Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

mathurine


La Suisse prend  ?  ........             mais c'est le bateau qu'un jars................ ?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

#1501
La Suisse verse à l' ....................................mais c'est la barque qu'il faut ..............l'hiver  ?

Koro

heu....pourquoi la Suisse ? j'ai beau chercher je vois pas :o

mathurine

Citation de: Koro le 13 Juin 2013 à 16:55:26
heu....pourquoi la Suisse ? j'ai beau chercher je vois pas :o


un garde suisse, le gars????

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Oui oui, c'est à la fois un garde suisse et une note de musique : la tête étant sur le "la", c'est donc un " la suisse"

Pas mal de choses intéressantes parmi vos propositions, ce qui nous donne :

LA   SUISSE    - - - - -   A   L '  - - - - - - -   - -   - - - - - - - - -  TABLEAU ,  MAIS C' EST  - -  - - - - - -   QU '  - -  - - - -   - - - - - -   L'HIVER
!!

ricou

tableau, mais c'est un canard qu'on voit amener l'hiver ?

fredegonde

La Suisse puise a l'orifice du   :)

Lon_Chaney

Mais ce n'est pas un canard !!
!!

comtesse2

c'est une oie?

Lon_Chaney

En effet, c'est bien une oie, et je retiens le "un"
!!

Lon_Chaney

LA   SUISSE    - - - - -   A   L '  - - - - - - -   UN   - - - - - - - - -  TABLEAU ,  MAIS C' EST  - -  - - - - - -   QU '  - -  - - - -   - - - - - -   L'HIVER
!!

fredegonde

  un papier sous la rame de l'oie

Lon_Chaney

#1512
Citation de: Lon_Chaney le 08 Juin 2013 à 19:14:54



Non, pas de papier



LA   SUISSE    - - - - -   A   L '  - - - - - - -   UN   - - - - - - - - -  TABLEAU ,  MAIS C' EST  - -  - - - - - -   QU '  - -  - - - -   - - - - - -   L'HIVER
!!

cophar76

la suisse prend a l'automne un --------- tableau,mais c'est la flotte qu'un jars ------ l'hiver

Lon_Chaney

Bien vu pour l'automne

LA   SUISSE    - - - - -   A   L '  AUTOMNE   UN   - - - - - - - - -  TABLEAU ,  MAIS C' EST  - -  - - - - - -   QU '  - -  - - - -   - - - - - -   L'HIVE
R
!!