Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

pour les tournois

Démarré par mazout, 09 Septembre 2004 à 20:14:53

« précédent - suivant »

 Précision de la différence entre une insulte et une opinion

Insulte = Tu es qu'un raciste, tu es qu'un insolent, etc etc

Opinion = Exprimer ce qu'on pense quitte à déplaîre à certains, ou allant dans le sens de ce que les autres pensent, c'est selon.

Elle m'amuse cette insinuation que je sois raciste, il me semble que ça prendrait pas grand chose !



Modifié par JBouQuébec le 21/09/2004 16:12:20

Moitie

 Mon cher Jbou ;-)


Dans l'un de mes messages precedent , j'ai ecris :

 -  Que ta remarque  " Frole l'Insolence "  :-p


 - Et je n' ai pas ecris " Tu es qu'un insolent " :-p


 " Froler " n ' est pas " Toucher " , donc mon cher Jbou je ne me permets pas  " d'insultes "  ni de pres ni de loin ... ;-)


Pour la suite du sujet , je trouve dommage que cela est pu etre evoqué ici sans raison valable ou mis hors contexte ... c de la derive pure ...

Ici je m' exprime , je viens juste partager un dialogue et ne donne pas lieu de provocations  , que cela sois bien clair ...

Tu as le droit de t'exprimer egalement puisse  que tu es un joueur inscris sur le site .... mais dans le respet des bonnes valeurs .....


Merci de ta bonne ecoute Jbou et bonne suite a toi ;-)

............................ Moitiededouble  :-) ..............................


Modifié par moitie le 21/09/2004 16:42:39

Modifié par moitie le 21/09/2004 16:44:31

 Bonjour tlm

Il est très très rare que je prenne part à ce genre de discussion mais ce matin, mon coeur a envie de parler....

Car il est question de sentiments ici....ou d' insultes.....ou d' opinions.....appelez ça comme vous voulez!

Je trouve Mazout très gentil avec les gens et très gentil d'organiser des tournois pour le plus grand plaisir des joueurs.....

Je trouve que Jbou est allé un peu fort avec ses insultes, oui ce sont bien des insultes  ( en faisant allusion à son français écrit)....pour ma part...

Mais je tiens à préciser que j'ai déjà rencontré Jbou lors d'un souper et il est très gentil et sociable en personne, moi, c'est juste ça que je ne comprends pas...J'ai l'impression qu'il se déguise en gros méchant ici.....pourtant......

alors je vous dis, ce n'est que mon opinion, attention à tes propos jbou, c'est vrai qu'ils peuvent être blessants et repose-toi bien Mazout pour revenir en forme

ciaooo tlm

et Cruelllllllement vôtre!

Modifié par Cruella le 21/09/2004 16:51:14

Modifié par Cruella le 21/09/2004 17:06:36

 On est jamais tout a fait pareil sur le Net et dans la vraie vie, mais une similitude, dans mon cas, est que je dis toujours ce que je pense quitte à déplaire si ça va à l'encontre de la pensée de d'autres, dans ce temps on argumente.

Quand on me parle et que j'aime le suejt, je suis + agréable que quand j'aime pas ce que je vois, et ici, je ne suis pas tellement friand de ce que je vois, et je le dis.

Autrement dit, mon humeur dépend toujours de l'environnement ou je suis, quand je suis bien, je le montre.


Modifié par JBouQuébec le 22/09/2004 06:40:46

tristan

 Ce Jbou...

Il a au moins un gros avantage par ses délires dans un français treès approximatif, c'est de nous distraire par le débit torrentiel de ses âneries... Ce forum a donc son trublion... Dommage cependant qu'il fût toujours négatif et critique, il dénigre toujours mais n'apporte rien... mais réjouissons-nous car il ne vient plus trop ... et pour notre confort à tous qu'il reste donc à la place où il doit être bien sur l'autre site ou ses agitations hystériques provoque à tous les coups une irrépressible hilarité... même là-bas... et pourtant, ils ne rigolent pas souvent...
Il nous manquait un comique troupier ...
Il me rapelle Fernandel dans les gaités de l'escadron...

rires énormes...




 Je vais publier mon dernier message dans cette rubrique, vous répondrez ce que vous voudrez, je prendrai les commentaires pour ce qu'ils vaudront.

Premièrement, OUI, Je reconnaîs y être allé un peu fort quand j'ai parlé des fautes à Mazout dans ses textes, et pour ça, je lui fais publiquement toutes mes excuses.

Eh oui, je suis capable de reconnaître et d'admettre mes torts, et de les avouer honnêtement sans me cacher...

J'ai parlé dans un précédent message qu'on est jamais tout à fait pareils sur le Net et sur la vraie vie.

De jamais être tout à fait pareils sur le Net et le réel est ce que je retiens des différents soupers de restaurant sur Internet, où du souper dont parlait Cruella. On voit ainsi le monde sous différentes lumìères, expliquant ce qui peut parfois arriver sur le Net.

J'ai jamais été le maître des mots en donnant mes opinions sur divers sujets, et je ne le deviendrai pas. Tant pis, je continuerai d'assumer.... j'ai pas du tout honte. :)

Et tant qu'au monde qui va dire que je fais rire de moi, que je suis un si, un ça, que j'apporte rien, eh bien j'ai plus envie de donner de mon temps sur le Net comme je l'ai déja fait, mais je tiens à garder ma franchise quand je m'exprime. Il y aura toujours des mécontents, tant pis pour eux autres si je les ai blessés, mais je ne regrette pas mes prises de position.

ah oui, et je ne voudrais pas oublier de répondre au monde qui dit " JBou, si tu aimes pas ça ici, viens pas " , je vous répondrai que ce que j'aime ici ( c-a-d le Championnat mensuel ), je ne vais pas m'en priver pour personne, quitte à jouer sous un autre pseudonyme.

Sur ce, bye, de mon côté, tout a été dit et je ne réécrierai pas dans cette rubrique.

Je dirai juste en conclusion  que je rigole à voir comme il a été facile de faire dévier ce sujet à une grosse polémique par ma simple phrase sur le texte à Mazout, je n'attaquais pas Mazout, je cherchais à voir l'ampleur des réactions qu'elle susciterait, et de voir à quel point on dévierait du sujet de cette rubrique, la pause à Mazout.
:):):):):):):):):):):):)


Modifié par JBouQuébec le 22/09/2004 07:00:57