Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Résultats du tournoi X-Files

Démarré par Fox_Mulder, 08 Décembre 2005 à 03:16:04

« précédent - suivant »

Fox_Mulder

 
Bradford, Yorkshire (Gbr)
Quatrième jour- 0:45

L'opération "tournoi acroscore" vient de s'achever et presque tous les volontaires sont à présent rentrés chez eux. Il convient de les remercier. Scully allait beaucoup mieux et a réussi à gérer la situation, à pratiquer les interrogatoires, les placements, sans manifester la moindre crainte, malgré l'environnnement lugubre (à deux pas du dernier massacre), la nuit froide, et mes questions dérangeantes. J'ai été pris à parti plusieurs fois par celui que je regrette souvent de ne pas avoir
éliminé d'un bon coup de flingue entre les deux yeux : l'inénarrable homme à la cigarette, caché parmi
la foule des participants en "Clopman". Le bougre a joué avec nous, alors que je croyais qu'il était resté au pays.

Voici les résultats :

1   Seskaapiil    607

Félicitations. Un badge FBI gagné, à retirer chez le marchand de journaux. A répondu brillamment à une
question. Relâché, innocenté, encensé.

2   Stomsed       589

Il a été très bon tout le temps. Innocenté aussi. Nous rappelle le bon temps où il poursuivait les titis en fier grosminet (cf tournoi animé).

3   PassekeAgans                570

Passeke a joué deux parties, Agans les deux autres. On a fusionné, Scully a additionné leurs résultats. Non, il ne s'agit pas d'un monstre génétique, mais bien de deux joueurs différents à la jeunesse fulgurante. Nous les remercions et les relâchons, frais et libres de leurs mouvements.

Viennent ensuite :

4   Le_muet      568
5   Pfioufeuse   565
6   Clopman      560

(Faudrait le descendre).

7   Jojolafrit   551
8   Bébérose64   550
9   Clyde      547

(Faudrait le remonter : Merci Clyde d'avoir sacrifié ton escalade et d'être venu avec nous vivre ce tournoi).

10   Délice      546
11   Sezmé      546
12   Opportun    531
13   ET maison (Bonnie)   527

(Drew Barrymore n'a qu'à bien se tenir).

14   Regpeps      522
15   Supermanu   520
16   Fanouchka   519
17   Belprince                   509
18   Renego      499
19   Claudef      498
20   Panthees                   495
21   Alex Gentil   492

Alex Gentil très "krycekien" dans la donne d'options. Merci bien.

22   Charlyie53   477
23   Kawa11      471
24   Prophenix                   465
25   Skinner   (Lolie)   463
26   Casam      442
27   Saphyrysa   442
28   Melody      441
29   Polka      440
30   Arthur      437
31   Missjulie                   419
32   Morgane206   408
33   Chimène      380
34   Hugos      371
35   Gildanenet   300
36   Douxlapin    121

Aucun participant n'a réussi à comprendre l'énigme, ou à en chercher les tenants et aboutissants. Il
aurait peut-être suffi de taper "Bradford" dans Google, et de réfléchir à ce qui s'était probablement passé dans cette partie nord de l'Angleterre. Puisque Scully a retrouvé son ordinateur portable, je vais m'y employer.

Cinquième jour- 10h
En voiture.

- Mulder, où allons-nous, que venons-nous faire ici ?
- L'opération d'hier soir ne nous a guère avancés dans notre enquête, mais n'est pas passée inaperçue.
La présence de "l'accro du tabac" et sa tentative d'intimidation m'a poussé, pendant la nuit, à
effectuer des recherches plus complètes sur cette fantastique région, où nous n'y voyons goutte. Je
suis persuadé que nous approchons de la vérité.
- Et qu'as-tu découvert ?
- Un simple village, Scully, tout ce qu'il y a de plus banal en apparence, c'est là où nous nous rendons : Cottingley. C'est une manne très touristique, parait-il.

Sixième jour- 14h
Ecrits de Scully

L'arrivée sur le site de Cottingley ne fut pas de tout repos. L'armée quadrillait le secteur, et nous fûmes obligés, Mulder et moi, d'investir secrètement ce village devenue place forte. Nous trouvâmes un éclaireur et alors que nous coupions le chemin à travers bois pour échapper à la surveillance, le malheureux jeune homme fut soudainement pris de convulsions épouvantables, et mourut sous nos yeux dans d'abominables souffrances, sans que nous ne puissions l'en soulager. Je n'ai actuellement aucune explication scientifique au phénomène qui a vu le même symbole cartographaphique, que nous connaissions déjà pour l'avoir relevé lors des autres massacres, s'enfoncer dans la gorge de la victime, propulsé par une force mystérieuse, invisible et irrésistible. Aveuglée, je perdis connaissance, et me réveilla à Bradford dans le manoir que j'avais visité quelques jours plus tôt, tenu par une vieille dame fort sympathique. Elle me soigna, j'étais
blessée au visage. Aucune nouvelle de l'agent Mulder.

-17h

- Allô Scully ?
- Ah enfin, c'est toi, mais où étais-tu ?
- Perdu dans la forêt, on m'a encore attaqué je crois, mais j'avoue ne plus avoir souvenir de ce qui
s'est passé après cette lueur qui a tout emporté. Je me suis réveillé à plusieurs lieues, pas mal entouré mais l'esprit complètement émietté. Et toi, comment vas-tu ?
- Je ne me sens pas très bien, dans le même état vaseux qu'au tout début de cette enquête. Je
suis contusionnée, mais la dame du manoir de Bradford m'a bien soigné.
- Celle qu'on surnomme la "vieille folle" ?
- Elle n'est pas du tout cinglée, Mulder, elle connait un tas d'histoires, de légendes et de rites concernant la région.
- Comment as-tu atterri chez elle ?
- Je l'ignore ... peut-être un de ses proches qui m'a trouvé et ramené chez elle.
- Très bien. Tu lui raconteras alors comment je suis devenu un p'tit poucet. Je te rejoins là-bas, On se retrouve en ville.
- Entendu.

21h- Bradford

- Connais-tu la fabuleuse histoire d'Elsie Wright, Scully ?
- La "cinglée", comme tu l'appelles, m'en a parlé, effectivement. Une histoire complètement loufoque
et stupide, Mulder, mais je t'avoue qu'elle a été tellement gentille et attentionnée avec moi, que
j'étais prête à tout avaler.
- Cela m'étonne de toi.
- Pour lui faire plaisir, probablement, je lui ai dit que je la croyais.
- En 1917, Elsie Wright et sa cousine se sont prises en photo à proximité de Cottingley, et ont tenu en haleine le monde avec ce qu'elles parvenaient à faire apparaître sur leurs clichés, à leurs côtés : Des fées. De nombreuses photos ont été ainsi distribuées, sans qu'aucune preuve de la non-existence de
ces fées n'ait pu être prouvée. Sais-tu que même Houdini et Conan Doyle en ont été charmés ? As-tu
remarqué que la carte retrouvée sur chaque victime représente un personnage de cet ordre, féérique, représenté dans une posture proche de la mélancolie et de l'abattement, Scully ?
- Mais enfin Mulder, je savais que tu croyais aux elfes, tu ne vas pas me dire maintenant que tu crois
aux fées !!...
- N'as-tu jamais entendu la phrase dans Peter Pan : "à chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne croit
pas aux fées, il y en a une qui s'éteint" ?
- Ca n'a aucun fondement, c'est du délire !
- Et pourquoi ? Entre 1900 et 1940, l'intérêt des humains pour les fées a pris une ampleur conséquente, de nombreux écrivains s'y sont consacrés, de toute leur âme. On dit les fées capables de manipuler des champs électromagnétiques, gravitationnels, de modifier les ondes, de compresser le temps, d'altérer les structures moléculaires, de pratiquer l'hypnose et d'administrer des drogues et des potions. Il est reconnu que les fées sont facétieuses, susceptibles, capricieuses, voir méchantes.
Il semble, tout du moins, qu'elles sont surtout soucieuses et réactives des comportements de l'homme.
Elles demeurent, par exemple, toujours fidèles à une parole donnée, Scully, et Elsie Wright a vendu la
sienne.
- Parole vendue ? La dame ne m'en a rien dit, elle voulait me convaincre autant de cela que de ses
autres histoires du même acabit. Mulder, on s'éloigne de notre enquête !
- A qui attribues-tu les pouvoirs que nous avons vus en action il y a quelques heures ? Au fantôme de
James Dean ? La cousine d'Elsie a avoué soixante-six ans plus tard,  qu'il s'agissait d'un canular et que les deux petites filles avaient découpé et peint les fées pour les fixer ensuite à l'aide d'épingles à chapeaux.
- Pourquoi avons-nous été épargnés, Mulder, pourquoi a-t-on pris soin de nous ? Je me sens bizarre à
chaque fois que je repense à mes deux séjours dans ce manoir.
- Elle voulait peut-être seulement que tu la crois. Tu sais, il arrive que des idées resurgissent pour
réparer des fautes commises, et on ne mesure pas du tout la force du psychisme et ses conséquences
dans un milieu empreint d'une histoire forte et de traditions. Par intermédiaire ou pas, Scully, Les
fées, les elfes, peuvent-ils agir pour se sentir exister ?

http://usuarios.lycos.es/mimundodefantasia/hpbimg/ZAREAL~111.GIF" border=0>

Douzième jour- 18h
Ecrits de Scully, en vue de rapport au FBI.

Depuis plusieurs jours, le calme est revenu aussi bien dans la ville de Bradford, ses environs, mais aussi en Amérique où on ne nous a pas signalés d'autres drames. L'Armée sest retirée, les gouvernements britanniques et américains semblent se désintéresser de l'affaire, la faisant passer pour la débauche de faits divers presque anecdotiques, à mettre sur le compte de quelque tueur en série. Les pièces à conviction, les fameuses cartes, ont toutes disparues et personne ne sait si on s'en est emparé ou si, pour une raison qui
échappe à mon raisonnement, elles se sont d'elles-mêmes volatilisées. L'agent Mulder et moi-même nous
apprêtons à rentrer. L'affaire que nous appellons vulgairement "les fées de Cottingley" en référence à
l'évènement "mineur" qui secoua la région en 1917, reste, à ce jour, en beaucoup d'aspects, inexpliqué, et de fait figure toujours parmi la section des dossiers non classés.


Modifié par Fox_Mulder le 08/12/2005 04:38:00
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

Fox_Mulder

 
(Suite, et désolé pour le vilain alignement, et le dépassement de page).


-20h30

- Bonsoir, agent Dana Scully du FBI, j'aimerais m'entretenir avec ... avec la dame qui habite ici,
dans cette splendide demeure. Elle me connait bien, nous nous sommes vus il y a quelques jours.
- Ah désolé, mademoiselle, ça fait quinze ans que j'habite ici,avec ma femme et ma fille, et nous
n'hébergeons pas de "dame". Jadis, deux personnes habitaient effectivement ici, il s'agissait d'Elsie
Wright et de Frances Griffiths, mais elles sont toutes les deux décédées, il y a quelques années. Nous
avons racheté leur bien.

20h55-

- Allô, Mulder, ah, tu n'es pas là, c'est ton répondeur. Ecoute ... soit je deviens folle, soit j'ai ... parlé à deux reprises avec un fantôme. Je me trouve actuellement au cimetière de Scholemoor. Je suis devant une tombe et ... c'est la femme qui m'a recueilli. Elle est morte en 1986. La cousine d'Elsie Wright.

http://www.cottingleyconnect.org.uk/francesgrave.jpg" border=0>

(Mulder décroche)

- C'est bon, je suis là. J'ai entendu.

- Qu'en penses-tu, Mulder ?

- Elle voulait peut-être seulement que toi, un esprit d'habitude si peu ouvert à ce genre d'histoires, tu te mettes à la croire. Réparer sa faute d'avoir renié celles qui, par vengeance, ont répandu leur colère sur deux continents.

http://usuarios.lycos.es/mimundodefantasia/hpbimg/cottin1c.jpeg" border=0>


http://usuarios.lycos.es/mimundodefantasia/hpbimg/cottin4c.jpeg" border=0>




Fox Mulder  .................. Vagabond
Dana Scully .................. Gaggs
"Clopman"/Otopsy......... Josami





Merci à tous !

Fox Mulder


Modifié par Fox_Mulder le 08/12/2005 04:52:45
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

gildanenet

   

        bravo pour cette soiree
     
                   douxlapin n'a pas fait les dernieres parties
             je revendique  ma place


             merci encore   bisou    gilda

Clyde

Merci a vous 2 Gaggs et Vaga,

Ce tournoi fut un plaisir meme si je fus loin d'y briller.

:)

delice

 12h01

J'essaye d'autopsier une boite de cassoulet



Encore une affaire qui finira dans les dossiers poussiereux des fées d'hiver.


Bravo a vous Gaggs et Vagabond pour ce tournoi sympathique et original.




Missjulie

Un grand merci à Vagabon et Gaggs pour l'organisation.
Le tournoi était trés sympa.
Merci à tout le monde.
Bisous

opportun

 merci a vous gaggs et vag pour ce superbe  tournoi

j'espere que vous ne m'en voulez pas de nne pas etre restee jusqu'a la fin des resultats

a bientot pour un autre tournoi
bisous

gaggs

Encore bravo tout le monde... Et en particulier aux nouveaux qui se lancent dans les tournois!
Bravo aussi à Mulder mais... Trop longuessss tes phrases!!! ;)

On en apprend plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation - Platon