Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

2010 s'annonce...

Démarré par douchkay, 22 Décembre 2009 à 12:17:37

« précédent - suivant »

troublion

Liberté ...de JOUER entre autres  ::) !

Egalité...temporaire des cotes...pas pour longtemps, certains se sont mis au boulot sans attendre !

Fraternité...bien sûr ! sans restriction !

et ....BONNE ANNEE !

garance

bonjour a tous !

ben pour moi ca commence plutot mal !!!
expliquez moi comment on peut perdre 12 pts.....en une seule partie !!!!! en jouant
contre ds cotes aux alentours de 4000...
a cette allure là vais finir l'année 2010 a moins..... 4000 lol
pfffff meme plus envie de jouer !
      :(

paqui

Troublion, ce n'est pas un boulot !! le jour ou je condidèrerai ça comme un boulot je ne viendrai plus.
Ce n'est pas parce que on a une grosse cote qu'on ne prend pas de plaisir à jouer. Mais que vous le vouliez ou non le système de cote donne un piquant supplémentaire au jeu déjà si attrayant ; et après tout ce ne sont pas les joueurs qui ont pondu les règles. Faudrait peut-être arrêter d'attaquer les grosses cotes au bout d'un moment ça gave.
Sur ce je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2010.

troublion

Mais Paqui je n ai absolument pas attaqué ...où as tu vu l ombre d une critique ou attaque ?
j ai présenté mes voeux sans arrière pensée et avec un peu d humour !  :-[



garance

Vous pouvez repondre a la question ...(voir plus haut)  s'il vous plait....??
Merci !!!

Lon_Chaney

janon (3996) 83 - internet (3964) 94 - garance (4000) 75 - jipel (4094) 96 -

A mon avis tu perds 3 points contre Jipel, 4 contre janon et 5 contre internet 3+4+5 =12
!!

garance

merci Lon !
Suis ok avec toi.... je pensais bien un "truc" comme ca !
Mais c'est cher payer.... ca va etre la berezina !!!

J'ose plus jouer..... lol   :'(

lemich



  garance !! t'inquietes pas!  tu n'es pas la seule !  je descends ds le goufre de Padirac a chaque partie  hihi

badtoper

#83
Je pense que si certains gros ne jouent pas avec les plus bas c'est à cause du risque plus important que ça représente. Ce risque provient de plusieurs choses. La première qui vient à l'esprit c'est les pseudos n'ayant pas encore atteint leur véritable cote. Une autre est l'irrégularité de certains joueurs qui peuvent avoir un niveau réel compris entre 500 de plus ou de moins, alors que les plus hauts cotés sont au contraire très proches de leur niveau réel (voire plus car tendance naturelle à jouer dans les meilleures conditions). Il y a aussi le problème que le jeu ne pardonne pas beaucoup les erreurs, il demande une attention de tous les moments, donc vaut mieux pas que ça arrive contre trop bas tant qu'à faire.

Comment améliorer ça ? Car l'idéal est que tout le monde joue avec tout le monde. Pour l'incertitude du niveau il existe des systèmes de cote qui en tiennent compte (glicko par exemple). Pour le fait que l'erreur peut couter cher, ben pas grand chose, faut quand même voir que sauf ratage lors d'un coup qui rapporte beaucoup, les bons joueurs sont quand même censés pouvoir remonter.

mimijean

Ben moi, je suis comme garance.... J'ose plus jouer.
Je suis démoralisée. :'(
On le savait, que ça allait redescendre à 4000. Et bien : ça fait vraiment pas du bien de descendre dans les profondeurs des 3900 en quelques parties... Allez savoir pourquoi, ça me fait mal commencer mon année. J'ai le sourire en bémol, et je me sens nulle. Quand je jouais contre un 5000, je trouvais normal de perdre. Mais là, je ne sais plus contre qui je joue, je joue contre des 4000, des 3900 et je perds quand même. Je me sens médiocre.
Alors non, je ne suis pas contente.  :(

Mais bonne année quand même

bbchaton

suffit de jouer pour le plaisir en " non évalué" et aucun pb ;D

bonne année a tous
bisesss

badtoper

Citation de: mimijean le 02 Janvier 2010 à 12:14:18
Ben moi, je suis comme garance.... J'ose plus jouer.
Je suis démoralisée. :'(
Je te rassure, c'est pareil moi aussi je suis en dessous de 4000 maintenant  ;D

Koro

pour ce qui est des côtes à zéro (enfin à 4000  ;D) j'ai lu tous vos commentaires, et je trouve bien que chacun puisse s'exprimer.

perso il me semble qu'un sondage aurait été plus démocratique afin de prendre cette décision radicale.

certes la plupart d'entre nous jouent pour se détendre et en toute convivialité ; mais la communauté d'acrostiche aurait pu être consultée.

mais bon, ce n'est pas bien grave ce n'est qu'un jeu  ::)

pour 2010, je souhaite à tous une année remplie de minuscules joies brillantes comme des pépites ;)

Koro


anoushka

Bonjour et bonne année à tous ceux à qui je n'ai pas encore imposé mon "bonne annéééééééeeeeeeee!"!

Six pages, déjà, sur le sujet!

Oui, on était prévenus, et je faisais partie de ceux qui ne voyaient pas tellement l'intérêt de cette démarche, mais qui s'en moquaient un peu.
Deux jours plus tard, impressions un peu changées, sans doute parce que je suis très irrégulière d'une manière générale, et que ça se sent très vite avec une cote basse au départ. Moi qui jouais en me moquant de perdre 200 points dans la journée, là je m'en moque un peu moins...  ;)

Peut-être est-ce un temps d'adaptation, mais je suis moins dans le jeu que je ne l'étais avant...

Une analyse profonde des effets psychologiques que ça aurait sur les joueurs, quelle que soit leur cote, aurait été nécessaire, avant de mettre ça en place! Combien vont abandonner, quitter le jeu, voire pire...?  :(       ;)

Sur ce, bonne annéééééééééééeeeeeeeeeeeee!

Anoushka


meylan

Bonjour tout le monde,
Ceux qui me "connaissent" - façon de parler - un peu, savent que la cote m'importe peu. Effectivement on est là pour jouer, se détendre, enfin bon, on est tous là pour ça. Si c'était une corvée, on viendrait pas.
Mais là je dois avouer que je suis un peu déconfite... Le 1er janvier, quand j'ai perdu quelques dizaines de points, je me suis dit que c'était la faute au manque de sommeil, que j'allais vite remonter. Ben, euh... Non, en fait, j'ai continué à descendre depuis.... Jusqu'à 3800 et des poussières. Sauf ce matin, où j'ai joué avec quelqu'un qui avait presque deux cents points de plus que moi (4000, quoi...) et j'ai gagné à plusieurs reprises. Alors je pourrais me dire que je vais me refaire une santé sur son dos. Mais je suis pas comme ça.

Tout ça pour dire que j'avais attaqué sur score avec une cote qui était descendue très très bas, que j'étais parvenue à la "hauteur" (oui, je sais, c'est pas bien haut !!!!) de 4100-4250 et que j'essayais de m'y maintenir. Evidemment que c'est pas important et qu'il y a plus grave, mais c'est... démotivant.

Bon, voilà, quoi, c'était pour mettre mon grain de sel.

Et il parait que ça se fait, alors.... bonne année 2010 à tous !
Et à bientôt sous un para.
Véro