Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

A vos neurones :-)

Démarré par Stomsed, 03 Mai 2007 à 01:47:26

« précédent - suivant »

douchkay

Je laisse la main a manichaud , je prefere chercher que proposer  ;)

voila qd meme la reponse plus detaillee

je prends EUREKA2

car

giTA -ATchoUM -MUsiqUE -EUreka2

les 2 premieres lettres de chaque mot  sont les 2 dernieres inversees du mot precedent


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

cerise64

bravo aux vainqueurs !
je ferai plus classique la prochaine fois  :)
si je peux ...

manichaud

Aller hop! je me lance :)

Il s'agit d'une suite logique, merci de me donner la valeur suivante et pourquoi!

1 ===>  2
2 ===>  4
3 ===>  5
4 ===>  6
5 ===> ......?
A vos neurones!

jipel


jipel

Ce problème a été posé au IXe siècle de notre ère. Sous l'empereur Yang Sun, l'habileté et la rapidité en calculs étaient des critères d'engagement et de promotion des fonctionnaires. Un jour, deux aspirants ayant un dossier de même valeur se présentèrent à un poste de promotion. Le fonctionnaire responsable étant incapable de choisir, il en informa l'empereur. Ce dernier fit venir les deux aspirants et leur posa un problème. Il était entendu que celui qui le premier fournirait une bonne réponse serait promu.

Voici le problème : « Quelqu'un se promenant dans les bois entend des voleurs discuter de la répartition des rouleaux d'étoffe qu'ils ont volés. Ils disent que si chacun a six rouleaux, il en restera cinq, mais si chacun en a sept, il en manquera huit. Combien y a-t-il de voleurs et de rouleaux d'étoffe ? »



Clyde

#65
Il y a 13 voleurs et 83 rouleaux d'etoffe !  :P

En effet : 6 x 13 + 5 = 83 et 7 x 13 - 8 = 83.


manichaud

Apperement, JIPEL est le seul a m'avoir proposé la bonne reponse (mais sans donner l'explication)  et sur de son fait a enchainé sur sa propre enigme BVOOOOOO

En effet la suite logique etait

1 == > 2
2 == > 4
3 == > 5
4 == > 6
5 == > 4 !!!!

on aurait pu continuer avec par exemple  100 ===> 4
                                                      1000 ===> 5
etc...............

il s'agit du nombre de lettres dans le mot tout simplement :)

UN ====> 2 lettres
DEUX === > 4 lettres
TROIS ===> 5 lettres
QUATRE ==> 6 lettres
CINQ ====> 4 lettres

The_Best

A priori Clyde a oublié de proposer un truc à résoudre donc je m'y colle et sans même lui demander sa permission !!!mdrrrrrrrrrrrrr :D

"En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?
"
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pascaline6


The_Best

Bravo Pascaline ! C'est donc à ton tour de nous proposer quelque chose  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pascaline6

#70
hiiiiiiiiiiiiiiii j'ai gagné  :D

alors voilas

dans    F   en avril il y a 96 NFDD
                               1909NMes
                               2528NMem
                                  34CS
                       et  129593PV


que represente   F?

jipel

ooh que vois je???? plus d'énigme...

pour quitter le domaine des chiffres, voici une petite enigme "langue française" :

quelle est la particularité de la phrase suivante?

"servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument!"


bon amusement

pascaline6

désolée macgyver mais non c'est pas ça

jipel

re

F : ne serait ce pas les statisitiques du forum pour Avril?  ???

The_Best

#74
Citation de: jipel le 22 Mai 2007 à 13:54:06
ooh que vois je???? plus d'énigme...

pour quitter le domaine des chiffres, voici une petite enigme "langue française" :

quelle est la particularité de la phrase suivante?

"servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument!"


bon amusement

Jipel tu brûles les étapes ! Il fallait d'abord trouver la solution à celle de Pascaline. Je réponds donc à la tienne car je n'ai pas la soluce pour Pascaline mais je ne proposerai rien puisqu'il y en a toujours une en cours  :D

(Cette phrase a la particularité de contenir toutes les lettres de l'alphabet).
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)