Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté.

Sigmund Freud   

imotius

"Laisse donc, ô ma douce muse, sans le regretter un seul jour,
Ce que le destin te refuse pour ce que te donne l'amour !"

Citation de Victor Hugo
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

bbchaton

« Tout bruit écouté longtemps devient une voix.  »
de Victor Hugo

bunni

Il faut aimer les gens, les objets, les traces de l'émotion pour percevoir ce monde plein d'ingéniosité et d'émotion.
Cité dans le Diana du pont de l'Alma   

bunni

Il n'existe pas de problèmes dans la nature, mais seulement des solutions car l'état naturel est un état adaptatif donnant naissance à un système cohérent.

René Dubos   

bbchaton

« L'écriture est la peinture de la voix.  »
de Voltaire

bunni

Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs.

Tanya Sénécal 

bunni

Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire.

Yves Duteil 

bbchaton

« Le discours politique vole bas, mais il n'atterrit jamais.  »
de André Frossard

bunni

C'est quelqu'un que l'homme puisqu'il a trouvé l'écriture. L'écriture la plus noble conquête de l'homme. Le roman, intermédiaire entre l'homme et la vie.

Elsa Triolet 

mathurine

"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques". Abraham Lincoln


Oh que j'ai honte!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

bunni

La tempérance est un arbre qui a pour racine le contentement de peu, et pour fruits le calme et la paix.

Ferdinand Denis

bbchaton

« Pourquoi ne pas profiter immédiatement des plaisirs ? Combien d'instants de bonheur ont été gâchés par trop de préparation ?  »
de Jane Austen

bunni

L'harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c'est parmi les fleurs que j'ai appris à aimer.

Friedrich Hölderlin

bunni

L'amour est aussi un espace vide que les gestes remplissent.

Jean-François Somcinsky