Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi acroscore "Vendée Globe" le mardi 26/07/2005 a 21h HF

Démarré par , 20 Juillet 2005 à 11:34:37

« précédent - suivant »

colas


 tempête annoncée. Désolée de nepouvoir venir. Penserai a vous

présent ou présente pour l'aventure. vais chercher ma bouée pour le naufrage  lol

 et....... Pincemoi sont dans un bateau .... Présene demain. Bises

 Flo
C'est bien le nom que tu voulais
Toi qui ressembles à la marée
Sur les cailloux de St-Malo
Flo
Sous tes paupières ultra-marines
Parfois je lis ou je devine
La solitude des bateaux

Le vent aidant, je devrais être arrivée à temps pour votre régate de ce soir; Merci de me garder une petite place, même si ce n'est pas la première...
Florence

 Moi aussi je viendrai avec mon radeau en balsa  si vous voulez de moi.

http://www.myntogseddel.no/bilder%5Co1642s.jpg" border=0>

        Le 7 août 1947, le radeau «Kon Tiki» de l'anthropologue norvégien Thor Heyerdal (32 ans) arrive en Polynésie après un voyage de 6900 km. Il a appareillé le 28 avril précédent du port de Callao, sur la côte du Mexique, avec un équipage de six hommes.
Avec son radeau en balsa imité des anciennes embarcations des Incas, Thor Heyerdal veut démontrer que les Indiens d'Amérique ont pu coloniser les archipels du Pacifique. Cette idée lui est venue en recueillant dans les îles Marquises une légende selon laquelle les ancêtres des insulaires seraient venus là guidés par le dieu Tiki à bord de bateaux plats.
Le film et le livre à succès que l'anthropologue a tirés de son aventure donnent du crédit à son hypothèse sans toutefois en apporter la preuve.
Thor Heyerdal a voulu plus tard, en 1969, renouveler l'exploit en traversant l'Atlantique à bord d'un bateau du Nil pour démontrer une parenté entre les civilisations du Mexique et de l'Égypte pharaonique. Mais son bateau de papyrus, le «Râ», n'a pu atteindre le Nouveau Monde



Modifié par T_Heyerdal le 26/07/2005 17:31:20

joéseeten

 dsl mé je pourrais pas venir se soir désoler encore
A bientot

 Tournoi Tabarly ... Prete pour l'aventure ...meme si après dix ans de navigation...la mer me rebute un peu !!

 Bonsoir.... si j'ai pas de voie d'eau.... je serais présente ce soir.


 ma mère m'a dit antoine fais toi couper les cheveux...

je m'inscris oh yeah


 on s'inscrit comment ???

parce que je viens avec Amerigo Vespucci moi !!!