Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

bon toutes ces dernieres propositions sont fausses

j'ai peur que cette charade commence a vous agacer. Si vous souhaitez en finir dites le moi ici ou sur ma messagerie.
Mais ce soir je peux vous laisser un petit indice (Du coup ça va etre trop simple pour ricou si il jette un œil dessus)
Dans ma grande bonté je vous guide sur la piste de mon seizieme  qui va bien sur vous paraitre evident!

Mon seizieme  n'est pas un chapeau ; Vous ne le verrez donc pas en vous regardant dans la glace mais vous pouvez le voir si vous tenez une glace (ou un sorbet ça marche aussi) alors la c'est donné!!!

shade

17: cornet......
18: Muse

MOZART NEZ THE PAS  LOIN DU BOUT LENT JET SA FLUTE EN CHANT TE EST CORNET MUSE


etna43

arf   shade c'est pas ça  mais avec cornet tu es tres pres du bon mot


 
MOZART NEZ THE PAS .......  ........   BOUT LENT JET SA FLUTE EN CHANT TE EST.......  ........

MOZART N'ETAIT PAS ....... .... BOULANGER.   SA FLUTE ENCHANTEE EST ......

douchkay

Mon seizième vaut bien un chapeau pointu (turlututu)    ..CONE ?                   
Mon dixeptième nous fait avancer dans la vie...................US ?


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

shade

MOZART NEZ THE PAS .......  ........   BOUT LENT JET SA FLUTE EN CHANT TE EST.......  ........
17: cône
18 : nue


Si c'est ça.....je dirais : Et tout ça pour ça.....

etna43

shade helas ton imagination t'emmene trop loin

douchkay bravo  tu as trouvé CONE   De ce fait on en est a :

MOZART NEZ THE PAS .......  ........   BOUT LENT JET SA FLUTE EN CHANT TE EST CONE ...

  Mais aussi  penchez vous avec plus d'attention sur la citation qui est au bas des posts de Mathurine!!

  Je vous l'avais déjà dit!!!!! Mais vous deviez encore bailler aux corneilles!!!

   Ma charade est une mise au point historique car il y est affirmé une grossiere erreur

comtesse2

Mozart n'était pas peintre?
et math elle_meme qui dit: "mais j'ai jamais parlé de mozart , moi!!!!" mdrrrrrrrrrr

shade

Il était Franc Maçon, c'est certain, mais ça n'apporte pas grand chose à l'énigme...

ricou

Mon dixeptième nous fait avancer dans la vie...........  hue  (pas  robert  hein !)  lolllll

comtesse2

donc , ça ferait
Mozart n'était pas peintre , mais? boulanger, sa flute enchantée est connue...

ricou

ptetre bien  lolllllll

Mon sixième est un point précis de la carte...........   mets

mathurine

#2801
Ben tout à  coup, je me souviens de la phrase idiote que j'ai mis en signature! et oui, j'ai parlé de Mozart;


Mon premier faisait de la randonnée en Anatolie..............MOZART (la marche turque)
Mon deuxieme  sent venir les choses.................................nez
Mon troisieme se boit vert..........................................THé
Mon quatriemenous fait danser............................pas
Mon cinquieme se moque bien du cadre qui l'entoure....peintre
Mon sixième est un point précis de la carte...................................mets
Mon septième va en finale......................................bout
Mon huitieme ménage sa monture...............................lent
Mon neuvieme sort des tubes avec force............................jet
Mon dixième est savamment entamé........................................................SA
Mon onzieme marche de travers ....................................FLUTE(traversiere)                                    
Mon douzième est a la porte de l'Enfer........................................................EN
Mon Treizième fait un tour sur scène...........................................................CHANT
Mon quatorzième nous mène tout droit au bout de la ligne............................TE
Mon quinzieme est est       (offert gracieusement).........................................EST
Mon seizième vaut bien un chapeau pointu (turlututu)  .................................cone                      
Mon dixeptième nous fait avancer dans la vie............................ HUE          

 Mon tout va enfin permettre a Mathurine de corriger son erreur
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

 OUF!!!!!  enfin!!  Rétamée,terminée!

Bravo a toutes et a toutes pour votre sagacité et votre perseverance

  (pour info,au cas ou, en réalité Mozart était musicien! )

Je vous donne a manger sous peu;  aiguisez vos canines

  a tout a l'heure

comtesse2

Math, s'il te plait, ne change pas tout de suite ta citation!!!!!
bien souffert sur cette belle charade qui , reconnaissons-le,méritait tous ces efforts.Bravo Etna

mathurine

Citation de: comtesse2 le 26 Février 2015 à 11:52:39
Math, s'il te plait, ne change pas tout de suite ta citation!!!!!

Pas de problème, je ne sais pas qui en est l'auteur, mais je l'aime bien, elle me fait penser à *** et à ***!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert