Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

"La couleur est fixe, le mot à des bornes, la langue musicale est infinie."

Honoré De Balzac



bellparole


« Ecrire un roman, c'est savoir que chaque mot fait aussi partie d'un immense trésor.»

de Marie-Claire Blais

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

"Il est grand temps de rallumer les étoiles."

Guillaume Apollinaire

bunni

L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.   

George Sand

bunni

Le  monde est le théâtre de changements , et être constant dans la nature serait une inconstance.

Abraham Cowley

bunni

"On ne peut pas dompter les rêveurs."

Paulo Coelho

bunni

"La sagesse des sages et l'expérience des âges sont perpétuées par les citations ".

Benjamin Discaeli

bunni

« Aimer, c'est doubler son regard.  »

Natalie Clifford Barney

bellparole


« Pour bien comprendre quelqu'un, c'est mieux de lire, par-dessus son épaule, les livres qu'il lit.  »

de Dany Laferrière
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

"Il faut savoir tremper sa plume dans le bleu du ciel."

Félix Leclerc

bunni

Si je perdais ma bibliothèque , j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin , un billet le soir et je lirais les visages .

Marcel Jouhandeau


bunni

Regarder le monde, ce n'est pas juste s'asseoir sur un banc et  le couvrir des yeux; c'est aussi y pénétrer,s'y promener et en faire le tour.

Chris Ware

bunni

« Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.  »

Romain Gary



bunni

La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens.

Daniel Pennac




bunni

« L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes. »


John Vance Cheney