Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours "des Prénoms" Reporté au 5 janvier minuit HF

Démarré par douchkay, 01 Décembre 2008 à 00:30:20

« précédent - suivant »

douchkay

                                                Des Prénoms

Comme vous avez du le remarquer , certains Prénoms sont aussi des noms communs , fleurs , fruits ,couleurs , qualité ou défauts , verbes ou objets etc.

Du 1er au 25 Décembre 5 Janvier minuit HF



OPTIONS

80 lettres
temps...libre

Ce mois ci , ce ne sera pas ni aux points ni au nombre de lettres  que se fera le classement mais au nombre de mots posés sur la grille dont voici la liste et posés tels que ci dessous:

Aimé , Aimée , Amandine , Ambre , Ambroise , Amour , Anémone , Ange , Angélique,  Aubépine , Aurelie , Aurore ,Axel ...Baptiste , Barbe , Bénigne  , Benjamin,  Berthe , Bienvenue ,  Blanche , Bouchera ...Cachou , Camelia ,Cannelle ,Capucine ,Caroline , Cerise ,César ,Chaines ,Charlotte , Claire  ,Clarisse , Clémence , Clément , Clémentine , Colin  , Constance ...Diane ...Eglantine , Elise , Eustache , Eve ...Fanny , Félicité , Fétide , Fiacre , Fidèle , Fleur ,Flore ,Florence,Florentin ,Florentine ,Framboise , France ,Francisque ...Garance , Germain , Germaine , Germinal , Gilles , Grace ...Herve , Honoré , Hortensia ..Iris ...Jacinthe , Jack , Jacques , Janvier , Jasmine , Jean , Jésus , Joseph , Judas , Jules , Julie , Julien , Julienne , Juste ...Ken ... Laure , Leger , Lino , Lise , Louis , Louise , Lourdes , Lulu, Lys  ...Manon , Marc , Marcel , Margot , Marguerite , Maria , Marie , Marina , Marine , Martin ,Max , Maxime , Mélisse  , Micheline , Modeste , Moïse , Mûre , Myrtille .........Nanar , Narcisse , Noel .....Octave ,Olive , Olivier , Oscar ....Parfait , Pascal ,Pascale, Paterne , Patience , Peter , Pierre , Pierrot , Pomme  , Praline , Prune...Régis , Reine , René  , Richard , Robert  ,Robin , Rose , Rosette ...Sabine  , Saturnin , Sauveur , Serge , Severe , Soleil ,Suzette .... Tom ...Urbain...Valentin ,Valentine , valeriane , Vanille , Véronique , Violette ...  zoe
..

Ne seront comptés que les mots posés compris dans cette liste et uniquement ceux la .
les doublons seront acceptés mais ne seront comptés qu'une seule fois .

Il n'est pas obligatoire de poser les 80 lettres vu que c'est au nombre de mots posés que se fera le classement .

Prenez 5minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette,
c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

(rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante

                                          [email protected]

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette par concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...
 

Douchkay 


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

BABYVERS

BONJOUR DOUCHHHHHHHHH

a ce que je vois tu ne dors pas et j espère que ce n est pas les grilles qui te donnent des cauchemars !!!!!!!!!

bon voilà je vais me mettre au travail  !!!
j'avais rien à faire ce matin !!!
ben si ménage courses et le train train  !!!!

mais j avoue les grilles m'attirent plus
tu comprends toi  pourquoi ???????

merci et bon courage  à toi et à tous ceux qui vont s'y mettre

bisousssssssssss
baby :-[ :-X :-\ ;D ;) :) :o

bbchaton

c reparti douch on va tenter l'aventure merci pour ces défis ;D


bon courage tlm lol

bisesssssssss

choulapino

bonjour moi aussi vais tenter l aventure bisous choulapino

marguerite

wouah bravo douchkay !!!!
tu en as beaucoup d'autres idées de ce genre??
mais comme ces deux derniers mois je ferais cette grille
c'est toujours amusant ces nouvelles options
bonne journée

poul_opau

Pour les pingouins sous linux, inutile de chercher paint................
Même manœuvre à peu près, mais en ouvrant KsnapShot.
Il n'y a pas que windows dans le monde de l'informatique. >:(

Cancrelats

Salut,
Je me demandais si l on pouvait mettre d autres mots sur la grille,ou on doit ne mettre que les prenoms?

douchkay

Vous pouvez mettre d'autres mots bien sur , mais ceux ci ne compteront pas  dans le classement de la grille.

seuls comptent les mots ( prénoms) pris dans la liste ci dessus.

en résumé si votre grille comporte 35 mots dont seulement 8 prénoms uniques ( en cas de doublon seul un mot compte) votre score ne sera que de 8 points .
Il est donc conseillé d'éviter les mots autres que les prénoms de la liste pour faire un max de points


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

marguerite

jade peut il faire partie de la liste stp ?
simple question car j'avais écrit et pas vu dans la liste

merci

douchkay

#9
Désolée , je sais qu'il y a des prénoms manquants .

Mais on ne peut en rajouter tous les jours , ce qui pénaliserait ceux qui ont déja tenté une grille  et auraient pu faire mieux avec ce mot la .

La liste des mots à placer est déjà longue et elle est close pour ce concours la .




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

cutygurl00

OULA LA!! MERCI !!!!!

Quand j'ai vu le nom du concours j'ai fait  :o :o, J'espère que il y a une liste suggéré!

Encore mieu c'est la seule qu'on peut utiliser  ;D.

Sinon oulala j'aurais terminé avec 3 mots sur ma grille mdrrrrrrrrrrrrrrrrr qui aurait compté! :D


Pour celui qui a dit: DOuchkay t'en a d'autre comme sa des idées?

Sa fait déja des années que a chaque mois doudou nous arrive avec un nouveau concours ;). Voir sur son site ou elle expose nos grilles, tout les concours ultérieur y sont.

Bonne chance a tous

PS: pour ceux qui capte pas pourquoi j'aurais eu environ 3 mots sur ma grille qui aurait compté, c'est pas compliqué la moitié des prénoms ci dessous je ne les connais pas, je suis québécoise et ce genre de prénom n'est pas courant chez moi, donc encore une fois très heureuse qu'une liste de mot vienne de main avec ce concours.

Encore bravo Doudou!

marguerite

désolée cutygirl, je n'ai commencé à m'intéresser aux grilles de douchkay il y a seulement deux mois et pourtant je suis sur le jeu depuis juin 2005
mais je trouve ça super et original toutes ces nouvelles options chaque mois
mais j'espère bien que douchkay a encore plein d'idées à nous proposer pour ces grilles, qui sont plus motivantes de mois en mois.
ah je savais pas qu'on pouvait voir d'autres grilles je suis jamais allée sur ce site
bonne journée

josier

encore merci douchkay j adore et ce mois ci je me regale bisous et en pleins d autres stp

marguerite

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai raté ma meilleure grille parce que :
C'est à marguerite de jouer !
FRANCE n'est pas dans le dico.
je suis verte
pas grave je recommence
bonne fin d'après midi

douchkay

#14
Toutes mes excuses Marguerite

J'ai pris les prénoms en forum  lors d'un jeu la , j'en ai supprimé qq uns,
vérifié beaucoup mais faut croire que "france" était trop évident pour le vérifier et j'ai eu tort
:'(




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse