Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

"Les 7 péchés capitaux" L'avarice le 18/12 a 21h plage tournoi stiche (déguisé)

Démarré par ZEBUGOST, 14 Décembre 2015 à 17:03:25

« précédent - suivant »

ZEBUGOST


L'Avarice, du latin Avaritia, est une tendance à s'attacher de façon compulsive aux richesses matérielles, jusqu'à les idolâtrer. Il y a bien là une recherche de l'accumulation pour acquérir toujours plus, de façon exagérée et égoïste. Les personnes avares sont parfois surnommées radin ou grippe-sou.

Les joueurs qui ne viendront pas déguisé auront des points de pénalité au barème

Le déguisement pour ce second péché devra être en rapport avec l'avarice.

Barème de la soirée 10/7/4

Partie1: 30s 60l  sans S
Partie2: 15s 60l Sans A
Partie3: 45s 40l sans S
Partie4: 30s 60l Sans S et sans Abreviations
Partie5: 15s 60l sans S
Partie6: 45s 40l sans E ni S
Partie7: 30s 60l sans Abréviations
Partie8:15s 60l sans S



A vendredi
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

harpagon


ricou

re
#2
Ce soir divin ; est aussi l'anniv d'un vieux mec de Carpentras. Un rapport avec l'avarice ? Oh non! je ne penses pas . La varice ptetre ? Nous devrons composer avec un pseudo un peu pompeux mais tellement vrai :   THE BEST !   Bizz  Poto   lolllllllll

Avariste


La morale à l'avarice c'est de lui faire comprendre le pourquoi de l'invention de la monnaie. Cette dernière est utile à l'échange et nous devions acheter du bonheur pour soi, au lieu de s'en priver et passer prés de la vie. Attention de ne pas trop dépenser mais de donner uniquement un sens d'équilibre budgétaire à sa vie.


parcimonie

présente pour rien au monde je ne louperai ce tournois on va encore bien se marrer a vendredi soir

bisous.

parcimonie

lotus82400

je sens qu'on va bien se marrer mais j'ai aucune idée de mon pseudo que je vais m'attribuer.

a vendredi gros bisous

lolo
l'ignorance est la meilleure des armes

Grigou



                 Présente mais je vais mettre mon argent dans un coffre fort au cas où.............

BasResille

Les bas de laine n'étant plus à la mode et vraiment plus sexy, j'espère que les bas résille laisseront échapper quelques pièces !

harpagon

Basrésille............ et en plus le pseudo pourra resservir pour la luxure!


Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux