Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi déguisé Stiches "Vive la peinture!" Lundi 20 Juillet 21h15

Démarré par Boticelli, 20 Juillet 2009 à 11:46:36

« précédent - suivant »

Boticelli

Peintres célèbres ou peintres du dimanche, venez nombreux célébrer la peinture dans un tournoi à énigmes. Avant chaque partie, je donnerai le titre d'une peinture dont il faudra trouver le nom du peintre. Le gagnant choisira ses options.

Fin du tournoi : environ 23h
nombres de parties en fonction des options choisies.

Vous pouvez venir déguisés ou non.

Barème: 5/3/1 départage aux scores.

Colombe

Présente  :D

La colombe de Picasso     
   Artiste : Pablo Picasso (1881-1973), Peintre, dessinateur, graveur, sculpteur, céramiste et écrivain espagnol
Œuvre : Dessin sur affiche (1949)

Lors de l'année 1949, quelques années après la deuxième guerre mondiale, un gigantesque Congrès de la paix organisé par le Parti communiste se tient à Paris. Membre du parti depuis cinq ans, Picasso y a adhéré après la libération, comme beaucoup d'intellectuels et d'artistes a l'époque.

Être membre du Parti communiste a un sens actif dans le combat contre le nazisme durant la deuxième guerre. Picasso déclare lui-même à cette époque : " Je n'ai jamais considéré la peinture comme un art de simple agrément de distraction...Ces années d'oppression terribles m'ont démontré que je devais combattre non seulement pour mon, art mais pour ma personne."

En janvier 1949, le Parti demande à Picasso de dessiner une affiche symbolisant le Mouvement de la Paix. Picasso trace le profil d'une colombe, comme les pigeons blancs qu'il garde en cage dans son atelier et ceux des arbres de son enfance à Màlaga.

Au printemps de la même année, la colombe de Picasso est apposée sur tous les murs des villes d'Europe.

Ce même printemps, une autre colombe apparaît dans la vie de Picasso : sa fille Paloma ("colombe" en espagnol)...

raphael

faut vraiment avoir envie de venir faire ton tournoi :) il a fallu que je soulève 489 Ans de terre bien tassée  pour sortir :) :)

van_gogh

coucou,

je serai là présente mon artiste Van Gogh Vincent


:P à ce soir

Vincent Van Gogh

Stoone

suis désolée mais absente ce soir et demain soir !!

alors bon tournoi à vous toutes et tous prenez vos toiles et vos pinceaux et au boulot !!!!!!

dommage ...

biz

choulapino


Gauguin


V_Damidot

j'aime bien maroufler ,mais ce soir place à la peinture ,donc présente merci

madonne

 bonsoir je serais la aussi  je vois que mon createur RAPHAEL seras des notres aussi



Inspirée de la Sainte Anne de Léonard de Vinci, la Madone au chardonneret de Raphaël a été exécutée durant le séjour florentin de l'artiste et commanditée par le marchand Lorenzo Nasi à l'occasion de son mariage avec Alessandra Canigiani. Partiellement détruit lors de l'effondrement du palais Nasi en 1547, le tableau demeure aujourd'hui très endommagé.

Dans cette composition au titre symbolique, deux enfants (Jésus-Christ enfant et le jeune saint Jean-Baptiste) jouent avec un chardonneret, symbole de la Passion du Christ. Le livre que tient des mains la Vierge est pour sa part le symbole de la sagesse.

Rubens


ARCIMBOLDO

Présent !!! je viendrai avec quelques grosses légumes de mes amis cueillir les fruits de nos efforts!!!

Delacroix

bonsoir je serais present aussi mais c'est delacroix et la bagniere pour se créer un pseudo  ici

Vue que le 14 juillet est encore tout près voilà ene petite anecdote : deshiniber

A l'origine, ce verbe trouve son origine dans une expression du vieux Français qui exprimait le "désir des nibards". Par contraction orale et pragmatisme linguistique l'expression évolua sous la révolution, auprès des jeunes de banlieues toujours prompts à avaler les mots pour se démarquer des classes supérieures de la société par "deznibards". Cela inspira du reste Delacroix qui en fît un merveilleux tableau peut après la prise de la Bastille qui permit à la France d'acquérir un jour férié supplémentaire, dans son calendrier déjà fort troué.

Après la révolution industrielle et avec la popularité naissante de Freud, l'expression "Desnibards" se contracta une nouvelle fois pour produire le verbe "Déshiniber".


Tic_et_Tac