Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

ci apres réponses justes


mon premier nous met sous pression...........................                     
mon deuxieme confirme la consultation...................................VU
mon troisième est une union a son début ....................................UN                                     
mon quatrième est vilain.....................................................SERF
mon cinquième nous remet dans la bonne direction ...................................volant               
mon sixième participe a la formation d'une unité             
mon septième ne tient qu'à un fil.............................   cerf-volant     
mon huitième nous regarde de haut.................................................VOLE
mon neuvième ?  c'est ane qui dit ça....................................................HAN
mon dixième ? on ne peut pas la sentir   ...........................   EAU                       
mon onzième ne manque pas de souffle.............................................VENT
mon douzième précède le suivant.............................devant
mon treizième appartient a chacun........................................un
mon quatorzième a une bonne tête de trophée     ...................................cerf                         
mon quinzième se jette sur l'ennemi.............................
mon seizième s'écoule sans s'arrêter.................................................TEMPS
mon dix-septième est un pneu avant dégonflé...................................
mon dix-huitieme est un véhicule a cheval qui n'a rien d'hippomobile..........................VAN.

mon tout va vous envoyer en l'air c'est obligé!

(mes excuses anticipées pour mon 17eme)


........VU UN SERF VOLANT ........ CERF-VOLANT VOLE HAN  EAU VENT DEVANT UN CERF...TEMPS ...VAN



Bvo a MadameMado (quand je pense que je croyais que cette photo de MadameMado était celle de la mere de Sheila en 1969)

shade


comtesse2

mon premier nous met sous pression...........................  entre                   
mon deuxieme confirme la consultation...................................VU
mon troisième est une union a son début ....................................UN                                     
mon quatrième est vilain.....................................................SERF
mon cinquième nous remet dans la bonne direction ...................................volant               
mon sixième participe a la formation d'une unité             
mon septième ne tient qu'à un fil.............................   cerf-volant     
mon huitième nous regarde de haut.................................................VOLE
mon neuvième ?  c'est ane qui dit ça....................................................HAN
mon dixième ? on ne peut pas la sentir   ...........................   EAU                       
mon onzième ne manque pas de souffle.............................................VENT
mon douzième précède le suivant.............................devant
mon treizième appartient a chacun........................................un
mon quatorzième a une bonne tête de trophée     ...................................cerf                         
mon quinzième se jette sur l'ennemi.............................oeil
mon seizième s'écoule sans s'arrêter.................................................TEMPS
mon dix-septième est un pneu avant dégonflé.........................................................................les hauts de hurle...(je suis désespérée!!)
mon dix-huitieme est un véhicule a cheval qui n'a rien d'hippomobile..........................VAN.

mon tout va vous envoyer en l'air c'est obligé!

(mes excuses anticipées pour mon 17eme)

shade

6: UN ?  ( si, si, il est capable.....   UN ité...)

comtesse2

pour le 1 etna? à lire comme dans la charade précédente? etna a vu............ou un mot se terminant par a, ou gé,ger...................
je crois pouvoir dire que le moment est venu de donner quelques indices, non?

MadameMado

mon dix-septième est un pneu avant dégonflé...................................LO ? (moitié de lolo)

etna43

et  oui shade  je suis capable de tout!  et je vois que toi tu es capable de déjouer mes ruses  bravo

Comtesse? On craque?
MadameMado ! m'enfin je n'oserai jamais jouer avec vos lolos


mon premier nous met sous pression...........................                    
mon deuxieme confirme la consultation...................................VU
mon troisième est une union a son début ....................................UN                                      
mon quatrième est vilain.....................................................SERF
mon cinquième nous remet dans la bonne direction ...................................volant              
mon sixième participe a la formation d'une unité  .............................UN          
mon septième ne tient qu'à un fil.............................   cerf-volant      
mon huitième nous regarde de haut.................................................VOLE
mon neuvième ?  c'est ane qui dit ça....................................................HAN
mon dixième ? on ne peut pas la sentir   ...........................   EAU                        
mon onzième ne manque pas de souffle.............................................VENT
mon douzième précède le suivant.............................devant
mon treizième appartient a chacun........................................un
mon quatorzième a une bonne tête de trophée     ...................................cerf                          
mon quinzième se jette sur l'ennemi.............................
mon seizième s'écoule sans s'arrêter.................................................TEMPS
mon dix-septième est un pneu avant dégonflé................................................................
mon dix-huitieme est un véhicule a cheval qui n'a rien d'hippomobile..........................VAN.

mon tout va vous envoyer en l'air c'est obligé!

(mes excuses anticipées pour mon 17eme)

C'est demandé si poliment!! Voici des indices

1er est initialement dans la gravité
15em: devient un "ressort" quand il est renouvelé
17 em:  La premiere moitié d'une marque de pneu (la je ne suis pas fier de moi)

Et ceci va vous aider aussi je suppose

 ....vu un serf volant un cerf-volant, volant au vent, devant un cerf .....tant ........  van

MadameMado

Dommage quand même que le premier mot ne soit pas JET snif, ça sonnait bien



comtesse2

#3098
1G (initiale symbole de Gravité?)
15  sort (jeter un sort)
17 D'UN (Dunlop)

MadameMado

Citation de: comtesse2 le 11 Mars 2015 à 20:08:51
1G (initiale symbole de Gravité?)
15  sort (jeter un sort)
17 D'UN (Dunlop)

Ou le point G ?  :-[ :-[

comtesse2

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....(rhooo) Z'ont la pression pour le trouver.............

etna43

allez y moquez vous!!!!  n'empêche que si vous l'aimez tant que ça je ne comprends pas pourquoi vous le cachez tant que ça!!

  bien charade terminée  c'est vrai que pour le 1er jet aurait pu passer!  mais si maintenant vous décidez vous même de ce qu'est la reponse  où va t'on?   Mais où va t'on?




mon premier nous met sous pression...........................G                     
mon deuxieme confirme la consultation...................................VU
mon troisième est une union a son début ....................................UN                                     
mon quatrième est vilain.....................................................SERF
mon cinquième nous remet dans la bonne direction ...................................volant               
mon sixième participe a la formation d'une unité  .............................UN           
mon septième ne tient qu'à un fil.............................   cerf-volant     
mon huitième nous regarde de haut.................................................VOLE
mon neuvième ?  c'est ane qui dit ça....................................................HAN
mon dixième ? on ne peut pas la sentir   ...........................   EAU                       
mon onzième ne manque pas de souffle.............................................VENT
mon douzième précède le suivant.............................devant
mon treizième appartient a chacun........................................un
mon quatorzième a une bonne tête de trophée     ...................................cerf                         
mon quinzième se jette sur l'ennemi.............................SORT
mon seizième s'écoule sans s'arrêter.................................................TEMPS
mon dix-septième est un pneu avant dégonflé...........................................DUN
mon dix-huitieme est un véhicule a cheval qui n'a rien d'hippomobile..........................VAN.

mon tout va vous envoyer en l'air c'est obligé!

(mes excuses anticipées pour mon 17eme)

C'est demandé si poliment!! Voici des indices

1er est initialement dans la gravité
15em: devient un "ressort" quand il est renouvelé
17 em:  La premiere moitié d'une marque de pneu (la je ne suis pas fier de moi)

Et ceci va vous aider aussi je suppose

  J'ai vu un serf volant un cerf-volant, volant au vent, devant un cerf sortant d'un  van


shade

"Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l'éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va......."

A quand la suivante?

etna43

quand?    mais de suite  il suffit de demander

jolie cette petite poésie dont j'ignore l'auteur

mon premier mélodieuse quand elle est souple
mon deuxième est aimé pour sa beauté intérieure
mon troisième est le nid des fregates
mon quatrième descend avec coups férir
mon cinquième est fait comme un pinson
mon sixième se baisse,se monte et se mange
mon septième ne fait pas le fou mais la folle
mon huitième est au bout du fusil
mon neuvième représente juste un tiers du Loiret
mon dixième se perd quand on s'égare
mon onzième est vraiment dans une situation critique
mon douzième est au coeur de l'enquète
mon treizieme est bien plus long que large
mon quatorzième est un lacet pres du col
mon quinzième est le précurseur de "Plus belle la vie"
mon seizième est en haut ou en bas
mon dix-septième se boit dans un café

quand je pense que si c'était Salvador Dali qui ait prononcé mon tout on aurait crié au génie!!!

  allez cassez vous la tête

MadameMado

mon premier mélodieuse quand elle est souple...........voix
mon deuxième est aimé pour sa beauté intérieure
mon troisième est le nid des fregates........................eau
mon quatrième descend avec coups férir ..................tue
mon cinquième est fait comme un pinson...................vole
mon sixième se baisse,se monte et se mange.............ton (thon)
mon septième ne fait pas le fou mais la folle
mon huitième est au bout du fusil............................fleur
mon neuvième représente juste un tiers du Loiret.......et
mon dixième se perd quand on s'égare......................nord
mon onzième est vraiment dans une situation critique..meurt
mon douzième est au coeur de l'enquète.................què
mon treizieme est bien plus long que large..............ver
mon quatorzième est un lacet pres du col
mon quinzième est le précurseur de "Plus belle la vie"
mon seizième est en haut ou en bas.....................a
mon dix-septième se boit dans un café..................lait

quand je pense que si c'était Salvador Dali qui ait prononcé mon tout on aurait crié au génie!!!



Je rêve, où les charades sont de plus en plus alambiquées?