Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

regpeps

Basket .....................   Sport consistant à mettre la main (et accessoirement la balle) au panier. ::)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

regpeps

Volley-ball  : Sport d'origine chinoise consistant à voler le bol de riz de son voisin  :o
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Paradoxal tout de même qu'un sudiste se mette à parler de sport au lieu de sieste ou de séances pastis ! mdrrr
Franchement tu fais fort sur ce coup mais j'ai une petite part de déception, tu n'as rien mis sur le football, le handball et encore moins le base-ball ! Tu as jusqu'à la fin de la semaine pour cogiter, pas plus ! :D

Forum : Alcool antillais frelaté  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

cerise64

Hand-ball : sport pratiqué de préférence par les femmes dont les maris jouent au Basket-ball et qui consiste à mettre la main aux ......oui, là, justement . ( non mais ! )

ptittas

#274
Lypémanie: synonyme: vieille habitude de réconciliation sur l'oreiller.

Ce nom est hélas absent du dico d'acro (et pourtant... c'est tellement bon  :-[)

The_Best

Cerise, nous eûmes aimé une explication comment dire...un peu plus approfondie !  ;D

Ptitas, effectivement ce mot est inconnu du dico d'acro mais ne le connaissant absolument pas, j'ai voulu connaître sa véritable définition qui, à mon sens, ne correspond pas tellement à celle que tu donnes.
Du grec λυπη, « chagrin », avec μανία, « folie, délire » : « tristesse maladive » (1817, nosographie des maladies mentales d'Esquirol).

Lypémanie /li.pe.ma.ni:/ féminin

   1. (Rare) Mélancolie chronique, délire dépressif.

   2. Terme de médecine. Genre d'aliénation mentale caractérisée par une tristesse profonde.

Synonymes : abattement, chagrin, délire, folie, idées noires, mélancolie, tristesse.

Juste pour te guider un peu, cette rubrique créée par Stom a pour but de nous faire découvrir des définitions de mots légèrement différentes de celles que nous connaissant ordinairement  ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

tartuffe06

The, je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce qu'a voulu dire ptittas, relis mieux stp !

The_Best

Ah bin c'est super ! Tu vas donc pouvoir m'expliquer puisque tu as compris !

Vieille habitude pour "manie", ça je l'ai parfaitement compris. Par contre, "lypé" je ne vois pas trop d'association hormise peut-être celle de "lit" et "pet" mais là j'ai toujours du mal à comprendre son cheminement.
J'attends donc soit ton explication, soit la sienne, comme cela cette nuit, je pourrai m'endormir encore moins bête !

Et pour finir, car j'ai l'habitude de dire ce que je pense, j'aurais vraiment aimé que tu viennes sur ce post dans le but de nous faire découvrir une autre définition et non dans ce style là  ;D 
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

symphoniie

MAL DE TETE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.

ptittas

#279
lit paix manie the best! La manie de faire la paix au lit!

Sinon je suis désolée The Best mais je ne comprends pas mon erreur. Il s'agit de bien de réinventer le sens d'un mot ici non?

"Et pour finir, car j'ai l'habitude de dire ce que je pense, j'aurais vraiment aimé que tu viennes sur ce post dans le but de nous faire découvrir une autre définition et non dans ce style là" ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
tu m'expliqueras parce que je n'ai pas compris!

tartuffe06

J'avais évidemment compris lit paix manie mon cher The

Alors stp, et pour la lisibilité de ce topic très sympa, évitons de mettre des posts qui ne servent strictement à rien, sinon à montrer qu'on n'a pas compris l'humour de celui qui vient de créer une nouvelle définition

A bon entendeur !

symphoniie

on peut ,egalement avoir la lit pet manie  , afin de faire rire l'autre quand il y a de l'eau dans le gaz .. et comme  ça la lit paix manie  s'installe   

gita_

percolation: action d'un homme ayant engendré tout en prenant un repas leger

ptittas

#283
firmament: n.m.: homme poussant une femme à l'adultère au sein de son entreprise.

regpeps

Une définition rentrée scolaire...

Maîtresse : une relation (adultAIre  ;) ) tirée ... par les cheveux.  :-[
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)