Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

ricou

le dernier mot : jambon ??

Lon_Chaney

Pas de jambon dans cette histoire :(
!!

mathurine

#1892
dernier mot : illustration?? (lustre assis a... on )



Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

Ahhh  Ouiiii  mathu !

ce qui pourrait donner :A (lie)   (lustre assis on ) à l'illustration ?

mathurine

voilà, c'est ça   A lie lustre assis on



Après avoir parcouru cet album, .........................  j'en suis sûr, à l'illustration.


et même peut-être à l'  "Illustration",   le journal de l'époque??? 
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Bravo bravo !!

Après avoir parcouru cet album, .........................  j'en suis sûr, à l'Illustration.
!!

mathurine

4 bonnes  rat ?


Après avoir parcouru cet album, tu (??,) t'abonneras,  j'en suis sûr, à l'Illustration.


Peut-être les rébus apparaissaient-ils dans l'Illustration?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

#1897
On y est presque, suffit d'affiner un peu  ;)

Tu as raison Mathu, ces rébus paraissaient dans l'Illustration et étaient à la base de nombreux abonnements
!!

Koro

oulala Mathu tu as un microscope à la place des yeux pour avoir trouvé l'illustration :o
t'es trop forte !



Après avoir parcouru cet album, .. chacun s'abonnera ? (chaque 1 sa bonne) ...... j'en suis sûr, à l'illustration.

mathurine

"t"'abonneras?   rien à comprendre Koro, j'ai juste cherché autour de "bonne -rat"
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Koro

Citation de: mathurine le 03 Juillet 2013 à 20:45:45
"t"'abonneras?   rien à comprendre Koro, j'ai juste cherché autour de "bonne -rat"

mais j'ai supprimé ensuite le fait que je ne comprenais pas, car j'ai eu une autre idée ;)

mathurine

Une idée qui semble bien plausible d'ailleurs.

"Chacun sa bonne" mdr   j'adore la formule!!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Et c'est Koro qui a le dernier mot  :D

Après avoir parcouru cet album, chacun s'abonnera, j'en suis sûr, à l'Illustration
!!

Lon_Chaney

!!

mathurine

#1904
filet de pêche avec S  =>   pêcheresse?  ou pécheresse?


et pour la fin :  --------------------------- homme trompé???





Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert