Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ACROVERBISTE

Démarré par Stomsed, 05 Décembre 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

Stomsed


Bon je sais ce que je vais commander au Père Noël ( s'il n'est pas trop tard ) ....
un dictionnaire récent.

J'accepte ton explication pour cette 33ème définition mais j'ai eu beau chercher et n'ai rien trouver mais je te fais confiance.

Donc réponse accordée mais il reste une seconde proposition à me faire pour cette 33ème définition ( qu'on se le dise )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

mathurine

Citation de: Stomsed le 21 Décembre 2016 à 18:26:24

Bon je sais ce que je vais commander au Père Noël ( s'il n'est pas trop tard ) ....
un dictionnaire récent.

J'accepte ton explication pour cette 33ème définition mais j'ai eu beau chercher et n'ai rien trouver mais je te fais confiance.

Donc réponse accordée mais il reste une seconde proposition à me faire pour cette 33ème définition ( qu'on se le dise )

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/aura-definition/symptomes

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

#138
Ok pour les éclairs lumineux et phosphorescents , mdr Mathurine .

Désolé Josie ,FIL ne me convient pas et ACMÉ que je ne connaissais pas mais après différentes recherches ne correspond pas à ce que j'attends.

En tout cas , je vous confirme que mon dico très utile auparavant me parait obsolète ...


( J'apprends beaucoup avec vous et je tiens à vous en remercier , mais pas mon dico qui subit des feuilletages sauvages )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

Suite à un message , parait il que je devrais me mettre à Internet pour les informations ...

Dois je en conclure que je suis encore au Moyen Âge avec mon vieux dico  ???? grrrrrrrrrrrrrr on ne me dit rien moi .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

josie

#140
32) prise de bec

33) nerf
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

mathurine

Marrant, quand je me suis trouvée sans internet il y a quelque temps, je me suis demandé comment faire pour vérifier l'orthographe d'un mot.  J'étais bien embêtée, quand tout à coup j'ai eu une illumination!  et si je regardais dans le Larousse?


Sinon, toujours pour le 33, watt?

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde



             Stom continue de tourner les pages du dico c'est tellement plus sympa qu'internet.................

mathurine

BON, il devrait juste quitter son dico de 1912, peut-être?


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

j ai aussi un dico de mon année de naissance, mathu...tu peux pas lui en vouloir

jipel

32- prise electrique = prise de courant = raz?
33- ds le même style = crue

mais c vraiment de l'à peu près ;)

etna43

moi j'en suis resté au disco ! on s'éclate avec le disco !!!

etna43

pour la 35 je propose  GUIRLANDE

mathurine

Citation de: mathurine le 21 Décembre 2016 à 16:20:34
35 - guirlande


zut j'avais bon espoir pour le 33 mdr


sacré Etna!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

mathurine ! quand tu ne sais pas tu me demandes  ;) :) :) :) :) :)