Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

De belles phrases ou pas

Démarré par sendrillon, 06 Mars 2015 à 21:01:37

« précédent - suivant »

mathurine

"Le cynisme, c'est ma grippe espagnole du XXIe siècle"
                                                  Sophie-Marie Larrouy
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade


La paresse des autres est une menace pour la mienne


Ylipe 
[Ecrivain et peintre français]

fredegonde


                      Une 2cv usagée vaut mieux qu'une Rolls neuve à condition qu'elle vienne de la droite





                                                                                Françis  Blanche

shade




La Fantaisie n'est pas un prêt, elle est un don. Elle est, je le répète, un sens. Sens qui, à l'image de nos autres sens, naît, vit et meurt avec nous.



Sacha Guitry -



phenomene

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots» – Martin Luther King
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

la_godiche

"Entendez-vous sur Twitter les plaintes et gémissements des mots mutilés, compressés, torturés?"

(Bernard Pivot)
Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen

fredegonde



                 
                             « La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera. »
                                                                        de Emile Zola

mathurine

À vingt-cinq ans, lorsque les imparfaits du subjonctif, appelés impérieusement par la concordance des temps, apparaissaient dans mon livre, j'avais certes grande envie de les métamorphoser en présents du subjonctif, mais cela eût donné à mes phrases, mes belles phrases que j'équarrissais avec le sérieux d'un tailleur de pierre, un air commun dont j'eusse été désespéré."
Jean Dutourd
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

alouette2

La question est dans ceux qui souffrent, dans ceux qui ont froid et qui ont faim. La question est là.
                                               (V. Hugo)

mathusalem

C'est toujours la même histoire : un môme fugue, on se fait un sang d'encre, on l'imagine aplati par un autobus, abominablement violé, distribué en morceaux dans des sacs-poubelle, la vie n'a plus qu'un goût de mort, et voilà que le môme réapparaît. Alors, sauf exception, au lieu de le manger de baisers pour qu'il n'aille plus mourir ailleurs, on n'a qu'une envie, le tuer sur place.


Aux fruits de la passion
Daniel Pennac


Stooone

Il ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leur mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.

c'est de moi :) the lol