Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

Winston_S

migrateur : ce dit d'un manchot qui souffre d'eczéma

lemich

 
MARINIER:....Epoux pas tres malin

Fox_Mulder

#302
Photomaton :  Gardien de prison équipé d'un numérique

Voisinage : -rare- trouble pathologique & psychologique :  Fan déçu du chanteur Roch Voisine, croyant qu'il n'a pas vieilli depuis son premier tube (maladie orpheline incurable).
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

#304
Téléphone : Chaine de télévision réservée aux faunes et n'émettant que l'après-midi. La musique du générique a été composée par 2 Bussys sur des paroles de Mal Armé, le poète aux yeux révolver



Réfléchissons... ou si les femmes dont tu gloses
Figurent un souhait de tes sens fabuleux !
Faune, l'illusion s'échappe des yeux bleus
Et froids, comme une source en pleurs, de la plus chaste :
Mais, l'autre tout soupirs, dis-tu qu'elle contraste
Comme brise du jour chaude dans ta toison ?
Que non ! par l'immobile et lasse pamoison
Suffoquant de chaleurs le matin frais s'il lutte,
Ne murmure point d'eau que ne verse ma flûte
Au bosquet arrosé d'accords ; et le seul vent
Hors des deux tuyaux prompt à s'exhaler avant
Qu'il disperse le son dans une pluie aride,
C'est, à l'horizon pas remué d'une ride,
Le visible et serein souffle artificiel
De l'inspiration, qui regagne le ciel
.

(Stéphane Mallarmé : L'après midi d'un faune.)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Verrat : Mammifère de l'ordre des ongulés et de la famille des suidés possédant une acuité visuelle hors du commun !  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

#306
Contrariera : N F. Rat femelle

Je crois que je vais passer un mauvais quart d'heure :)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Winston_S

chihuahua : race de chien des plus honnête puisque annonçant par son nom les principales nuisances canines.

regpeps

#308
Saperlipopette : Interjection d'origine américaine exprimant le dépit. A l'origine, les tables de jeu de Las Végas et notamment la roulette étaient surmontées de l'effigie d'un hippopotame. Quand aucun joueur ne gagnait, l'animal émettait une flatulence et le croupier annonçait "les jeux sont faits, rien ne va plus, "ça perd! l'hippo pète"
De dépit les joueurs s'exclamaient alors en coeur "ça perd! l'hippo pète" traduit depuis en français : Saperlipopette!!!
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

lemich


   Halogene:Centrale d'appels telephoniques a l'usage des personnes surendettées

france88

Gouaille : saveur au gout épicé

lemich

  je dirai meme plus  france:
   

               GOUAILLE................Saveur au gout d'ail!! (Dents blanches   Haleine fraiche !!   Huuuuummm!!!)

Winston_S

porte cochère : femelle  du phacochère en période de gestation

hum ! désolé j'ai pas moins con pour l'instant

Lilinette

spécial pour mon tartuffounet (donc y'a que lui qui va comprendre !)

patronyme - la définition est pas simple, je met un exemple en conversation :

- tu connais la ballade des anglais ?
- Non, mais je connais patronyme.


tartuffe06

#314
pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

plus tiré par les cheveux que ça tu meurs

et en plus, t'as pas retenu ce que je t'avais dit ce jour-là, décidément, t'es à jeter mdrrrrrrrrrr

définition de lilinette
: exclamation de tartuffe lorsqu'il s'aperçoit que quelqu'un lit tout de travers
Il dit donc "lis, lis, net !!!!!!" mdrrrrrr