Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

c'est génial acro on apprend tout plein de mots

Démarré par , 10 Novembre 2005 à 20:45:54

« précédent - suivant »

mariana

 vivi , je sais ,même que tu m'as plaquée totue seule sosu un parasol sous pretexte de jouer une partie de champ mais en realité parce que je suis pas assez bonne joueuse pour toi. Pas vrai????

marmiton59

 allez.... on va tous copier 100 fois (avec des copié/collé c'est vite fait) :
"je viens sur acro pour jouer, m'amuser et discuter gentiment. Je ne m'énerve pas, même si l'autre joueur semble être un faux nouveau ou s'aider d'un logiciel quelconque. Je reste zen et poli(e) même si je perds, et je ne plastronne pas si je gagne".

Bon je sais on est tous de bons joueurs, sportifs et sympas (ce sont les autres qui le sont pas) mais des fois, ça fait du bien de ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu!

solnishko

Le droit et la liberté de parole s'arrêtent là où commence le libelle, la diffamtion ou la calomnie. Si tu as des preuves de ce que tu avances, mets les sur la table. Dans le cas contraire, épargne-nous tes impressions et tes états d'âme fussent-ils parés du manteau de Noé de la charte d'Acrostiche.

Il y a eu, il y a environ un an, un cas avéré et documenté d'utilisation d'un  anagrammeur par un joueur et ce dernier fut sanctionné. Une sanction qui s'appuyait sur une preuve et non sur des impressions fumeuses qui jettent un discrédit gratuit sur des joueurs qui, jusqu'à preuve du contraire, jouent honnêtement.

S'il devait arriver que je joue contre un tricheur, je n'en ferait pas une jaunisse. C'est lui qui s'illusionnerait et non moi qui serait lésé.

À te lire, on dirait un gueux chercheur de poux. Ressaisis-toi que diable. Ouvre la fenêtre et respire un bon coup. Fais une promenade. Avale un grand verre d'eau ou prends un vermifuge mais, de grâce, laisse-nous jouer en paix.




passeke

 Un mot  simple que tous connaissent pour
 ce topic ---> TRISTE
YO!

eh non marianna, ça peut pas etre moi :) je joue avec tout le monde et jamais j'ai refusé de jouer contre quiconque, pas même les utilisateurs d'anagrammeurs que j'ai relevés (et dont j'ai fourni les preuves). je trouve encore comme je l'ai dit qu'ils peuvent être battus, à cause des trop nombreuses erreurs qu'ils font par ailleurs.

vous ne semblez pas avoir compris, mais j'ai justement parlé des joueurs dont le niveau est moyen et sortent tout à coup des mots exotiques et ce souvent lors du premier coup.

c'est à 100% dû à l'utilisation d'un anagrammeur. c'est évident.

avoir inscrit dans la mauvaise fenêtre l'ensemble des lettres du chevalet, c'est une preuve concrète

Passeke, oui c'est triste, mais ça ne m'empêche pas plus que ça de jouer. chacun sa vie. mais lorsqu'il y a un réglement, à quoi sert-il si les tricheurs peuvent tricher en toute impunité ?

poulopau, on peut s'exprimer sans haine juste pour défendre une cause juste, et quelle que soient nos opinions sur le sjet, et ça ne m'empechera pas de continuer à passer du bon temps ici :)

quant au joueur condamné dans le passé, visiblement il a été condamné de manière exemplaire, et pourtant ça n'a pas servi à grand chose vu le nombre de tricheurs.


 

skippy

Yes, j'ai trouvé, c'est BAESINE (qui a été posé, au tout début d'une de mes parties, par qqun qui, a priori, n'utilisait pas d'anagrammeur étant donné le déroulement de la partie), et je viens d'en chercher le sens : c'est le féminin de BAES, i.e. patron de café en belge. N'empêche, je suis sûr aussi que certains se servent de logiciels, mais je pense que ça ne leur est utile qu'au début et voire à la fin des parties. Au moins, ils apprennent des mots, et moi aussi :p.

BAESINE

oui c'est bien ça skippy. pas du tout souvenir que tu étais là lors de cette partie, et certainement pas en tout début de partie, c'était plus tard que le premier coup.

et je confirme que ce mot a été joué par une joueuse que j'ai repéré comme forte utilisatrice d'annagrammeur, sûr et certain.


badtoper

D'un autre coté,  baesine c'est assez banal comme mot ;) Du coup je m'inquiète de ce qu'on penserais si je posais ZEMSTVO (en rallonge sur MST par exemple), ou PSCHENT.

Plus sérieusement, je ne comprends pas cet attitude qui consiste à sauter à la gorge des gens. On a un peu l'impression d'entendre : "Tu vas être cool un peu ! Il faut être détaché ! tu comprends b....l !#{[!"
Entre quelqu'un qui se plaint des tricheurs et un autre qui se plaint de celui qui se plaint, qui a le plus raison ?

Je termine en disant que l'utilisation d'un anagrammeur à un instant T ne présume pas non plus de son utilisation en jeu vu que ça peut être un outil pour s'entrainer. La preuve qui tue c'est bien le tirage tapé à tort dans la fenêtre de jeu. J'aurais bien aimé être là pour rigoler d'ailleurs :)

skippy

Altopgms, une petite précision : je parlais d'une partie que j'avais jouée moi, et pas de la tienne.
Sinon, les mots compliqués, moi, j'ai du mal à me les rappeler. Ce que j'aimerais par exemple, c'est mettre des rallonges à SAL(A) comme :                                    (SALA)LAMALEC, (SAL)IGAUD, (SAL)OPIOT, (SAL)OPIAU,X, (SAL)OPIAUD - oula, vais-je me faire censurer? -, des mots tout simples et plus marrants que (sal)ami :p

Modifié par skippy le 12/11/2005 02:43:12

Flamme1

 Triste ! Triste!! et je redis très triste!

Que des mots occasionnent tant de maux ! Ou
 sommes -nous vers ou nous dirigeons nous  ?

Après on se demande pourquoi  il y a tant de violences  dans ce monde  .............selon moi toutes ces paroles  représentent une forme de violence .

Alors moi je vais juste dire une chose  :'' Je vous aiment tous ''  ( quoique parfois certains me tombent sur les nerfs  mais c'est pas grave  je vais  y survivre )  y a des choses pire que  ça dans  la vie .

Et il y a toujours la possibilité de ne jouer qu'avec les gens qu'on  trouvent supers, personnes ne peut  nous obliger a jouer avec ceux que l'on ne veut pas jouer .

Un gentil  calin à ceux qui en veulent ....;-)

bbchaton

 
coucou flamme ))

entièrement d'accord avec toi que d'histoire pour de simple mots mdrrr

la moindre chose est cela prend des proportions énormes sur ce forum pfff entre les raleurs, les malades des points et j'en passe  pffff cela devient pénible ((((((((((

Moi même hier g joué avec un faux débutant, et bien  g rien dit c pas pour cela que je vais déverser ici ma rancoeur pfff

c vrai que c pas agréable , et que sans langue de bois, c finit  pour moi de jouer avec des 4000 ! mais j'en fait pas une affaire personnelle c qu'un jeu ; et je fais comme toi flamme je joue bp qu'avec mes amis d'ou pas de mauvaises surprises

allez bon week end a tout

http://pageperso.aol.fr/shaktidevi/images/oiseau.gif" border=0>
 Puissent tous les êtres atteindre la paix et l'harmonie http://pageperso.aol.fr/shaktidevi/images/doveolivebrnch.gif" border=0>




Modifié par melody le 12/11/2005 14:52:49

Elixir56

 Tudieu !  J'en suis encore tout tourneboulé !

Figurez- vous que l'autre jour, je jouais peinard avec quelques personnes & brusquement mes adversaires, de concert se mettent à jouer des mots venus d'ailleurs !

J'essaie de mémoire de vous en citer quelques uns : INO, RN , PMI et d'autres encore  ! Ah non mais quels fieffés tricheurs non ? !

Ils les sortent d'où ces mots ?

J'en suis encore révolté !

Aheum !

LX56

bbchaton

 
c des abréviations lolllll moi aussi j'en connait que trés peu  (((

imprime le lexique )) cela t'aidera)


bonne journée

bisess

chiffon

 Elix, faut arrêter la cornemuse.......  :0))