Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

" De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace."

Edmund Spenser

bunni


« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira." »

Soeur Emmanuelle

bunni

« Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. »

René Barjavel

bunni

« Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur. »

(?)

bellparole


Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.

Voltaire
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Il y a des mots trop bruyant pour ce qu'ils expriment ; d'autres insuffisamment sonores. Dans une phrase parfaite, le son doit aider au sens et la musique des syllabes accompagner sans fausse note celle de la pensée.

Maurice Chapelan

bunni


« Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible. »

Rainer Maria Rilke

bunni

« Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous. »


Reine Malouin

bunni


« Dominer le langage, c'est apprendre à penser, et de surcroît, c'est une manière de développer la sensibilité, l'imagination, l'esprit critique. »

Mario Vargas Llosa

bunni


« L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme. »

John Le Carré

bunni


« Dessiner, c'est mettre des patins à son imagination, c'est réinventer les choses, des objets, c'est parler et dire à travers des formes, des ombres. »

Louise Portal

bunni


« Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. »

Yuri Buenaventura

bunni


« Je ne me connais pas. Je m'imagine. »

Charles-Ferdinand Ramuz

bunni

« L'amour, c'est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts. »

Dorothy Parker

bunni

« Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ? »

Friedrich Wilhelm Nietzsche