Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

tournoi acroscore l inconnu du parasol

Démarré par , 17 Juillet 2005 à 18:10:46

« précédent - suivant »

http://yfolire.net/img/sais/anim/mandrago.jpg" border=0>

il est des plantes qu on aimerait avoir dans son bureau n est ce pas inspecteur derrick :) notre inconnu, lui, à un petit penchant pour elle.

oui, jeanne, ça pourrait lui aller aussi.


Modifié par le_témoin le 19/07/2005 13:06:02

je mène mon enquête en solitaire pour l'instant  Derrick !!!
Mais certains indices , m'amène à me poser des questions sur toi.

http://inspecteur.derrick.est-impuissant.com/" target=_blank>Derrick

Modifié par Insp_Harry le 19/07/2005 13:18:24

 bjr,ne touchez a rien,je finit mon menage et j 'arrive......

des perroquets,des fleurs,pourquoi pas ilona et sa chanson:un monde parfait ;

donc ilona15 est une bonne idee ?

Modifié par mr_monk le 19/07/2005 13:25:25

 
On se trompe de Harry, Harry !...
Mon Harry à moi, Horst Tappert, c'est Fritz Wepper, il n'a pas encore intégré la maison de retraite parce qu'il est un peu plus jeune.
En tout cas, j'ai retrouvé la photo d'un de mes rares rancards en liberté conditionnelle, je venais de lui offrir une écharpe discrète, c'était mieux que de lui passer un bip à la cuisse.

http://www.derrick-fanclub.de/bilder/best14.jpg" border=0>



Modifié par Derrick le 19/07/2005 13:37:56

Le plus grand des détectives
Oui c'est lui Sherlock Holmes, le voici
Il habite Baker Street
Et poursuit Moriarty le méchant
Brigand élégant
La canne à la main
Démasqué par Sherlock Holmes le plus malin

http://www.sshf.com/images/tv/1984_miyazaki1.jpg" border=0>

Courez ! Courez !
Holmes et Watson
Ne laissez pas filer le bandit
Cherchez ! Cherchez !
Loupe à la main
Les méfaits de ce gros requin
Et vos soucis seront bientôt finis

 present  ce  soir  avec  plaisir  loll  bise  a  ce  soir  rick

 Je vois que l'enquête a déjà commencé !

La photo du perroquet me fait penser que l'inconnu serait du genre féminin ( une intuition somme toute banale ! )

Belle plante que voici, ah là je n'ai pas de pot je ne vois pas trés bien !
Quoique en cherchant un peu, je découvre que la mandragore est douée de propriétés narcotiques ( serais-ce un homme ? )
Cet inconnu abuserait-il de drogues ?

En résumé
-une femme
-Usage de narcotique
-Jeanne est un prénom qui aurait pu lui convenir

Jeanne moreau et marilyn monroe ?

S'agit-il de Marilyn Monroe ?

Modifié par John_Steed le 19/07/2005 14:26:47

 
Cette racine humanisée, « la main de gloire », de nos jours peu courante (un mythe pour beaucoup), source d'envie mais aussi de crainte révérencieuse, fait l'objet, essentiellement au Moyen Âge (de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance), d'un culte macabre, d'ailleurs interdit par l'église.

Les Grecs la nommèrent « plante de Circé la magicienne ». Symbole de fécondité, elle pouvait aussi révéler l'avenir ou rendre riche son propriétaire et lui porter chance. Dans la traduction du Bestiaire d'Oxford (manuscrit du Moyen Âge), la Mandragore serait « l'arbre de la connaissance » dont Adam et Ève mangèrent le fruit.

Les précautions lors de la cueillette sont classiquement énoncées dans les écrits de Paracelse (Von Hohenheim, 1493-1541) dont il existe diverses variantes décrites, mais figurent dans des manuscrits plus anciens, tels que ceux de Josèphe (37 à 90) ou Théophraste. Pour se procurer la racine de Mandragore si dangereuse, il fallait des rituels magiques. Celui qui arrache la Mandragore sans précaution, s'il ne devient pas fou en entendant les hurlements de la plante, sera poursuivi par sa malédiction...

Selon les divers écrits décrivant les rituels, on sait qu'ils se déroulaient les nuits de pleine lune. Les Mandragores qui poussaient au pied des gibets étaient très prisées car on les disait fécondées par le sperme des pendus, leur apportant vitalité, mais celles des places de supplice ou de crémation faisaient aussi parfaitement l'affaire. Des « prêtres » traçaient avec un poignard rituel trois cercles autour de la Mandragore et creusaient ensuite pour dégager la racine, le cérémonial étant accompagné de prières et litanies. Une jeune fille était placée à côté de la plante pour lui tenir compagnie. On passait également une corde autour de la racine et on attachait l'autre extrémité au cou d'un chien noir affamé que l'on excitait au son du cor. Les prêtres appelaient alors au loin le chien pour qu'en tirant sur la corde il arrache la plante. La plante émettait lors de l'arrachage un cri d'agonie insoutenable, tuant l'animal et l'homme non éloigné aux oreilles non bouchées de cire. La racine devenait magique après lavage, macération et maturation en linceul ; elle représentait l'ébauche de l'homme, « petit homme planté » ou homonculus. Ainsi choyée, elle restait éternellement fidèle à son maître et procurait à son possesseur, prospérité prodigieuse, abondance de biens, et fécondité. De ce fait, elle était vendue très chère en raison du risque à la cueillette, et ce d'autant plus que la forme était humaine, de préférence sexuée par la présence de touffes judicieusement disposées.

Je souhaite donc savoir si les causes de la mort de l'inconnu retrouvé sous un parasol avec une photo de perroquet sont connues et s'il serait possible d'en informer les enquêteurs que nous sommes ? A-t-il ete tue par le cri de la mandragore en essayant de la cueillir ou s'est-il fait tuer par quelqu'un qui voulait la lui voler ou ... ?

oui il y a de la magie dans la mandragore, mais celle ci n est pas assassine.

elle est même la vie :)

n allez pas trop vite en besogne, notre inconnu, à ce stade de l histoire, n est pas mort :)

le plan interpole ayant été activé, nous avons d ores et déjà reçu ce document de la part de scotland yard. sont rapides ces anglais :)

http://yorkshire.free.fr/galerie1/galerie_r10_c5.jpg" border=0> :)


 humm humm que d'indices troublants..... ms moi mes chers confrers je ne vs direz pas mon hypothese car je joue solo ce soir je ne voudrais pas vs mener sur la bonne piste!! Sur ce a ce soir!

 rdv vous sans faute ce soir, ça me parait élémentaire mon cher                                                                                                                                                                                                                                  lol

Ravi de votre présence ce soir mon cher Watson...

http://www.clotures.fr/img/palissade-demi-rondins.jpg" border=0>

Modifié par le_témoin le 19/07/2005 20:25:24