Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

2010 s'annonce...

Démarré par douchkay, 22 Décembre 2009 à 12:17:37

« précédent - suivant »

badtoper

Si ça peut te rassurer j'avais plus de 5000 (avec une petite pointe vers 5600 à l'époque il me semble), et là j'ai pas réussi à dépasser 4000 en quelques parties :) C'est normal, toutes les cotes sont fausses pour l'instant, aussi bien les premiers que t'as joués avaient plus de 5000 et le dernier avait moins de 4000 (et avait joué avant toi contre quelqu'un qui avait encore moins et c'est pour ça qu'il était haut).

Les gens diront ce qu'ils veulent, mais "pour le plaisir" ce n'est pas une bonne formulation. Ceux qui font attention à leur cote ont surement plus de plaisir potentiel car les parties ne sont plus indépendantes les unes des autres mais forment un tout et l'excitation est plus importante, avec pour contrepartie d'être déçu parfois, mais il y a toujours un revers aux choses. En fait quand on ne regarde pas sa cote on ne joue pas avec plus de plaisir, on évite juste le déplaisir de l'échec, mais c'est aussi difficile à faire car chacun aspire normalement à progresser et c'est la cote qui nous indique le mieux si tel est le cas.

petitanon

#91
coup de baguette magique


à 3500  pts  vous changez de pseudos  et hop  500 pts dans la cagnotte d ou  multiplication de pseudo plus nombreux qu'avant  à  moins de bloquer ceux ci a deux

notez bene je me sens mieux après avoir perdu  du  poids


troublion

Je suis d accord avec Anoushka...il y a qq chose de démotivant.

Je me suis demandé POURQUOI...pourquoi les points ont une importance dans le jeu...

Il me semble que notre cote est notre carte de visite qui nous rend ATTRAYANT ou non pour d'autres joueurs.

Certains se sont mis "au boulot" pour rattraper le plus vite possible la cote qu'ils avaient...bien qu ils le nient !
Gagner est une satisfaction pour l'ego...être haut dans le classement est mis en valeur "officiellement"

Alors ...l'AMBIANCE  n'est pas au top...entre les chercheurs acharnés de points  :o et les démoralisés ::)...

The_Best

Tout d'abord, même si je n'aime pas du tout cette tradition (choix personnel), une bonne année emplie d'une santé certaine à toutes et tous...

Concernant donc ce topic, un grand merci à celles et ceux, qui ont, volontairement ou involontairement, abondé dans mon sens.
Pour répondre à certains (nes), le plaisir ne se trouve que dans la victoire et dans la progression, suite logique pour ma part. Ma variation sur le sujet ne bougera pas, le fait d'être sportif dans l'âme, donc d'être compétiteur doit y être pour quelque chose ! Jouer pour le plaisir, cela existe bien entendu. Pour ma part sur Score, je ne joue que pour essayer de gagner. Je rejoins Badtoper dans ses propos et franchement, le plaisir à présent est différent...
Le fait d'avoir redescendu toutes les cotes n'aura eu qu'un seul effet, la profusion de pseudos. Moi je viens juste remercier celles et ceux qui continuent à jouer avec celui que l'on leur connait...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

rougetnoir

Je reconnais bien là le meilleur et son esprit de compète. Je vais dans le même sens que toi. Le plaisir à présent est bien différent à celui d'avant. Je suis comme Loulou le brocanteur, le changement ne me plait pas trop ^^ (sauf quand il est nécessaire). Et, ce qui me frappe le plus, c'est ce revirement de comportement visible dans ce topic même. Certains jouant auparavant "pour le plaisir" (comptez combien il y a eu cette formulation avant, puis après le nouvel an), se démotivent, perdant des points à gogo. Je pense enfin que l'erreur n'a pas été que de remettre les cotes à 4000, mais de changer le système de cote d'acrostiches. Car, les signes de démotivation viennent de joueurs d'acrostiches à ce que j'ai remarqué. Mais bon une fois n'est pas coutume on prend conscience des conséquences du changement que suivant sa mise en place.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

kornback

N'ai strictement rien à cogner.
En tout état de cause, Blag et son équipe ont tous les droits, on profite gratuitement
de leur taf pour se distraire et ca, c'est imparable.
Maintenant on peut etre d'accord ou rechigner, ca changera rien.
Encore un sujet ô combien intéressant qui mérite des flots de commentaires, dont le mien (merde)
Si y'avait matière à le recaser dans "la phrase du jour", je serais pas contre.

Au plaisir de jouer, serviteur

anoushka

(Kornbak, tu n'en as strictement rien à cogner.... je le comprends! Si j'avais ton "niveau", je penserais sans doute la même chose, et là je jouerais sans doute pour le plaisir uniquement! Quand on est largement au-dessus des autres, on n'a forcément d'autres motivations que gagner, cela va de soi... Là où je te suis complètement, j'avais oublié ce "petit" détail, c'est qu'effectivement on joue gratuitement sans se soucier d'autre chose que de son petit confort! :-)))

Ca, c'est pour la parenthèse...

C'est l'intérêt de la démarche que je ne comprends toujours pas.... un changement qui apporte quelque chose à chacun, je veux bien, mais j'ai l'impression de perdre sans savoir qui gagne quoi que ce soit dans ce changement.
Si dans deux mois, comme certains le supposent, nous aurons retrouvé sensiblement les mêmes cotes qu'avant, alors quel aura été l'intérêt?
Je dois être bête, mais je ne comprends sincèrement pas. Quelqu'un saurait-il m'expliquer?

Bien à tous,

Anne








alsacienne

bonjour à tous

apres quelques jours d'utilisation suis :( le plaisir que j'avais sur acro me quitte
certains vont se gausser " pas contente d'avoir perdu sa cote alsa"

et non c'est pas ça désolée , pour faire simple je reprend une phrase de Rougetnoir
"Je pense enfin que l'erreur n'a pas été que de remettre les cotes à 4000, mais de changer le système de cote d'acrostiches"

avec anon , comme j'ai déjà dit c'est un duel entre nous , ce nouveau système ne met + aucun "piquant" à ce duel   :(
avec mon autre pseu il suffirait de jouer contre des ex petites cotes et l'affaire serait dans le sac :) mais ou est encore le plaisir si c'est juste de la gagne


j'espere d'une façon ou d'une autre retrouver le plaisir que j'avais, qui sait avec le temps !!!!

biz
alsa



Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

titesouris

 bonjour
moi aussi je suis comme alsacienne c etais un duel entre moi et thethe181 mais la le plaisir de jouer est plus la c desolant j ai essayer avec un autre pseudo ouffffffffff pas fameux ca j espere ca va changer mais j en doute ont a plus le plaisir

bonne journee bye           titesouris

cassiel

Franchement, je ne comprends rien à certains messages, notamment ceux qui émanent de stichiens célèbres. Mais ça doit être parce que je ne stiche pas. Comment peut-on perdre le plaisir de jouer ? Ce sont les mêmes serviettes, les mêmes mots, les mêmes options, et s'il y a de nouveaux pseudos, hop, ça donne du défi en rabe.
   Mais je voulais surtout, suivant en cela un éminent scorien ci dessus, rappeler que 1) nous jouons 2) gratos 3) sur un site bien entretenu 4) pas pourri par les pubs 5) pas (trop) pourri par les mauvais plaisants.
   Rien que ça, par rapport à de nombreux autres jeux et sites, c'est bien. Pourvu que ça dure.

petitanon

#100
Tout a fait d'accord avec Cassiel  sur :
1) nous jouons 2) gratos 3) sur un site bien entretenu 4) pas pourri par les pubs 5) pas (trop) pourri par les mauvais plaisants.
  Rien que ça, par rapport à de nombreux autres jeux et sites, c'est bien. Pourvu que ça dure.

Il est vrai que nous sommes tous plus ou  moins issus d'autres sites  et celui ci est des plus convivial .

Concernant les stichiens célébres  j en ai connu pas mal  alors  que je planais aux alentours de 4100 ,quelle envie de pouvoir jouer  contre eux , helas ce n'etais que refus (ce dont j ai fait jusque à present ) Un d'entre eux n a jamais refuse et je n ai jamais reussi a le battre ZWANZEG pour  pas le nommer les autres c'etais plus tard, je dois quitter, j ai mal a la tete etc etc., je n ai jamais pretendu etre le meilleur loin de la  , il y en a bien de plus fort que moi (plus attentif plus alerte, plus agile et plus intelligent bien sur) puis est  né acroscore la plage ''serviette"" lorsque des stichiens s'aventuraient sur score des remarques fusaient genre attention les torchons arrivent   (je ne vise personne  hein) moi personnellement je joue sur les deux et je prefere score et  comme pas mal sur le site j aime la competition sinon  ou serait l attrait ,
j arrete  ici  je ne changerais pas le monde  et  c'est   vrai accrostiche est le meilleur site de jeu de lettre ou j 'ai, pris mon pied pour y jouer.

rougetnoir

D'où vous vient cette idée que le jeu soit gratuit est une chose quasiment exclusive à Acrostiches/Acroscore ? Je connais plein de jeux de lettres gratuits (que je ne citerais pas, charte oblige).
Mais ils sont connus, et gratuits. Euh gratuits, faut quand même payer la connection internet ^^
Et puis ce n'est pas l'interêt de la direction d'Acrostiches de rendre le jeu payant lol ils savent très bien que beaucoup si ce n'est la totalité d'entre nous irait dans lesdits sites gratuits. Cassiel à ta question "Comment peut-on perdre le plaisir de jouer ?" tu réponds par des éléments à mon avis matériels. Tu oublies l'aspect psychologique de ce changement. Même serviette même mot ce n'est pas ca qui en démotive certains ^^ c'est le fait de jouer avec un nouveau système de cote sur acrostiches notamment. (cf alsacienne et titesouris).
Pour conclure sur la question du "gratuit/payant", oui c'est une chance, mais je pense qu'il faut arrêter d'utiliser cet argument dans ce "débat", car il y en a pleins d'autres des sites de jeux de lettres gratuits.
Quant à l'utilité du changement, go lire anoushka et vous le saurez ^^
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

cassiel

Rouget, tu parles de mon 1) et tu oublies les autres points.
Pour ce qui concerne Acrostiches, je n'y mets jamais la souris, je me garderai bien d'en parler. Je ne joue qu'en plage 4 comme tu sais.
Cependant, puis-je faire remarquer aux râleurs que puisqu'il y a plein d'autres sites de jeux de mots gratuits et tout et tout, ils n'ont qu'à aller plutôt râler là-bas ? Je commence à trouver fatigants ces faux débats et ces étalages d'états d'âmes.
D'ailleurs je ne dirai plus rien, juré craché.
Acrostichement vôtre :)

Fox_Mulder


Traumatisme psychologique? Cela m'en a tout l'air et c'est presque triste.
L'intérêt se situe dans le changement lui-même, je continue de croire qu'une remise à plat
des classements chaque année est une chose positive. Quant à la variation du mode de
calcul qui semble en agacer quelques-uns de stiches, je ne vois pas pourquoi cela les
empêcherait de continuer de faire leurs précieux duels.
Merci de nous rappeler que pour utiliser Internet, il est loisible et même conseillé de payer un fournisseur d'accès.
Il n'est pas exact cependant que chaque joueur de ce site -hormis les scrabbleurs - se plaise à participer à chaque plateforme de jeux de lettres en se disant que celle-ci ou une autre ...ma foi, c'est pareil ! Il est certain que des sites gratuits, y en a d'autres ! Mais sûrement pas de la même qualité (affaire de bon goût?)
Les plus anciens se souviennent que les modes de calcul ont déjà fait l'objet de nombre de débats
passionnés, les méthodes appliquées ne peuvent donc être totalement niaises, non?
Libre à vous de penser qu'il ne fallait rien toucher et laisser tel quel des classements datés dont seuls quelques paléontologues fondamentaux pouvaient en saisir la géologie (et encore!).

Quoi qu'il en soit, ce buzz m'amuzz !
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

elle

Citation de: cassiel le 04 Janvier 2010 à 19:00:22
Cependant, puis-je faire remarquer aux râleurs que puisqu'il y a plein d'autres sites de jeux de mots gratuits et tout et tout, ils n'ont qu'à aller plutôt râler là-bas ? Je commence à trouver fatigants ces faux débats et ces étalages d'états d'âmes.

Pour ce que cela vaut, je plussoie ; ça devient ridicule.

Sérieusement, "le choc psychologique"... hé ho, il faudrait apprendre à relativiser parfois.

Je file aussi, amusez-vous bien !