Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

2010 s'annonce...

Démarré par douchkay, 22 Décembre 2009 à 12:17:37

« précédent - suivant »

mazout

voilà a mon tour de répondre je suis pour mais seulement sur score non il faut cela sur acrostiches aussi
ce serais dommage acroscore tous les pseudos a 4000 et acrostiches non ce serais genial de le faire sr stiche aussi alors

comme cela on verra si on progresse où pas

merci

Mazout

calimero

#46
Sans revenir sur le déplaisir que certains éprouvent à perdre une cote durement gagnée à la sueur de leur front, je suis perplexe sur l'efficacité de la mesure de remise à 4000 pour ce qui est de rendre le jeu plus attractif aux néophytes.
En effet, un nouveau venu qui venait se frotter à des joueurs chevronnés de cote >5000 (genre Redandblack, Anthropophage, Lorraine, Quelqu'un...ils se reconnaîtront..), ce nouveau donc pouvait mesurer le chemin qu'il lui restait à accomplir. Mais il savait qu'il avait affaire à des joueurs de haut niveau et perdre contre ceux là ne lui faisait pas (ou peu) perdre de points sur sa propre cote.
à partir du mois de janvier les ptits bleus, les vrais 4000, se feront laminer, écraser, humilier, ridiculiser par des joueurs dont la cote sera comparable à la leur...non seulement ils perdront mais en plus leur cote plongera grave.. la double peine quoi..c'est vraiment trop injuste !
Les débutants  vont se dire qu'ils sont vraiment en dessous de tout.
Je crains, dans ces conditions, qu'une vague de suicides ne déferle sur l'hexagone...  ;) Les responsables devront assumer.

FoNouvo

Le fond du problème, si je puis me permettre ( en tant que faux nouveau venu ), c'est que la cote sur acrostiches ne signifie pas grand chose dans la mesure où, une défaite n'enlève pas le même nombre de points qu'une victoire n'en ajoute, pour des joueurs à cotes équivalentes.Dans ces conditions, le truc pour faire monter mécaniquement sa cote est bien connu, il suffit de trouver un joueur de valeur sensiblement égale à la sienne,  de ne jouer qu'avec lui, et le temps fait le reste à raison d'un point par partie jouée.
Le système était donc perverti puisque les cotes qui faisaient baver d'envie certains, ne reflètaient pas forcément le talent des joueurs en question ( enfin je suppose, n'ayant jamais eu l'honneur de me frotter à eux lol )
Je suis donc tout à fait favorable à l'uniformisation des cotes, à la remise à 4000 sur stiches, pour score je reste un peu plus sceptique quant à l'intérêt réel de l'opération.
J'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime

petitanon

#48
me sentant visé  je me demande pk ne pas venir avec vos vrais pseudos ****

maintenant  si tu veux savoir si tu as déjà  joué  contre moi  suffit de voir  si t as joue contre gavroche

comme tu vois  je ne me cache pas pour te répondre



bla bla bla hors sujet

vespéral

Excellente initiative, bravo au nom de mon alter-égo matinal et en mon nom personnel  :)
Le matin je suis matinal.

titesouris

bonjour
j aimerais mettre un commentaire ont joues 2 oui mais ont a jamais tricher zut qui a des jaloux ont a deja jouer avec d autres mais ont a arreter la cause etais ont se faisait trop ecoeure ont en avais marre ont ma deja dit tu est libre de jouer avec qui tu veux voila .en passant j ai pas 50 pseudo comme y en a ici j en ai 2 c tout . bonne journee    titesouris.

jipel

c'est bien beau toutes ces réactions...

celle de l'initiateur de cette idée n'y figure pas...et c'est bien dommage

La seule qu'on aie reçue est "par souci d'équité envers les nouveaux joueurs", ce qui me parait assez léger pour une telle réforme..

De bonnes règles passent par de bonnes explications...Je ne peux pas croire que ce soit juste un changement pour le plaisir de changer...

Joyeux noel à toute l'équipe et à tout le monde

elle

Moi je suis pour, juste parce que c'est rigolo – j'aime les zéros !

koide9

ils sont bien rares ceux qui évoquent le plaisir de jouer

rougetnoir

Je vais essayer de donner mon avis sur ce sujet, me sentant concerné comme tout acrostichien. Moi je pense que c'est une mauvaise idée (sans blague me direz-vous). Ceci n'est tout d'abord pas un redémarrage total à 0 comme le dit Travoltino puisque notre ancienne cote d'avant-2010 figurera sur notre profil. Donc un petit coup d'oeil sur le profil dudit adversaire sera des plus courants, et... "Ah il avait 5500 auparavant, oh, il faut que je l'évite." Fin de ladite discrimination évoqué par Travoltino ? Je n'y crois guère ^^. Et, je pense que ce changement n'est vraiment pas essentiel, l'on voit que rarement des "Nouveaux" pseudos rejetés (puisque ce fait fait partie des origines de cette décision d'après ce que l'on m'a dit), il faut aussi que ces dits "Nouveaux" pseudos y mettent du leur dans la démarche. Puis, la nécessité du sondage me paraissait ici indéniable ! On peut faire le parallèle avec la France et son cher référendum à mon avis. Comme le référendum demandant l'avis des français sur le changement des institutions notamment, on aurait pu demander l'avis des acrostichiens quant au bouleversement du système de cote (modifié je le rappelle sur stiches) et à la remise des cotes à 4000 pour tout le monde. Mais l'on a pas dénié nous convier à un sondage... Dommage. (On nous a permis de donner notre avis, c'est déjà ca ^^)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

petitanon

#55
Puisque nous venons pour le plaisir///  supprimons les cotes , rien ne m'empêchera de venir jouer sauf  avis contraire du docteur

koide9

 acros sans cotes ça serait trop beau !

cerise64

Ben dites donc, ça en fait des vagues !

Perso: 1) j'ai toujours aimé jouer des adversaires plus forts que moi
             ce qui fait que ma cote... la pauvre !
         2) ça m'est égal à un point que si vous le saviez ça vous donnerait une idée de l'infini.
         3) ça changera un peu, et pourquoi pas
             je viens ici pour jouer et passer un bon moment avec des gens de bonne compagnie
             pour le reste, la cote en l'occurrence, voir le 2)
         4) joyeux Noël et bonne année à tous :D

troublion

Je n ai RIEN compris au message de Petitanon...il vient après le mien... :-[
les fausses fesses, tout ça , c est qui ??

Tu veux bien préciser ?
Bonne soirée !

choulapino

moi je trouve que c est bien de remmetre tout a 4000 :-*