Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

A l'aide le Z

Démarré par kornak_, 10 Juillet 2015 à 17:02:45

« précédent - suivant »

kornak_

Parmi ceux auxquels j'ai joué, Acroscore est de loin le jeu de lettres que j'apprécie le plus.
Je trouve dommage cependant que le Z ne soit que trop peu présent lors des tirages.
Une "bulle" semble en effet la condition sine qua non pour avoir la chance d'en voir un (et encore, pas toujours).
Sachant que le Z sert beaucoup, notamment dans les conjugaisons, cela restreint un peu notre champ d'action...
Je me doute que Blag a du faire face a un problème ou dilemme lors de la génération aléatoire des tirages.
N'en reste pas moins que je trouve ça dommage, même si c'est un tout petit bémol.

mathusalem

La répartition des lettres (sur un "sac" de 100 lettres) est la même qu'au scrabble non? elle doit correspondre grosso modo à la répartition des lettres dans le langage courant français. Il y a donc un seul Z dans chaque série de 100 lettres.Mais c'est vrai que le Z est zharmant :)
Je ne sais pas si buller aide à avoir ce fameux Z, je n'ai jamais remarqué, et pourtant Dieu sait (il s'en fiche d'ailleurs) que je bulle souvent!

kornak_

La répartition est censée être la même mais les Z sont largement plus rares que les JKQWXY...

bbchaton

c'est sûr je vois rarement des " Z"