Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2

oui, mais alors faire un lien entre pierre perret et la politique...
Pierre bismuth (alias Sarkho) et séguin ,oui, mais l'artistique,ce serait Carla? Maintenant qu'il fait partie du gotha artistique , Etna peut éjecter la chanteuse sans voix de ce monde là...

etna43

#3046
oula!!!!  ce n'est pas une cape dont j'ai besoin pour cacher mon rire sardonique mais bien d'un chapiteau de cirque!!

bon essayons de debrousailler tout ça

d'abord kline a frolé la reponse en disant HAINE pour le troisieme et Comtesse a bien fait avancer la chose en disant:PIERRE PERE HAIT (prends confiance en toi Comtesse!)
Mais a part ça  rien de nouveau

mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................     PERE              
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................   HAIT !
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                        
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................    
mon huitième est un tissu poilu...............................                                                      
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur......                                                                                          
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................  

PIERRE PERE HAIT CAEN .......GAIN ....... ........  HAIE ....... ........ ........

Pierre Perret hait quand .........Gain ....... ......... et ......... ......... .........

Indices:  mon huitieme est poilu et feutré mais quand on on est a mon huitieme on est préssé ou en retard
           donc on est à la ................
              mon septieme est un pronom personnel pluriel qui finit par x
              mon dixieme est la forme édulcorée d'un rapport

france88

Le huitième : bourre.....grâce à l'indice d'Etna
mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................     PERE             
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................   HAIT !
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................                         
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................     
mon huitième est un tissu poilu......................BOURRE.........                                                     
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur......                                                                                           
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................   

PIERRE PERE HAIT CAEN .......GAIN ....... ........  HAIE ....... ........ ........

Pierre Perret hait quand .........Gain ....... ......... et ......... ......... .........

Indices:  mon huitieme est poilu et feutré mais quand on on est a mon huitieme on est préssé ou en retard
            donc on est à la ................
               mon septieme est un pronom personnel pluriel qui finit par x
               mon dixieme est la forme édulcorée d'un rapport

mathurine

mon cinquieme est un tissu soyeux.......................   LAGOS?
mon septieme est un pronom personnel pluriel qui finit par x ................. eux?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

ceux, c'est pas plutôt un pronom démonstratif?


Bon on en serait donc à

Pierre PERRET hait quand Serge GAINSBOURG  et......................
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade


comtesse2

Citation de: kline le 09 Mars 2015 à 07:39:42

PIERRE PERE HAIT//      CAEN .......GAIN ....... ........  HAIE ....... ........ ........

Pierre Perret// (hait?)   quand .........Gain ....... ......... et ......... ......... ........
il a le hoquet Pierre?  héhé :-* :) :)

je crois que c'est un jeu de langage : Pierre perret quand Serge Gainsbourg....il faut lire Pierre Perret hait qand Serge gain(sbourg) se bourre et ...... brûle un billet de 500 francs

mathurine

c'est vrai que quand on est bourré on bégaie un peu  :P :P
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

#3053
mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................     PERE              
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................   HAIT !
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................SERGE                        
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................    
mon huitième est un tissu poilu......................BOURRE.........                                                      
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur......                                                                                          
mon onzième se boit à la tasse........................................
mon douzième fait les soldes...................................................  

PIERRE PERE HAIT CAEN .......GAIN ....... ........  HAIE ....... ........ ........

Pierre Perret hait quand Serge Gain se bourre et ......... ......... .........

Indices:
         
              mon dixieme est la forme édulcorée d'un rapport
              Mon onzieme est noir dans le milieu

Voila où nous en sommes en bon français:
 
  Pierre Père hait quand Serge Gain se bourre et ..... ...... .....

Relisez l'indice de mon onzième et pensez a  mon tout est artistico_POLITIQUE et vous y serez arrivé au bout

MadameMado

Un café= un cafeton, un caoua, un jus, un noir, un crème, un déca, un nès......  C'est l'un de ces mots?


etna43

oui il est dans la liste  perspicace MadameMado!

MadameMado

mon onzième se boit à la tasse........................................jus ????



etna43

et bien voila!!!! un mot de plus grace a MadameMado   JUS


mon premier est a la base de l'église catholique...........................PIERRE
mon deuxieme œuvre dans l'église catholique...............................     PERE             
mon troisieme est contraire aux préceptes de l'église catholique..................   HAIT !
mon quatrième a des tripes c'est le moins qu'on puisse dire..........................           Caen
mon cinquieme est un tissu soyeux.......................SERGE                         
mon sixieme est tout bénéfice........................GAIN
mon septième est personnels..............................................     
mon huitième est un tissu poilu......................BOURRE.........                                                     
mon neuvième se saute vite fait.....................HAIE
mon dixième est d'une grande douceur......                                                                                           
mon onzième se boit à la tasse........................................JUS
mon douzième fait les soldes...................................................   

PIERRE PERE HAIT CAEN SERGE GAIN CEUX BOURRE  HAIE ....... JUS ........

Pierre Perret hait quand Serge Gain se bourre et ......... Ju .........

Indices:
           
               mon dixieme est la forme édulcorée d'un rapport
               

Voila où nous en sommes en bon français:
 
   Pierre Père hait quand Serge Gain se bourre et ..... Ju .....

Relisez l'indice de mon onzième et pensez a  mon tout est artistico_POLITIQUE et vous  serez arrivés au bout

MadameMado

mon douzième fait les soldes................................................... Bile??


 

comtesse2

mon dixième est d'une grande douceur......     calin                                                                                     
mon onzième se boit à la tasse........................................JUS
mon douzième fait les soldes................................................... paie 


et qu'Alain Juppé

...en effet, suis sur le fessier! Waouh!    Bien tournée cette charade