Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

AcroChallenge N°5 : la solution, les résultats

Démarré par Elixir56, 12 Août 2006 à 11:40:01

« précédent - suivant »

Elixir56

 Merci & bravo à tous les participants  :)

On trouvait le top en construisant DEUTERIUMS formant ainsi LANGUIIDES, JONCHET et MOUSME, le tout pour  32 pts.

Tout le monde a topé :) Bravo donc à :
Regpeps, Holly, Xanthie, Gaggs, Phenomene, Anycee, Domi, Siouplait et Diamino.

La preuve en image avant les défintions :

http://www.hiboox.com/images/3206/rmqb6cv.jpg" border=0>

Les définitions :

LANGUIDE: adj. Languissant

JONCHET : Petits bâtons d'ivoire, de bois, etc., que l'on doit récupérer un par un sans faire bouger les autres qui sont en tas.

LAITERON : Plante de la famille des composées, à fleurs jaunes, dont les tiges contiennent une sorte de latex.

NIQUEDOUILLE : (Familier et vieux) Nigaud, niais.

SOUTANELLE : Petite soutane courte.

PHOTODIODE : [électr.] Diode dans laquelle un rayon lumineux incident engendre une variation du courant.

DEUTERIUM : Isotope de l'hydrogène appelé aussi hydrogène lourd.

Voilà c'est fini :) Encore merci  à  toutes & tous.

Pour ma part, je pense que c'était mon dernier AcroChallenge. J'ai pris du plaisir à  les faire, j'espère que vous en avez eu a  les résoudre :)

Je serai le premier ravi si l'aventure se poursuivait, donc si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je serai trés heureux de le lui céder :)

Enfin, pour conclure, un grand merci à Gaggs, Xanthie, Josami pour leur aide précieuse.







Modifié par Elixir56 le 12/08/2006 13:19:20

gaggs

Merci à toi :)
Super idée et wowww quelle patience!
Encore bravo...

On en apprend plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation - Platon

kastagurl

 jaimerais bien savoir c quoi l;es regles et le but de ce jeux? car jai bo chercher je ne trouve nuls part les regles dont si jamais ya 1 6 pourrais ton minformer des regle et du but svp? merci xx( sur messagerie privé si possible)