, me, en, ment


imprégnation

bellparole


imprégnation : im (préfixe de négation) - pré - ré - reg - na -  nation - ion - on

Administrations
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Koro

Administrations ... ad (préfixe), mi,min, mini, administra, ra, rat, ration(s), ion(s), on,


modalité

bellparole

coucou Koro, pour administrations y avait aussi le mot "in".

modalité : mo (chimie) Mo symbole du molybdène)  - da - a - al (symbole de l'aluminium) - alité - lit -  té (y aussi lites mais avec un s ou bien litée.


préparatoires
 
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Koro

coucou bellparole :) oui j'ai oublié in !

préparatoires   ... pré, ré, prépa, répara, par, para, ra, rat, ara, aratoire, réparatoires, toi, ire,(s), es


forfanterie


bellparole

forfanterie : for -or -  fan - an - ante - te - ter - ri - rie.

Sacrements
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

douchkay

Sacrements

sa . sac. sacre .sacrem. acre . cre . creme . re ..rem.. me .. ment ... en


couverture


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bunni

couverture :cou-ou-couvert-ouvert-uv-ve-ver-vert-vertu-tu-ure-re


dépendance


Koro

ahhh je ne connaissais pas le mot latin sacrem ... faudra que je regarde si c'est bon à acro !

couverture ... cou, couve, couvert, ou, ouvert, ouverture, ver, vert, vertu, tu, ure, ré


dégoutante




bellparole

Coucou les filles, bon je vais répondre aux 2 mots proposés par bunni et koro  , j'avais répondu sur le mot "couverture" de Douch mais je l'avais supprimé 

dépendance : dé -  - pén _ en - dan - an - anc (ancien ou ancienne) -   ce .

dégoûtante : dé - dégoût - go - goût -  - ta - tante - tant - tan - an -  te


abbréviation
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Koro

abréviation ... a, ab, ré, via, ion, on


chocolatier

bellparole


chocolatier : choc - choco -  oc - chocolat - cola - la -

Précisément
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Koro

Précisément ... pré, précis, précise, ré, ci, se, me, seme, ment


Recroqueviller

bellparole


Recroqueviller : re - croque - que - vil - il - ville - le

Malentendu
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Koro

Malentendu ... ma, mal, mâle, ale, lent, lente, en, entend, entendu, tend, tendu, du


malencontreusement