Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi Bowling du 29 octobre à Valenciennes

Démarré par motardloup, 31 Octobre 2005 à 18:04:28

« précédent - suivant »

motardloup

Lol comme d'hab j'ai l'habitude de mettre le resultat du bowling à defaut d'un tournoi acros lors des soirées que j'organise ou que nous organisons.

pour ce tournoi nous étions 9 tournoyeux avec un public de 6 personnes ...

Le classement général :

Maelstrom 144 + 149 =  293
Motardloup 102 + 129 = 231
Marsu 116 + 78 = 194
Zenain 92 + 101 = 193
Loverie 102 + 81 = 183
Alexanne 85 + 92 = 177
Gentil 73 + 94 = 167
Michele 86 + 76 = 162
Frisson 66 + 71 = 137

Lol sur la partie ... bowling nous avons eu le plaisir de voir le jeté arrière d'alexanne, l'impressionnant exploit de zenain qui n'avait jamais jouer au bowling, le courage souriant de frisson, quebecoise en visite, notre champion local marsu qui a été détroner par maelstrom brillamment, la gentillesse de michele, l'imposition de la premiere femme loverie et pour couronner le tout l'homme parfait(tu me dois un coup là), gentil et agréable, gentil.

Bravo à vous tous.

kastagurl

 wow... je vois que vous etes pas d joueurs de bowling :) ( c pas mechant )

lautre jour jai été et jetais fiere de moi!. ( a lexeption je joue au petite je c pas pour vous mais tout le monde nous dise que les grosse c bcp plus simple. ( pour kk1 fibromyalgique je croierais pas mais détails :)

jai jouer 206 177 153  pour un bo total de 536 :) pas pire hein? dison quavec la maladie je croyais jamais que je rejouerais aussi bien que quand jetais en ligue ( meme mieu que mes 2 derniere ann.e de ligue 2002 2003

continuer de vous amusé et persévéré :) et alexanne fait attention pas assommé quelquun avec la boule la procghaine fois :) sinon va falloir appeler sa le bowling  EXTREME WOW :)

bravo a vous tous. et bonnes futurs parties!
le fun avant tout :)
et la fierté dsoi meme :) le reste nimporte que peu

Clyde

http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_55.gif" border=0> Kastagurl !

Je suppose que si on a reussi a faire le bon diagnostique c'est qu'on s'occupe deja bien de toi. Mais au cas ou, j'ai trouve cet http://www.allerg.qc.ca/fibrom.htm" target=_blank>ensemble de 6 articles assez bien fait (bien que surement mal traduit de l'anglais), alors si ca peut servir ...

Bon courage !

:)


Modifié par Clyde le 03/11/2005 10:43:43

Bravo Cutygurl pour ces résultats au bowling et surtout, double bravo pour cette détermination dont tu fais preuve malgré cette fibromyalgie qui t'afflige. J'admire toujours ceux qui savent faire un pied de nez à la maladie.

Peut-être reprendras-tu tes amusants tournois; je serais présente.

Bisous

kastagurl

 heu..... pour clyde.  jai deja é.tudier bcp de site la preuve la rumathologue me parlait de la maladie et jen savait autant quelle setait assez comique LOL

jai beaucoup étudier sur les site et jen ai trouvée des biens bons :P

je disait pas sa non plu pour me plaindre de ma maladie. juste pour précisé.

et merci sonatine de ton commentaire c tres gentil et sa fait chaud au coeur :)
mais je ne crois pas que je referai 1 jr des tournois.......
jai adorés ....... mais les gens eux pas autant.
et vu jai deja 1 caractere fort et sensible a fond....... et kavec la maladie sa le rend pire....... et bien  jaime mieu plus en refaire pcq javais bien mal kand on etait mechant sur mes tournois voila les raisons pkoi jai arreter..

et pour le bowling je me ventais pas non plu.
pour moi c seulement une fiertée...... de voir que jai encore reussi un scoire haut

mais bon si ya des curieux ou des gens dans votre entourage et vous voulez savoir ske c la fibromyalgie voici un court résumé :

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?



MAL PARTOUT - MAL TOUT LE TEMPS



La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse et un sentiment de fatigue profonde. C'est un rhumatisme abarticulaire pénible à supporter, qui peut, dans certains cas, devenir invalidant.

La douleur est ressentie diffuse ou comme une sensation de brûlure de la tête aux pieds. Aiguë à certains moments, elle peut passer d'un endroit à l'autre et devenir plus intense dans les parties du corps les plus utilisées. Elle peut être suffisamment forte pour entraver les tâches quotidiennes ou n'être qu'un léger inconfort selon les personnes atteintes. Elle peut aussi avoir des phases de rémission.

La fatigue varie d'un sentiment de lassitude à un épuisement total, semblable aux effets d'une grosse grippe. Elle est intermittente aussi. Parfois, les personnes atteintes se sentent vidées de toute énergie; elles ont momentanément complètement perdu leurs forces.

La fibromyalgie est une affection courante, aussi répandue que les rhumatismes articulaires et elle peut même être plus douloureuse. 85% des malades sont des femmes. Les hommes sont moins souvent atteints. La maladie se retrouve chez les jeunes et très rarement chez les enfants. Elle touche 2 à 4% des populations des pays industrialisés et 2% de la population mondiale. Connue autrefois sous les noms de fibrosite ou de polyinsertionite, la maladie est communément appelée fibromyalgie actuellement et provient des termes "fibro" pour les tendons et les ligaments, "my(o)" pour les muscles, "algie" pour la douleur.

La fibromyalgie est un syndrome (SFM), car elle comprend un ensemble de symptômes. Outre la douleur et la fatigue, il y a souvent:

- un sommeil non reposant: fatigue et raideur au lever
- des maux de tête: "ordinaires" ou fortes migraines
- des troubles digestifs, diarrhées et/ou constipation, des ballonnements et/ou des nausées
- des troubles génito-urinaires
- des états dépressifs ou d'anxiété (ces états sont plus souvent la conséquence que la cause du SFM)

Mais on peut voir se manifester également:

-des spasmes musculaires,
-des douleurs au visage,
-des engourdissements,
-des picotements de la peau,
-des fourmillements,
-des sensations d'enflures,
-des douleurs thoraciques,
-des troubles vasculaires,
-des difficultés de concentration,
-des trous de mémoire.

Beaucoup de personnes sont, en outre, très sensibles aux changements météorologiques, à la fumée, aux bruits, à la lumière, au froid, aux courants d'air. Ces symptômes, qui peuvent être les signes d'autres maladies, impliquent de consulter un médecin. Ils sont aggravés par le stress, les émotions, par un manque ou un excès d'activité physique ou par un travail trop contraignant.

La fibromyalgie ne peut pas être décelée par des examens de laboratoire. Au contraire, elle sera confirmée par la normalité de ces examens, de même que par des résultats radiologiques normaux.

Ce syndrome est souvent déclenché par une expérience traumatique (un choc physique ou émotionnel), une chute, un accident, une infection, une intervention chirurgicale, un accouchement, parfois il se manifeste sans cause apparente. La cause réelle du SFM n'a pas encore pu être déterminée. Les recherches de ces dernières années ont mis en évidence que les malades atteints sont en général privés de sommeil réparateur profond. On pourrait donc découvrir la source de ce trouble et encourager le développement de techniques thérapeutiques plus efficaces.

Les recherches se portent actuellement sur les signes "objectifs" découverts:
un débit sanguin irrégulier dans certaines parties du cerveau,

un dérèglement de production de cortisol,

un type particulier d'hypotension artérielle,

des perturbations du métabolisme ou de la circulation musculaire

des niveaux anormaux de certains médiateurs chimiques appelés neurotransmetteurs.

Le traitement de la fibromyalgie vise à réduire la douleur et à améliorer le sommeil. Ce sont les symptômes qui sont traités, plutôt que l'affection.
Les antalgiques et les anti-inflammatoires ne sont pas efficaces.

Ce sont les antidépresseurs tricycliques qui sont le plus souvent prescrits, en doses beaucoup plus faibles que pour traiter la dépression. Dans certains cas, ces médicaments atténuent la douleur et améliorent le sommeil. Dans d'autres cas, ils semblent sans effet bénéfique.

Les recherches se poursuivent activement sur différents plans pour trouver des médicaments efficaces. Par exemple, une étude-pilote a déjà enregistré des premiers résultats positifs avec un inhibiteur des récepteurs 5-HT3 (Tropisetron). D'autres études sont en cours.

Il convient de s'adapter en conséquence, en modifiant son mode de vie, en combinant les périodes de repos et d'activité.
La chaleur, les bains, la réduction du stress, la relaxation, peuvent soulager le mal. Il est important de ré-entraîner les muscles progressivement à l'effort.

Un soutien psychologique et/ou les thérapies douces telles que l'acupuncture, l'eutonie, le yoga etc. permettent d'atténuer les douleurs et la fatigue.

L'entourage peut aider beaucoup le malade par une attitude de compréhension de son mal. Il est donc important qu'il soit informé également.

Le malade doit participer activement à son propre traitement avec l'aide des médecins et des autres thérapeutes.

Une personne comprise et positive retrouvera plus rapidement une vie meilleure.


SYMPTÔMES ASSOCIÉS AVEC LA FMS
Allergies
Ulcérations buccales
Ecchymose
Spasmes musculaires
Maladresse
Troubles du sommeil
Maux d'estomac
Myoclonie nocturne
Articulation temporo-mandibulaire
Engourdissement et picotement
Laisser échapper des choses
Sensibilité à la lumière
Yeux secs, bouche sèche
Syndrome prémenstruel
Perte de cheveux
Sensibilité à l'environnement
Irritation de la peau
Températures élévées/basses
Enflement / boursouflement
Apnée du sommeil
Mal de gorge
Côlon/vessie irritable
Glandes enflées
Manque de résistance
Anxiété
Changement de la vue, douleur aux yeux
Faculté de parole emmêlée
Sensibilités surexcitées
Irritabilité
Difficultés de concentration
Attaque de panique
Douleur (souvent incapacitante)
Tintement
Glande thyroïde suractivée/sous activée
Intolérance au froid
Probl`mes du sinus
Trous de mémoire
Changements d'humeur
Confusion
Céphalée de tension
Migraines
Ganglion lymphatique douloureux
Douleur faciale



alors pe maintenant yen a qui comprenne pkoi jetais souvent mal dans les tournois.
je suis atteinte depuis mes 14ans mais on viens de me la découvrir. et jaimerais bien quon mapelle plus cutygurl00. et pour information je me cachais dune seule personne..... zwanzez qui me harcellait.

voila je crois que tlm c tout dski c passé ak moi et jai eu 1  accrochage assez grand ak  Une personne haute a acrostiche, qui sen occupe genre. alors jai prit distance.

mais je tiens a précisé que ce nest ni pour me faire plaindre AH SA NON! ni pour me venté du bowling AH NON jpa cmme sa. jai bien d défaults mais pas ceux la!

jvs fait d bisous. et encore merci sa fa chaud au coeur dsavoir yen a qui manque mes tournois. o fond c kils netais pas si désagréable que cela. mais je me leve a 5h 23h fr  maintenant.
lhiver c le plus dure et la fatigue es tres grande fo prendre plus de repos!

je vous fait d tonne de bisous et ossi!
a tout ceux qui sont malade, infirmité, le coeur dechu ou wat ever,,,, lacher pas...... croyez en vous et 1 jr kk1 vous croieras
:)

Anne-Mariexoxox