Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

proverbes , citations , dictons sans voyelles

Démarré par sendrillon, 05 Mars 2011 à 13:49:35

« précédent - suivant »

mathusalem


bunni


mathusalem

Je termine la phrase laissée "en plan"


Pr.s d'.n. .nsp.r.t..n s.b.t.
L. pr.s.d.nt s..d..n s'.g.t.
.t d.ns .n t..t p.t.t p.q..t
M.t l. c.l.mb. d. l. p..x
P..rr. Ch.n.

Pris d'une inspiration subite
Le président soudain s'agite
Et dans un tout petit paquet
Met la colombe de la paix
Pierre Chêne

Et une nouvelle toute gentille toute mignonne, pour redémarrer!!


.l  n.  s.ff.t   p.s d' .tr.   .n.t.l., .nc.r.   f..t-.l   .tr.  .d...x
Fr.nc.s  Bl.nch.


fredegonde

#168
il  ne suffit   pas d' être   inutile.encore   faut-il   être  odieux
Francis  Blanche

L'.nn.m. .st b.t., .l cr..t qu. c'.st n..s l'.nn.m., .l.rs qu. c'.st l.. (P..rr. D.spr.g.s)

bunni

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi , alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


" Gr.nd .st c.l.. q.. n'. p.s p.rd. s.n c...r d'.nf.nt".

M.nc..s

mathusalem

Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant
Meng Tsen


L.rsq.. q.'.n s. c.gn. l. t.t.  c.ntr.  .n p.t .t q.. c.l. s.nn. cr..x, c.  n'.st p.s f.rc.m.nt l. p.t q.. .st v.d.  (C.nf.c..s)

bunni

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide."
Confucius


"N..s s..v.ns t..s d.s ch.m.ns d.ff.r.nts d.ns l. v.., m..s, p.. .mp.rt. .. n..s .ll.ns, n..s .pp.rt.ns p.rt..t .n. p.t.t. p.rc.ll. d. l'..tr.."

T.m McGr.w


(Mencius l'auteur plus haut.)

mathusalem

#172
Citation de: bunni le 08 Mai 2015 à 14:32:19
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide."
Confucius


"N..s s..v.ns t..s d.s ch.m.ns d.ff.r.nts d.ns l. v.., m..s, p.. .mp.rt. .. n..s .ll.ns, n..s .pp.rt.ns p.rt..t .n. p.t.t. p.rc.ll. d. l'..tr.."

T.m McGr.w


(Mencius l'auteur plus haut.)

Ben pour l'auteur j'ai trouvé Meng Tsen ? Monsieur Google se serait-il trompé?  ou alors Mensius c'est le nom francisé?


Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre (Tim McGraw)




Ch.xp.r.,  q..l   v.l..n    n.m! .n   cr..r..t  .nt.ndr.   m..r.r    .n  ..v.rgn.t  !  (V.ct.r...   H.g., p.rl.nt de Sh.k.sp..r.)

bunni

#173
Citation de: mathusalem le 08 Mai 2015 à 15:05:23
Citation de: bunni le 08 Mai 2015 à 14:32:19
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide."
Confucius


"N..s s..v.ns t..s d.s ch.m.ns d.ff.r.nts d.ns l. v.., m..s, p.. .mp.rt. .. n..s .ll.ns, n..s .pp.rt.ns p.rt..t .n. p.t.t. p.rc.ll. d. l'..tr.."

T.m McGr.w


(Mencius l'auteur plus haut.)

Ben pour l'auteur j'ai trouvé Meng Tsen ? Monsieur Google se serait-il trompé?  ou alors Mensius c'est le nom francisé?

Bonne question , j'ai ceci : Mencius de son nom personnel Meng Ke, est un penseur chinois confucianiste ayant vécu aux alentours de 380-289 av. J.-C..., Meng-Tsen est aussi chinois et philosophe ...pffffffffffffff


"N..s s..v.ns t..s d.s ch.m.ns d.ff.r.nts d.ns l. v.., m..s, p.. .mp.rt. .. n..s .ll.ns, n..s .pp.rt.ns p.rt..t .n. p.t.t. p.rc.ll. d. l'..tr.."

T.m McGr.w

mathusalem

Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre (Tim McGraw)



Ch.xp.r.,  q..l   v.l..n    n.m! .n   cr..r..t  .nt.ndr.   m..r.r    .n  ..v.rgn.t  !  (V.ct.r...   H.g., p.rl.nt de Sh.k.sp..r.)



bunni

Chexpire,quel vilain nom! on croirait entendre mourir un Auvergnat !"(Victor Hugo, parlant de Shakespeare.)


«J. n. t. d.s p.s q.. c. s.r. f.c.l., j. t. d.s q.. ç. .n v..dr. l. p..n.»

(?)

shade

je ne te dis pas que ce sera facile je te dis que ça en vaudra la peine



-n  p-ss-  -n- m--t--  d-  s-  v--  -  -tt-nd-e  c--x  q--on --m-r-   -t l'--tr-  m--t--  - qu-tt-r c--x qu'-n --m-.

bunni

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

« L'.nf.n. n'.st p.s .n .t.t st.bl., m..s l. cr..ss.nc. .ll.-m.m.. »

  .r.st.t.

mathusalem

L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même (Aristote)



Q--ll-  -st l- d-ff-r-nc-   -ntr-   N-ls-n   M-nd-l-   -t -n h-mm-  d'-t-t fr-nç--s ? N-ls-n  M-nd-l-   -
-t-   -n  pr-s-n  -v-nt   d'-tr-   él-.  (Ph-l-pp-  B--v-rd)

bunni

Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un homme d'état français ?
- Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu.

Philippe Bouvard



"C.rt..ns p.p.ll.ns n. v.v.nt q.'.n. j..rn.., .t .n g.n.r.l .l s'.g.t p..r ..x d. pl.s b... j..r d. l..r v..."

Ph.l.pp. G.l.ck