Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

nada

Démarré par josami, 21 Octobre 2005 à 22:11:03

« précédent - suivant »

josami

 

Modifié par Josami le 27/10/2005 19:59:54

 je vote pour la survie de ces jeunes femmes, la sage lemming et la coquine kalisto jouent très bien et je les imaginais très mignonnnes
Dommage

mais je vote pour quand même, les tue pas Vagabond

 
Puis-je voter ? Non hein.

D'avis partagé, presque prêt à virer Vag et à récupérer Lemming, je précise que le chevalier blanc n'a pas eu envie de jouer au vengeur masqué.
Vagabond joue super mal parce que rarement concentré, comme tu le dirais, Josami, il joue "comme une burne", c'est abracadaburnesque.



 Elles me faisaient de l'ombre, à mort les sorcières!!!!!!!!

 
Mes donzelles, mes donzelles ...

Quand est-ce que tu te crées un pseudo de mec ?

"Putain ça penche," 22 v'là des idées souchonesque : Naf-Naf, Kickers, Petit bateau, Nike, Diésel, Converse, Ferrari, Chevignon, Lewis (oups ! elle a existé), Paul Smith, Tam-Tam, Saint Laurent, Jean Paul Gauthier, Christian Lacroix, Porshe, Dior, 501, Loréal, Lagarfied, Yamamoto, Paco Rabanne, Reebok.

22, ça te fera 3 semaines, si tu veux, ce brave Alain en a encore d'autres à délivrer de vive voix.

rponting

j'ai appris ya pas lgtps à faire très attention à ne pas juger les gens trop vite, avec mon système de représentation à moi, enfermé dans mes mécanismes et mes certitudes.

le "combat" contre les méchants doubles pseudos, je pense en avoir été l'un des précurseurs, kek fois je me dis que j'aurais mieux fait de me taire.

méchants : j'ai tjs précisé que ceux qui me dérangeaient, étaient ceux qui volontairement, étaient créés pour piquer les petits pts des grosses cotes, avec peut-être derrière comme stratégie, de maintenir un niveau dans le classement..

alors ce qui me dérange un peu dans le poste de vag, c'est ce rôle de chevalier blanc, qui veut un peu vite à mon goût excuser les méfaits occasionnés par lemming.

oui lemming en a fait chier bcp autour de moi, je veux dire que je suis pas le seul à m'être dit, elle joue super bien pour une débutante, et ces parties gagnées contre moi sont quelque peu déloyales.

oui, j'ai eu l'impression souvent que lemming se foutait bein de ma poire, qu'elle riait sous sa barbe naissante, et qu'elle jubilait de m'avoir pris 7pts.

maintenant, pour revenir à la question posée, je considère que n'importe qui a le droit d'un peu de tranquillité et d'anonymat, si il le souhaite.
 
d'abord c'est je crois impossible pour blag d'empêcher la création de double pseudos, il vaudrait mieux réfléchir à empêcher la nuisance que cela peut ocasionner contre les grosses cotes en terme de perte de points.

ensuite, il faut aussi comprendre que pour certaines grosses cotes, ça devient un peu pénible de jouer chaque partie avec la peur de perdre 35 pts en cas d'erreur de souris ça arrive, surtout si l'espéance de gain est quasi nulle.

en tant que rponting,je revendique la possibilté dans ce cadre là, de créer des nouveaux pseudos pour jouer tranquillement, sans stress.

je sais c'est maladif de ne pas réussir à me détacher de mes pts en tant que rponting, mais je peux vous assurer que je suis hyper content de jouer avec des autres pseudos en me disant, m'en fiche de ma cote, car ce sont des pseudos secondaires.

en un mot, je redécouvre grace à ces pseudos le plaisir de ce jeu pour le jeu.

avec mes pseudos secondaires, j'en ai rien à cirer de jouer contre des doubles pseudos. m'en fiche royal.

j'espère avoir éclairé un peu la réflexion.

Modifié par rponting le 22/10/2005 09:54:32

delice

 Nan, t'as po l'droit d'voter vag, t'as un oeil au burne noir maintenant ;)

 
Message du chevalier blanc (après une pub de dauphin pour chocolat Galak) :

Y a pas de question posée, juste deux orientations : jouer librement en s'amusant de ses nouvelles têtes (et là, tout est possible, même d'être mercenaire) ou être fidèle à soi-même et considérer que rien ne compte davantage que son intégrité et ne pas s'en écarter. Et ainsi participer à un monde virtuel plus pur où de vraies rencontres sont davantage possibles, peut-être. Entre les deux, mon coeur balance. De toute façon, je n'arrive pas à tenir ma langue bien longtemps.

J'ai résisté un an sans me créer d'autres pseudos hors de ceux des tournois, et de fait, lorsque Vagabond arrive sur une plage, il traine toute son "historique", y compris le côté relationnel diffus. Trainer des casseroles, être impliqué, exposé, avoir sa tronche en peinture un peu partout, ça suscite des réactions :

"Tiens, Vagabond se connecte, il me fait la gueule, ce muffle"
"Tiens, v'là Vagabond, je suis persuadé que si je lui envoie un Pv, il ne va pas répondre"
"Voilà encore cet hérétique en compote, suis sûr(e) qu'il a mis sa chemise moche ce matin. Je l'ai vue en photo, quelle horreur ce vert pomme".

On ne tient pas des heures d'affilée soumis à un tel régime.

Tout joueur a le droit de créer un autre pseudo pour vivre sa tranquillité, ça n'a pas lieu d'être un privilège réservé aux dix premiers. Au bout d'un moment, la légitimité vient d'elle-même. Il existe des double pseudos qui ont su s'en sortir mieux que d'autres. Kalisto étaient de ceux là, c'était une bonne mère, généralement admise parce que présente depuis plusieurs mois.

Entrons maintenant dans le coeur des hommes. Il existe un plaisir évident de créer plusieurs "joueurs" dans une division, plusieurs joueurs acquis à sa cause -évidemment, on en tire les ficelles, c'est soi-même- signifiant l'entretien d'une équipe d'ego fragmentés. Faire vivre une équipe de joueurs au code génétique identique, c'est le paroxysme, on en devient le plus heureux des "managers". Et on entre dans une simulation de Guy Roux. Qu'on ait des seins ou pas, on fait connaissance avec le banc de touche tout en cultivant l'art du bonnet.

Lorsque Rponting utilise son troisième moins bon pseudo, que sous son parasol il se trouve une personne classée dans les trente ou quarante premiers, elle peut avoir le sentiment elle aussi d'une "situation déloyale". Imaginons un 4900 en lutte contre un 4850 qui en vaut 5500. Il en bave, et il joue avec une identitée morcelée. Comment peut réagir la personne, si de surcroît elle a un idéal relationnel, de confiance, et qu'elle se rend compte qu'elle a été somme toute possédée ? D'où l'idée que le plaisir de jouer plus sereinement peut tout de même interférer sur le plaisir des autres. On s'évite tout risque et une crise de nerfs, mais on ne pense pas moins à soi avant de considérer les pauvres bougres présents sous les tropiques. Et tant pis si on est traité de commercial interlope.
C'est vrai, Lemming a agacé plusieurs personnes, quand bien même elle avait atteint une cote de plus de 4650. Peu discrète, toujours à saluer et à sourire, elle a osé l'offense suprême, jouer avec des plus de 5000 et quelques fois gagner. J'en remets encore une couche en disant que ce fut l'erreur d'une femme qui a comme surestimé la dimension de son balconnet. En une journée, j'étais tout à coup devenu une louche qui a mangé trop de soupe.  J'imagine les Pv : "Méfie toi de Lem, une gueuse inscrite le onze octobre et déjà bien balancée !".

Les deux derniers paragraphes s'éloignent du sujet et flirtent avec l'anecdote inutile. Lemming et Kalisto mortes, c'est près de 1400 points de bonne chair à saucisse qui disparaissent. Puisque Rponting me reproche une perte de sept points, je lui propose au mieux trois parties en duel qui lui seront largement suffisantes pour les rattraper.





Modifié par Vagabond le 22/10/2005 13:18:07

rponting

ca en devient une histoire personnelle? tu as le droit de pas apprécier rponting, (mais le connais-tu vraiment) mais le sujet n'était pas là je crois.

laisse tomber vagabond, je n'ai jamais fait d'histoire et je joue avec tlm avec gd plaisir. combien de fois t'ai je proposé une partie, et me suis retrouvé envoyé péter de façon plus ou moins courtoise après une invitation ou à mon arrivée sur une serviette (ça des excuses bien vaseuses, je connais avec toi, j'en ai fait la collec)

continue à te regarder le nombril et à ne pas te mettre à la place des autres. j'ai clairement expliqué je crois la maladie dont je souffre, en tant que très grosse cote, et j'ai l'immense défaut de pas être assez discret, et j'ai expliqué aussi pourkoi j'avais créé des doubles pseudos.  que certains joueurs souffrent de perdre des pts contre un 5000 qui en "vaut" 5500, faut peut etre qu'ils se remettent en cause aussi.

en conclusion: que les doubles pseudos n'emmerdent pas comme l'a fait lemming les pseudos qui, c'est leur droit, regardent un peu leur cote. en attendant que le système change, essayons de faire avec la personnalité de chacun sans forcément toujours être intolérants.

certains disent s'en foutre de leur cote, mais ont des agissements qui prouvent tout le contraire.

bbchaton

 entiérement d'accord avec toi rporting!!

ceux sont le plus souvent les gens qui disent haut et fort qu'il se fiche de la côte qui sont les 1ers a jouer que pour les points pfff

enfin c ainsi

bon jeu a tous

et bon week end


 Lemming ne t'a rien fait.
Tu pestais contre d'autres, à une partie où j'étais quatrième sur quatre, et toi, hélas, malheureux troisième. Je sais, c'est dur.

Je te souhaite d'aller mieux ... :o)

josami

RAS

Modifié par Josami le 27/10/2005 20:00:44

rponting

"tu joues au vampire suceur de points avec qui ça te chante"

désolé jojo je t'aime bien mais je peux pas laisser dire ça sans contester.

si tu m'as lu j'ai expliqué en gros :

- j'adore et suis sans doute un peu drogué de ce jeu
- je joue stressé avec le pseudo "rponting", c'est pas ma faute, c'est comme ça, c'est meme pas discutable
- j'ai créé ibonek, entre autres, pour assouvir ma passion de ce jeu, et jouer donc cool, c'est ce que j'ai écrit plus haut, en aucun cas pour piquer des pts à qui que ce soit.

bon pour le reste, prefere meme pas polemiquer....

Modifié par rponting le 22/10/2005 19:05:40

Je reste fascinée quand, après quelques semaines dd'absence, je reviens au jeu. Les mêmes sujets reviennent de façon cyclique comme les épidémies de grippe ou la saison des ouragans. Au sein de ces cycles une constante: une personne qui renaît toujours de ses cendres, semble focaliser sur la controverse, l'argutie ou la quête de la petite bête: JHFAVRE (exit), CANDERIL (exit), IBONEK / KENOBI, ZWANZEZ (exit), RPONTING.  Que ce jeu, Acrostiche, devienne une drogue pour certains, je le conçois volontiers. J'ai plus de mal lorsque ça devient une obsession ou une névrose et que ça éclabousse.

skippy

Bonsoir,
Je ne comprends rien à toutes ces histoires (mais moi, c'est normal, je ne comprends jamais rien, mdr). Tout ce que j'ai retenu, c'est que les deux zozos évoqués ont piqué des points en jouant avec leurs pseudos secondaires contre des plus haut cotés, pour éviter le stress ou pour mieux jouer, c'est ça ??? C'est pas bien du tout !  (quoique je n'en ai rien à battre).
J'ai dû faire pareil, mais skippy et mes deux autres pseudos sont cotés à peu près pareil, alors suis pas un trop gros voleur de points. (Z'ai un 4e pseudo que je n'utilise plus tellement il est nase).
Chais plus ce que je voulais rajouter... Bref, Bon Jeu à tous !

Modifié par skippy le 23/10/2005 04:04:31