Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

tournois acroscores

Démarré par alain007, 16 Janvier 2005 à 09:30:04

« précédent - suivant »

alain007

 A mon sens l'interet d'agroscores serait de jouer soit en tournois, soit sous des parasols ou le nombre de joueurs ne serait pas limité. En duel, vu qu'il n'y a plus de sens tactique l'interet s'en trouve réduit.
Le compromis idéal serait de conserver acrostiches dans sa version initiale et de permettre, dans une autre salle une sorte de tournois continus sur un seul parasol d'agroscores. Un peu comme ce qui existe sur certains sites de tarot.
Le duplicate n'est interessant que si l'on joue avec un grand nombre de joueurs.
En duel sur agroscores, des que l'on perd un mot il est impossible de ratrapper son adversaire.

Marc_Lou

Yoo,

Wooow l'autre eeeh ! Moi je trouve ca super fun de paniquer, de faire un 0 et pi d'essayer de remonter mon retard petit a petit tout en croisant les doigts pour que l'autre aussi panique et fasse un 0 ...

:)

jhfavre

BRAVO BLAG encore pour cette nouvelle plage.

vi bien vu alain pour une formule tournoi mondial,  un immense parasol de 10000 places genre championnat du monde d'acros en formule duplicate.  

pas mal comme idée. bon, faudrait voir une formule avec non seulement le classement open (bvo les kornak, badtoper, etc..) mais zossi tout plein de classements pour les joueurs de 2ème 3ème zone.

bonne idée alain.  

en revanche alain, je vois pas trop l'intérêt de supprimer la formule actuelle.  

le plus amusant est tout de même de jouer entre joueurs de même niveau, sous la forme de duels, alors certes à ton niveau, ptêt que tout se joue sur un mot, mais les joueurs de moindre qualité prennent un plaisir fou en n'étant pas parfaits, et en ne jouant pas forcément les tops à chaque coup, à voir la partie rebondir.

je ne sais pas vraiment comment on pourra juger à terme de la valeur réelle d'un joueur en fonction de sa cote, têt que ça me poussera à jouer avec ceux que je connais, mais le fait est qu'il n'est intéressant pour personne de jouer avec qqn qui n'est pas du tout de son niveau.

c'est comme quand Seyssinet Pariset joue contre Monaco en Coupe de France; bon, c'est pas un bon exemple, en foot, ya des surprises, alors que sur acroscores, le plus fort (si bcp plus fort) gagne.

si à un très haut niveau, le score est toujours de 1-0 (celui qui fait une erreur perd), je crois que c'est réservé à une trop faible élite pour que le système acroscores mérite d'être bouleversifié.