Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

"Les aventuriers d'Acro-Lanta", vendredi 29 juillet, 20h45 HF

Démarré par , 24 Juillet 2005 à 22:53:13

« précédent - suivant »

 
Bonjour à toutes et tous,

Depuis bien des mois, vous jouez les vacanciers, les amateurs de farniente, de bronzage doré, en lézardant des heures et des heures sur les plages acrostiches, inséparables de votre matériel de plagiste (serviette, parasol, crème , -j'en vois même qui mangent des glaces et qui font trempette-). Ce temps là est révolu. Vous allez connaître la souffrance, l'épreuve, le dépassement de soi.

Je vous convie, allié à l'ex brillante sportive Céline Géraud, à une grande aventure sur l'île d'Acro-Lanta. Après 23 heures de vol et quelques autres en mer, vous parviendrez le vendredi 29 juillet, à 20h45 HF, dans cet endroit de rêve, à bord d'un radeau, comme les rescapés d'un naufrage. Lorsque vous aurez posé enfin le pied sur un sol  stable, une parcelle de sable et de terre essentiellement habitée d'insectes et d'animaux rampants, vous serez accueillis à la lueur des torches par Céline et moi-même, et ce sera le point de départ de votre périple dans le jeu.
Que vous soyez seize -l'effectif minimum pour constituer un palmarès digne d'Acro-Lanta-, vingt-cinq ou quarante, il n'y aura qu'un seul survivant, un seul candidat tout heureux de ses capacités de vitesse, d'équilibre, d'endurance mises à profit dans chacune des épreuves.
J'ai travaillé, avec mon amie Céline Géraud -laquelle a abandonné quelques instants ses éphèbes de l'île de la Tentation- à l'élaboration de parties dont je vais vous donner la composition.

Dans Acro-Lanta, deux notions sont importantes, il s'agit du "confort" et de "l'immunité". Avant même l'ébauche de la première partie, une question vous sera posée (après le placement), et l'heureux gagnant disposera de la première immunité du tournoi.


http://s.tf1.fr/mmdia/i/74/2/2042742.jpg" border=0>


1ère partie ("équilibre") : 45 secondes- 40 lettres- normale- les mots ne devront pas dépasser trois lettres sauf pour le détenteur de l'immunité qui, lui seul, pourra former des mots de 4 lettres maximum.

A l'issue de la première partie, succèdera une question de confort : 10 points de plus pour la bonne réponse.

2ème partie ("rapidité") : 30 secondes- 60 lettres- sans s. Les aventuriers testeront leur rapidité, sans option plus particulière.

S'ensuivra la seconde question-immunité.

3ème partie ("équilibre") : 45 secondes- 40 lettres- normale- Vous devrez obligatoirement poser la première lettre du tirage. Cette règle ne sera pas effective pour la personne disposant de l'immunité.

Une autre question de confort vous permettra ensuite de gagner 15 points supplémentaires.

4ème partie ("endurance") : 45 secondes- 80 lettres- sans s. Les valeureux candidats mettront à rude épreuve leur résistance, sans option spéciale.

Il convient d'ajouter que dix points de bonus vous seront immédiatement accordés, pendant toute la durée du tournoi, si vous posez les deux mots "rouge" et "jaune" (singulier ou pluriel), symboles forts des deux couleurs de l'émission. Vous penserez donc, au gré de vos tirages, à être soit rouge, soit jaune, pour accroître votre capital.

Pour participer aux aventuriers d'acro-Lanta 2005, nul besoin d'envoyer vos Cv, vos lettres enflammées à TF1. Pas de casting, pas d'Alexia Laroche-Joubert en trémoussement, pas de sélection au couteau, vous serez tous les bienvenus. Vous viendrez avec vos pseudos habituels, après une inscription au préalable sur le forum.

http://openad.tf1.fr/RealMedia/ads/Creatives/AUTOPROMO_KOHLANTA/300x250_forumkl5.jpg" border=0>


Au moment du naufrage, vous aurez à votre disposition :
1 pirogue
1 kit de survie, grande caisse de bois, comprenant :
1 grande carte de l'île (50x50)
1 machette longue avec étui
1 machette courte avec étui
1 pierre à aiguiser
1 marmite avec couvercle
1 boîte étanche en fer contenant 5kg de riz
Des gourdes en métal
Des foulards

De quoi "cuisiner" vos adversaires, partir à la chasse au beau jeu, magnifique plateforme vivante, mouvante, de votre talent à tous, vous restaurer si nécessaire lors des parties, et, nous l'espérons Céline et moi, bien vous amuser pendant toute cette soirée. Nous vous guiderons pour cette "survie" dans le petit monde d'Acro-Lanta.

A vendredi !
Denis Brogniart


Modifié par Brogniart le 26/07/2005 09:52:24

Bien résumé mon cher Denis.
Ravie de co-présenter cette aventure avec une grande personnalité telle que la vôtre.

Aventurières/és sélectionné(e)s :
-  Katahari
-  Stomsed
-  Cath77
-  Délice
-  Gaggs
-  Passeke
-  bart30
-  Hugos
-  Lucia
-  Josami
-  Jojolafrit
-  Morgabar
-  Opportun
-  Seskaapiil
-  belprince
-  Sulfu
-  paracelse



Modifié par C_Géraud le 29/07/2005 20:26:45

katahari

c pas la peine de prévoir des chenilles géantes pour moi, j aurai mangé avant :)

EVE_RESTE

serai parmi vous vendredi, mais..... n'est ce pas plutôt l'île de l'acrotation????
bisous
eve

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

cath77


delice


gaggs

On peut emmener son ordi sur votre île? Parce que bon euhhh j'en ai besoin moi de ce truc là ;)

Je prépare mon petit baluchon (oui oui un petit)...
- L'ordi bien sûr (dites y'a une connexion internet au moins dans votre île acromachin?)
- Crème solaire + Lunettes
- Bombe anti-moustiques grrrrr méchants moustiques
- Maillot de bain (eh eh j'espère qu'on aura le temps de faire un plongeon qd même)
- Shorts
- Débardeurs et T-shirts
- Sandalettes
- Chaussures de marche
- Chaussettes, sous-vêtements
- Une petite laine pour les soirées fraîches
- Trousse de toilette
- Pantalon
- ...

Grrrr comme d'hab suis sure que je vais oublier la moitié de mes affaires... A l'aideeeeeee...

A vendredi!
Gaggs


On en apprend plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation - Platon

passeke

 Rien ne me fait peur, pas meme les epreuves ci haut mentionnées Passeke fera la traversée Atlantique afin
de rencontrer mes ami(es) tournoyeux

   
http://www.geocities.com/passeke1/passtournoi.gif" border=0>


Modifié par passeke le 29/07/2005 17:06:03
YO!

petitanon


bart30

 j aimerai etre de l aventure
je serai courageu et decide!!!

hugos

 presente à l'aventure
cela va etre dur comme toujours
a ce soir

 je descends de Robinson Cruchoé alors votre ile Accro Tarratata même peur, surtout si on a une marmitte a vec couvercle.
Seul prob je risque avoir  qq minutes de retard mais si aujourd'hui vous commencez al'heure ca serait un scandale, mettez un peu plus de pub.
bises a ce soir.

jojolafrit

 Etant  un  inconditionnel  de  l'emission   PO - LENTA,  je  souhaite  aussi  etre  present   a ce  concours  culinaire  sauvage  et  primitif!
Si  quelqu'un  veut  bien  se  charger    de  l'apéro  ou  des  desserts,  moi  j'amène  la  semoule,  le  lait ,  la  creme, le  beurre  et  les  herbes...  BON   APP '  !

josami

 gaggs????????? Pas la motité que t'oublie là, mais le principal : pas de culottes????????????????? roooooooooo la pouilleuse
Oki moi je prend mon pulvérisateur anti jojo et je me pointe. Sauf si c'est effectivement à 20h45, impossible!

EVE_RESTE

 aie empechement de derniere minute serai pas la ce soir :-(((
préparation de baptême oblige....
amusez vous bien et bonne chance a tous!!!!!

 
Conciliabule ce midi entre l'équipe d'Acro-Lanta et la chaîne qui diffuse (sans Céline, absente, toujours en train de ronfler dans son hamac) ; les forces en présence, les responsables, les techniciens ont longtemps discuté sur l'heure du tournoi, commentant quelques difficultés rencontrées par des candidats supportant mal les vingt-trois heures de transfert.

 Etienne Mougeotte, Alexia Laroche-Joubert (pimpante, dirigiste et parfumée) et moi-même avons décidé de laisser passer quelques pages de publicité supplémentaires. Plus d'argent dans les caisses de TF1 et peut-être ainsi la présence de deux caractères bien trempés dont les volontés conjointes pourraient faire grimper l'audimat en flèche : Gaggs et Josami.

Mais attention : l'heure officielle est toujours fixée à 20h45 .... nous espérons une météo clémente, un site gonflé à bloc, et des candidats superbes dans l'effort.

Denis Brogniart.

gaggs

Dis hoooo josamiiiii,
J'ai écrit SOUS-VETEMENTS j'te signaleeeee!
Pouilleuse toi même non mais!
;)

On en apprend plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation - Platon

 Ben, l'aventure c'est l'aventure... Serai présente ce soir... Avec du matos de premières urgences... Boules  de pétanque, 51, crème et lunettes de soleil..; Arf ??? Je me suis trompée de jeu lol ???
A ce soir :-))

opportun

 kikou j'irai admirer les selectionnes dans leur bouees de sauvetage

SESKAAPIIL

 Allez je me lance j'ai pas vraiment de bide à perdre mais faut que je prenne du muscle :)

belprince


sulfu

 ohhhhhhh oui je serais la enfin j'espère l'orage se fait entendre, puis je  dire que j'ai pas de pots ces derniers temps :-))

sulf

sulfu


paracelse


paracelse

 j'aimerais bien participer si cest pas trop tard... et j'ai toujours rêvé de rencontrer euh... mince comment il s'appelle l'autre là...

je_te_love

 Allez hop, je m'inscris, une fois n'est pas coutume, et si l'orage qui est sur ma tête me permet de rester jusqu'au bout...