Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

proverbes , citations , dictons sans voyelles

Démarré par sendrillon, 05 Mars 2011 à 13:49:35

« précédent - suivant »

mathusalem

Les coeurs aussi bien que les esprits doivent changer, il faut que la communication, après son élargissement, gagne en profondeur

Marilyn  Ferguson

-  l-   d-ff-r-nc-   d-s   --tr-s    m-l-d--s,  l-   v--  -st   t--j--rs   m-rt-ll-

(-t-l-  Sv-v-)



bunni

A la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.

Italo Svevo

"C.l.. q.. .st c.p.bl. d. r.ss.nt.r l. p.ss..n, c'.st q.'.l p..t l'.nsp.r.r."

M.rc.l P.gn.l

mathurine

Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer (Marcel Pagnol)

Je vous propose  cette phrase d'un ancien député de la Mayenne (vers 1970)

J-  m-  s-ns  c-nc-rn-   ch-q--   f--s  q-'-n-   j--n-  f-ll-  -st  -nc--nt-   d-ns  m-   c-rc-nscr-pt--n          (B-rtr-nd D-n-s)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

bunni

Je me sens concerné chaque fois qu'une jeune fille est  enceinte  dans  ma   circonscription.

(Bertand Denis) ? c'est cela?


"L. k.lt, p..r n'.mp.rt. q..l h.mm., .st .n v.t.m.nt pl..n d. s.rpr.s.s..."

S..n .'C.s..

alouette2

le kilt pour  n'importe quel homme est un vêtement plein de surprises

          Sean O'Casey

????????au hasard pour l'auteur....

Qu-nd l- s-g-  m-ntr- l- l-ne ,l'-mb-c-ll- r-g-rd- l- d--gt.

(pr-v-rb- ch-n--s)

bunni

« Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. »

(proverbe chinois)


"J'..m.r..s b..n t'.mm.n.r, m..s j'.. .ppr.s, c.s d.rn..rs j..rs, q.. v...g.r .st .n tr.v..l q.'.n f..t t..t s..l."

G.ll.s V.gn...lt  



mathusalem

J'aimerais bien t'emmener, mais j'ai appris, ces derniers jours, que voyager est un travail qu'on fait tout seul.

Gilles Vignault

C-mbr-nn-, -n - s-ng-  -v-c  p--ne
Ne  s-  m-ntr-  p-s  b--n  franç--s
Cr--r --x -nn-m-s l- m-t  q-- p-rt- v--ne,
C'-t--t  f-t-l-m-nt -ss-r-r  l--r  s-cc-s

Tr-st-n  B-rn-rd


bunni

Cambronne; On y songe avec peine - Ne se fut pas montré bien français; En criant aux Anglais le mot qui porte veine. C'était fatalement assurer leur succès.

Tristan Bernard

"T..t r.v..r d. fl.mm. .st .n p..t. .n p..ss.nc.. T..t. r.v.r.. d.v.nt l. fl.mm. .st .n. r.v.r.. q.. .dm.r.."

G.st.n B.ch.l.rd 


mathusalem

Citation de: bunni le 16 Mai 2015 à 17:20:55
Cambronne; On y songe avec peine - Ne se fut pas montré bien français; En criant aux Anglais le mot qui porte veine. C'était fatalement assurer leur succès.

Tristan Bernard

"T..t r.v..r d. fl.mm. .st .n p..t. .n p..ss.nc.. T..t. r.v.r.. d.v.nt l. fl.mm. .st .n. r.v.r.. q.. .dm.r.."

G.st.n B.ch.l.rd 



pas tout à fait ça la phrase Bunni : "Ne  s-  m-ntr-  p-s  b--n  franç--s"    plus simple d'ailleurs!!

bunni

Citation de: mathusalem le 16 Mai 2015 à 17:27:11
Citation de: bunni le 16 Mai 2015 à 17:20:55
Cambronne; On y songe avec peine - Ne se fut pas montré bien français; En criant aux Anglais le mot qui porte veine. C'était fatalement assurer leur succès.

Tristan Bernard

"T..t r.v..r d. fl.mm. .st .n p..t. .n p..ss.nc.. T..t. r.v.r.. d.v.nt l. fl.mm. .st .n. r.v.r.. q.. .dm.r.."

G.st.n B.ch.l.rd 



pas tout à fait ça la phrase Bunni : "Ne  s-  m-ntr-  p-s  b--n  franç--s"    plus simple d'ailleurs!!
"Ne se montre pas bien français"?

mathusalem

ne se montra pas bien français (bon je pinaille, je sais) mdr

Mais par contre la phrase de Bachelard me pose problème!



bunni


mathusalem

Ben parce que je trouve pas , c'te question mdr

mathusalem

Tout    rêveur   de flamme   est un  poète   en puissance.  Toute  rêverie devant la flamme est une rêverie qui admire.
Gaston Bachelard

C'est ça?????????????????

bunni