Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ACROVERBISTE

Démarré par Stomsed, 05 Décembre 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

josie

12ème définition = SACRIFIE UN BOUC=== Rase
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

etna43

TROUBLE MOTEUR =STOP

ELLES FONT PARFOIS LA FINE BOUCHE :lèvres

Stomsed

Bravo ETNA pour la 10ème , il s'agissait bien des lêvres .

Bravo JOSIE pour la 12ème , c'est en effet RASE .


Mathurine propose CALE pour trouble moteur , ce n'est pas ce que j'attendais mais ce mot correspond parfaitement donc je l'accepte . En fait j'attendais RATÉ.

Bravooo mais vous allez tellement vite pour les résolutions que je m'accorde un peu de temps pour vous en proposer des suivantes qui seront Très , très , très DIFFILES , na ..... mdr
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

#49
14ème définition :

SE LEVAIT POUR ALLER À L'ÉGLISE = 4 lettres .


15ème définition :

Enfant, ( 9 lettres )  est charmante, sensible, affectueuse et soucieuse de faire plaisir à ses parents. Possessive, un peu égocentrique, jalouse, elle est aussi capable de dévouement. Elle peut se montrer rêveuse, dans la lune. Aussi aura-t-elle souvent une activité artistique. Les activités de groupe lui sont favorables et développent sa fibre altruiste.
( les mêmes 9 lettres ) est une femme altière, racée et raffinée, qui tend à en imposer. Indépendance, volonté, vitalité et énergie lui servent à affirmer ses penchants sans trop de difficultés. Fière, voire orgueilleuse, ( toujours les mêmes 9 lettres )  a besoin d'être admirée et est soucieuse de l'opinion d'autrui. Sa susceptibilité est grande. Idéaliste, elle recherche la perfection. Elle est active, possède du savoir-faire et se révèle capable de prendre des responsabilités et de les assumer. Le sens de l'organisation est d'ailleurs l'un de ses talents. De caractère passionné, elle est extrémiste et ses colères peuvent être violentes.= 9 lettres bien entendu .


16ème définition :

PEUT ÊTRE TRÈS BRUTAL À SON RÉVEIL = 4 lettres


Bon courage ....  ::)
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

jipel


mathurine

#51
Jipel?
Etna?
Josie?

14 - Se levait pour aller à l'Eglise : dîme

15 - Un prénom???

16 - aucune idée
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed


Wowww Bravo Jipel , effectivement il s'agit bien de MATHURINE en 15 et d'ETNA en 16 .... trop fort !!


Reste la 14ème avant d'autres définitions .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

Lol   j'avais pas du tout mais alors pas du tout pigé! Et on voit bien que Mathurine n'est pas mon vrai prénomça ne me correspond pas du tout, ce caractère!



Bon si ma dîme te plait pas pour le 14, va falloir trouver autre chose
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Pardon Mathurine , je n'avais pas vu , c'est bien de la dime qu'il s'agissait .... BRAVOOOO

( va me falloir réfléchir pour les prochaines )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed


17ème définition :

CHAMPIONNE D'ÉCHECS = 12 lettres

18ème définition :

IL TOMBE DE HAUT = 4 ou 12 lettres

19ème définition :

D'UN GENRE PARTICULIER = 6 lettres
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

josie

IL TOMBE DE HAUT== para  ou parachutiste

D'UN GENRE PARTICULIER === espece
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

Stomsed



Bravo Josie pour la 18ème , bonne réponse ( PARA ou PARACHUTISTE )...

Bientôt des indices pour les 17ème et 19ème .

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

etna43

ouiiii et faites bien attention !!! il n'y a pas qu'au réveil que je peux être brutal

Stomsed

Indices pour les 17ème et 19ème .

17ème définition :

CHAMPIONNE D'ÉCHECS = 12 lettres ( Elles osent dire que c'est la faute à "pas de chance "

19ème définition :

D'UN GENRE PARTICULIER = 6 lettres ( Particulièrement frustrant , enfin pour moi ce le serait  :) )


A vos neurones
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux