Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

c'est génial acro on apprend tout plein de mots

Démarré par , 10 Novembre 2005 à 20:45:54

« précédent - suivant »

C'est sympa ce jeu. Avec acroscore, j'ai appris tout plein de mots.

xxxxxx et xxxxxxxxx m'ont joué tous les 2 GINDRE sur la même partie. Bravo. mais ils ont été pitoyables surle reste de la partie.

Xxxxxx m'a sorti sur la même partie NAHUAS puis IXODES. Génial. le problème, c'est qu'ensuite c'était bcp moins joli.

Xxxxx m'a sorti HYSOPE en me demandant après ce que AWELE voulait dire...

xxxxxx m'a sorti OPHITE puis s'est terriblement essoufflée. c'est d'ailleurs souvent sur les premiers coups que certains joueurs excellent et trouvent des tops, puis bizarrement la suite est beaucoup plus ordinaire.

Trouver BASEINE comme me l'a joué xxxxxxxxx mais rater l'une des rallonges de AOUT en AOUTA juste après, c'est pour le moins étrange.

Je ne parlerai pas de xxxxxxx_x qui nous a envoyé un message en pleine partie incompréhensible, je cite: "euhwjnn".... j'ai rien compris, j'ai juste remarqué qu'il s'agissait des lettres posées sur le chevalet lol.

Voilà, le sujet est lancé, sans censure j'espère, vive la liberté d'expression. Il y a de très bons joueurs de scrabble qui nous font l'honneur de jouer ici, et si alain94 me sort ces mots, je clapclap avec émerveillement.

Mais certains sont loin d'avoir son niveau et sont trop inégaux dans la performance pour que cela ne soit pas suspect. Mais alors à quoi bon râler si de toute façon, malgré ces jolis mots, on arrive à les battre avec un minimum de technique de rallonge, de maconnerie et d'anticipation.

Le fait est que le niveau ne cesse d'augmenter, la technique de jeu s'améliore, et il devient de plus en plus difficile de gagner des parties. L'influence de ces logiciels n'est donc plus tout à fait secondaire.


PS: je ne dis pas du tout que tous ceux qui sortent des jois mots trichent, mais je dis que certains trichent de façon tellement évidente que ça en devient lourdingue. on peut pas jouer simplement pour le plaisir de s'améliorer soi-même avec ses propres outils naturels sans avoir recours à des subterfuges ?

Modifié par altopgms le 11/11/2005 09:10:12

Modifié par altopgms le 11/11/2005 09:31:27

Marsu

 Pourquoi tricheur?
Pour ma part je connais 4 mots sur 5 que tu cites,donc c pas si rare .Pour accuser il faut des preuves,et surtout le faire a visage decouvert.Pour moi l'accusation est non fondée.
Amicalmement.
Marsu.

Modifié par marsu le 11/11/2005 07:38:24

Qu'est-ce que c'est?

Une nouvelle mode?

Une crise des banlieues façon Acrostiche?

D'où sortent ces pseudos créés, dirait-on, pour dégueulasser impunément, bien au chaud derrière son petit masque de pleutre? Ça pue. Un peu, beaucoup, énormément.

Trois mots te décrivent ALTOPGMS : suffisant, abject et nauséabond (je choisis des mots simples, à ta portée).

SUFFISANT pour croire que si l'existence de certains mots t'échappe, il devrait en être ainsi pour les autres joueurs.

ABJECT pour porter des accusations que tu ne peux étayer.

NAUSÉABOND pour n'avoir pas le courage de le faire visière levée.

Tout compte fait, cet  IXODE que tu viens semble-t-il  de découvrir, te décrit à merveille.



 



   

les preuves sont réelles sauf peut-être sur le cas NAHUAS et IXODES j'en conviens.

le reste c'est du sûr.

j'ai caché les pseudos moi-même pour éviter la délation publique, mais croyez moi, ma liste est amenée à être sérieusement gérée.

et puis ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà en messagerie le soutien de plusieurs très bons joueurs du site, qui tout comme moi, sont loin d'être dupes.

 

poulopau

 Mais, enfin, à quoi servent ces polémiques et ces courses aux points?
Ne pourrait-on comprendre que beaucoup, si je ne m'abuse, sont là pour se détendre, pour échanger, certes, bien des banalités, et pour le plaisir de jouer.
Les grands beaux mots dont tu parles sont peut etre glanés ici ou ailleurs, et même si ces joueurs perdent, on peut  les admirer au moins l'effort fait pour les placer.
Ici chacun a sa place, les "scorophiles" et les autres, et, toute mononeuronale que je sois, je revendique ma place et celle de tous.
Sur ce jeu, la seule chose que je puisse déplorer est parfois le manque de courtoisie et de politesse de certains joueurs, quel que soit d'ailleurs, leur niveau !
Ceci étant dit, bp à tous, les bons, les mauvais, les gentils et les méchants .
Ah, au fait, pour awele, et ta gouverne personnelle, j'ai du attendre que mon nours soit en mission en Angola et en rapporte un, pour savoir ce que c'était, j'avais dejà la quarantaine sonnée, donc, on apprend à tout âge.


Modifié par poulopau le 11/11/2005 11:00:46

J'ajouterais aussi AFFABULATEUR pour te décrire.

En effet, il me semble douteux qu'un joueur ait pu placer le mot BASEINE lors d'une partie, car ce mot n'est tout simplement pas accepté par Acrostiche.

Parions que tu maquilleras ton texte initial une troisième fois afin de paraître moins grotesque avec tes accusations délirantes, impressionnistes et infantiles.


bbchaton

 
oui c vraiment affligeant (((( combien de fois je ne connais pas des mots que posent les joueurs et alors??, c pas pour cela que je vais les traiter de tricheurs pffff  et moi cela me permet d'apprendre!!!

et puis ya qu'a jouer pour le plaisir et non pour la côte pffffffff

alors ZENNNNNNNNNNNNNNNN

bon week end a tousss

marmiton59

 Bon et quand bien même.... si une "aide extérieure" a permis a x, y ou z de bien débuter une partie, la suite t'a prouvé que cela ne suffit pas pour gagner puisque, tu le dis toi-même, après les résultats étaient bien plus médiocres.... donc à tout prendre, les joueurs incrimnénés ont gagnés deux ou trois points sur toi au départ....
Cela dit on connait tous aout et aoûter, par exemple.... Ce qui ne veut pas dire que lors d'une partie précise, on n'oubliera jamais de prolonger août......
Allez joue donc pour le plasir et sans trop chercher la petite bête

jogil

 je trouve ta reaction idiote, pour ma part je suis tres heureuse de decouvrir de nouveaux mots mm si on ne les dit jamais . cé ca qui est interressant et ensuite ya toujours l intelligence qui entre en jeu, cé pas mal non plus. essaie de faire ton jeu en toute convivialité , tu verras tu iras mieux :)))

je vous rassure, je prends bcp de plaisir à jouer ici, mais je me souviens avoir lu et accepté ce qui suit, alors je vois pas pourquoi certains se permettraient sans impunité d'utiliser de logiciels.

Poru BASEINE, c'est vrai, ça n'existe pas, c'était tellement exotique que j'ai pas bien retenu. Je vais essayer de retrouver ce que c'était, mais je ne comprends pas ces injures à mon encontre alors que j'essaie de mettre en avant la frustration de beaucoup de personnes. Si ces comportements de tricheurs ne vous gênent pas, tant mieux pour vous, je ne vais pas vous obliger à râler avec moi, mais laissez moi (nous) le faire.


4.   Sont notamment considérés comme rédhibitoires (i.e. susceptibles d'entraîner une exclusion définitive sans préavis) au regard de l'éthique de jeu, les comportements suivants:

f)   l'emploi de programmes informatiques connexes;


mariana

 kikooo a tous!! accro prenant des allures  d'école maternelle il serait peut etre  temps de prévoir des punitions!! Je suggère donc  que le Maître supprime tous les points et que la classe soit  condamnéee a jouer en non évalué pendant le temps le plus long possible. Ca m'arrangerait car ca éviterait qu'on me dise lorsque j'entre sous un parasol "je quitte car avec ta cote  je ne gagne pas de points "sic"" J'en ris encore!!
 Allons!! qu'importe tout cela?? détendez vous que diable!!

mariana

 au fait altopgms!! je ne comprends pas très bien: comment peux tu avoir eu a faire avec d'éventuels "tricheurs" et apprendre tant de mots exotiques alors que , au vu de ta fiche joueur tu es inscrit depuis hier et tu n'as joué aucune partie???Pourras tu expliquer afin que tes propos soient crédibles??

mariana, "Pourras tu expliquer afin que tes propos soient crédibles?? "

évidemment il s'agit d'un faux pseudo.
dire que je suis ne va pas faire avancer le débat.
et je suis pour la suppression des points.
je ne me bats pas pour les points, mais certains ont une gratification en jouant des mots qu'ils ne méritent pas, c'est tout. ça n'a rien à voir avec les points. mais quand je vois des "waouhhh" au moment où sont joués ces mots sortis d'un programme, cela me choque

mariana

 excuse, tu as raison quelque part, mais vraiment je ne comprends pourquoi tu prends un  faux pseudo.C est,genant de se dire qu'on ne sais pas a qui on parle alors que peut etre on plaisante  ensemble sur des parties.Si tu penses avoir raison il n'y a aucun motif de te cacher. Bon,me suis mélée bétement de ce qui ne me concerne pas pour une fois  et qui, en fait ,m'indiffère assez . Désolée, cher je ne sais pas qui.

lol mariana,
on se connaît tous les 2 ;-)
bisous

May the charte be with you